Cahuita - Tortuguero en 4x4, quel trajet? (Costa Rica)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour à tous,

nous serons au Costa Rica fin juin, début juillet 2012. Notre itinéraire est quasiment prêt et on se réjouit de plus en plus de découvrir ce pays.

Après être allé à Cahuita, nous aimerions rejoindre Tortuguero (3 juillet). Les tours organisés de A à Z n'étant pas notre truc, nous souhaitons nous y rendre par notre propre moyen (4x4).

J'ai vu qu'il y a 2 moyens de nous y rendre :

- le premier, aller jusqu'à Moin et laisser la voiture au parking du port (gratuit ?). Ensuite, prendre le bateau jusqu'à Tortuguero (un bateau/jour) - le deuxième, aller jusqu'à Cariari, puis direction La Pavona. Laisser la voiture à La Suerte (parking 10$/jour d'après ce que j'ai lu). Et ensuite, prendre le bateau (3bateaux/jour).

D'après vous, quelle est la meilleure route mais aussi la plus belle et le trajet en bateau le plus sympa ? La fréquence des bateaux est-elle la même pour le retour ? et peut-on se fier au service, c'est à dire pas se retrouver coincer d'un coté ou de l'autre à cause d'une grève par ex. ? Et, quel est le temps de trajet entre - Cahuita et Moin - Cahuita et La Suerte - les durées de trajet en bateau

Dernières questions, est ce possible d'organiser une excursion privée (6 personnes) ou est ce seulement en groupe (type 15-20 personnes)? et peut-on réserver une excursion sur place ou faut-il si prendre à l'avance (maintenant) ?

J'ai déjà regarder sur le site et le web en général, mais je n'ai pas trouvé d'informations complètes ou suffisamment récente.

Merci pour vos réponses.
MU Mushu23 Veteran ·
De Cahuita tu seras plus près de Moin, c'est là que je me suis garé pour aller à Tortuguero. Le parking est gratuit. Compte 1H en voiture entre Cahuita et Moin.

A l'aller le bateau est à 10h au retour à 10h également.

L'excursion tu la réserves sur place (la veille) et j'imagine qu'il doit être possible de privatiser un bateau en payant plus cher.

Si tu veux voir des photos tu parking de Moin ou meme des canaux entre Moin et Tortuguero tu peux visiter cette page de mon carnet de voyage au Costa Rica.
Mes voyages : https://www.carnets-voyages.org
EA Eagleeyedidi ·
Bonjour,

J'ai trouvé toutes les infos nécessaires à l'organisation de notre séjour sur place sur le site communautaire: http://www.tortuguerovillage.com/english/english.htm (disponible en anglais et en espagnol). L'avantage de réserver votre guide à l'avance c'est que vous ne perdez pas de temps sur place à chercher un guide et à organiser vos visites. Le guide que vous avez déjà contacté vous attend à la descente du bateau et vous guide sur place. Nous avions choisi Barbara Hartung pour 2 raisons: Elle est réputée, respecte les animaux (ce n'est pas le cas de tous les guides), et elle parle français. Peut être qu'elle peut faire des visites de groupe privé. Elle nous a proposé le pack suivant: jour 1: arrivée sur place en fin d'après-midi. Observation des tortues le soir. jour 2: observation des animaux en barque (à rames) dans les canaux au lever du jour. Visite du parc en fin de matinée. jour 3: départ le matin. Si vous voulez régaler vos papilles, allez diner chez Miss Junie, une véritable institution!!!

Nous avions laissé la voiture à La pavona (Parking surveillé 10€/ jour), et nous n'avons pris que le nécessaire pour 2-3 jours pour ne pas se surcharger. Il y a 1h30 de bateau jusqu'à tortuguero. Pendant le trajet nous avons pu voir un caïman, des singes araignées, des oiseaux, ... C'était très sympa. Il faut compter environ 4 heures de route entre Cahuita et La pavona.

Voilà, si vous voulez d'autres informations, n'hésitez pas!
AN Anso2012 ·
Bonjour, petite question, pour aller à Tortuguero, on part de Cariari ou Pavona ? On se rend en 4x4 jusqu'à laquelle des deux villages ?

Merci Sophie
TY Tyte21 ·
Bonjour, je profite de la question de Anso2012, pour avoir une autre réponse. Peut on ce rendre à l'un de ces deux villages en voitures de tourisme (genre citadine)?

Merci.
TY Tyte21 ·
Alors, de retour du CR, je conseille vivement le 4X4.

Similar discussions

You might also like