Trajet Dakar-St Louis au Sénégal
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
salut à tous je désire me rendre au sénégal mais ne souhaite pas rester sur dakar j'aimerai quelques infos sur le trajet et le prix de dakar à st louis. et aussi savoir comment me rendre à l'ile de Gorée. merci d'avance à tous
CO Colombiano Veteran ·
Pur aller a Saint Louis: Taxi Brousse a prendre a la gare POmpier (demande a un taxi dakarois de t'y mener il conaissent tous) environ 4000 CFa pour 4 heures de route

Ile de gorée: a l'embarcadere de l'ile de gorée a Dakar 5000 CFA la traversée + 500 CFA de taxe d'entrée
Libertad o muerte
Zénar ·
merci beaucoup pour ces informations
SÉ Sénégaulois Regular ·
salut !surement une erreur de prix de Dakar à St Louis je ne pense pas que 4000 frs CFA suffisent il faut négocier car en tant que toubab c'est dure.Les taxis Dakarois te prennent 3000 Frcfa de l'aéroport au centre ville donc ! Il faut prendre les taxis brousse . Cordialement .SENEGAULOIS.😏
DE Dexxa Veteran ·
Senegaulois, Colombiano parle de taxi brousse, c'est à dire les taxis à 7 places que l'on prend à partir de la gare des pompiers. Effectivement c'est entre 3500 frs et 4000 frs, et il faudra attendre que le taxi se remplisse pour quitter la gare. Ils prennent aussi un supplément pour les bagaes, 100 frs CFA. cordialement dexxa
On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux. Saint Exupéry
HE Hermes3xFER ·
Salut, J'ai 55 and (H). J'ai vécu 3 ans à Dakar, et j'ai beaucoup aimé. Si vous ne connaissez pas le Sénégal, soyez sobre (éviter les signes de richesses...) et soyez prudent. L'arnaque est le sport favori à Dakar... Voyagez comme les Africains, c'est le meilleur conseil que je puis vous donner pour le mieux profiter de ce voyage. Vous aurez le choix entre plusieurs façons d'aller à St Louis : minibus, bus, taxis collectifs. Evitez de prendre compagnie avec un guide local (c'est l'arnaque assurée...) Soyez prudent avec vos hotesses sénégalaises. Préférez les étrangères, elles vous laisserons en paix! Le sida est peu répandu au Sénégal, mais il est bien là! Enjoy it! Gérard
Zénar ·
merci pour les tarifs j'ai une bonne idée sur quoi m'attendre. tu veux dire quoi par "soyez prudent avec vos hotesses sénégalaises" ?
SÉ Sénégaulois Regular ·
Si tu as de l'argent à gaspiller alors va avec les filles de Dakar et autres.Mise en garde des sénégalaise sans généraliser mais? Amicalement .SENEGAULOIS.
OB Obsessionbd ·
Bonjour à tous, j'ai vécu 5 ans au Sénégal quand j'étais jeune et j'y suis retourné 17 jours en novembre 2004. J'ai effectué le trajet Dakar Saint Louis en taxi brousse pour 5000 F CFA (incluant le baggage). Pour faire le trajet seul en taxi brousse, il faut compter 45 000 FCFA (mais bon à 7 dans la voiture avec les baggages c'est plus sympa). Le voyage a durée 6h (traversée Rufisque Thiès 2h30). Tu peux changer sans problème (il faut juste bien compter) tes euros en F CFA à taux 0 à l'aéroport à l'étage et pareil au retour dans la file d'attente d'embarquement, des jeunes échangent leurs pieces en euro contre des FCFA ! Arrivé à l'aéroport aux environs de 13h je suis arrivé à Saint-Louis à 20h. J'avais choisi comme logement La Louisiane. Ils travaillent avec différents guides free-lance auxquels tu peux faire appel pour visiter par exemple le djoudj (surtout éviter Djibril, par contre Lamine est fortement conseillé : assez grand, très compétent et très très sympa). Tu peux te promener "tranquillement" à Saint Louis, par contre Dakar est beaucoup moins agréable. Surtout éviter le port et la gare. Pour se rendre à l'embarcadère de Gorée il vaut mieux utiliser un taxi.

"Les sénégalais sont collants comme les mouches mais ils ne piquent pas comme les moustiques" Tu peux voir qq photos du Sénégal sur mon site internet : http://adieu.free.fr
GR Grisy ·
Au cas où ça vous intéresse, nous avons, il y a 3 ans déjà, fait appel aux services de Robert (toubab) à St-Louis pour nous faire visiter ls environs et les réserves ornitho.... Il tenais à l' époque une boulangerie à côté de l' hotel de la paix. Un chouilla plus cher que le reste mais excursions personnalisée. Très sympa.
BU Bubbleberry ·
je suis francais et je suis a dakar, je viens de faire le trajet dakar st-louis. le trajet est a 4500cfa. pour savoir les prix le mieux c est de demander au passagers qui sont deja dans le taxi.

un conseil allez y avant 8h sinon c est 1h a 1h30 de plus pour sortir de dakar. attention aux pickpocket dans la gare le pompier. et si vous n avez qu un petit sac gardez le sur vous. sinon verifiez bien que vos bagages sont encore la quand le taxi part.

st-louis est une tres belle ville.

bon voyage

Similar discussions

You might also like