Sénégal: trajet de Saint-Louis vers Dakar en 4x4 par la plage?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TA
J'aimerais obtenir des infos sur le trajet St Louis - Dakar par la plage. Je vais sur le Sénégal en janvier 2011 avec un 4x4 et plutôt que d'emprunter le goudron j'envisage de passer par la plage. Si quelqu'un l'a déjà fait je suis preneur d'infos (ensablement, passage à guet pas toujours évident à trouver suivant les marées..)(où doit on entrer sur la plage au départ de St Louis et où sortir avant l'arrivée à Dakar) Merci
Mon chez moi est en moi....ma maison est le monde ! Gérard
DO Domina Regular ·
Tu ne pourras pas partir de St Louis. Il y a le parc de la langue de barbarie. Tu devras rejoindre un village à 15° 44.501'N , 16° 33.214'O De là tu peux descendre jusqu'au lac rose et plus . Nous sommes allés jusqu'à M-boro en s'arrétant dans les villages . On dormais dans les filaos. C'est faisable et sympa. Il faut juste rouler à marée basse pour avoir le sable ferme.
SA Saliousenegl ·
bonjour il faudrais avoir les dates c est possible

je suis de saint louis du senegal sans depand des mareés si tu veux avoir plus d info envoie moi un message privee saliou
TA Talatamate ·
Merci pour ton info. ! Il me reste plus qu'à trouver les horaires en arrivant à St. Louis à moins que tu saches à quelle porte frapper sur place ? Ce début d'année j'ai fais ce trajet (par le goudron pour la partie Sénégal) jusqu'au Burkina et cette année ce sera farniente en Casamance. Il faut ménager sa monture car comme toi je possède un vieux cheval (HJ61) et son cavalier est encore plus vieux (millésime 49). Mais l'un comme l'autre n'ont pas l'intention de laisser la place aux jeunes et la retraite à 60 balais c'est pour les autres ! Je sens que je ne vais pas me faire que des copains !! 🏴‍☠️ Cordialement.
Mon chez moi est en moi....ma maison est le monde ! Gérard
DO Domina Regular ·
HEU ! Si tu comptes aller au Senegal avec ton HJ61 tu risques d'avoir des problèmes. Peut être pas avec le moteur 😎 mais avec la douane. Les + de 5 ans ne rentrent plus. Moi même je me demande ou je vais promener mon BJ75 cet hiver. Il me reste quand même quelques idées . Millésime 49 oblige .
MÉ MékongKing Veteran ·
Bonsoir, les horaires sont là : http://www.au-senegal.com/Horaires-des-marees-au-Senegal.html Bon courage à Diama ou Rosso ...

JPB 😎
10 105belge Regular ·
c'est super sympa de rouler sur la plage mais personnellement je ne vais plus le faire car la voiture souffre énormement : l'eau salée !!!!! cela attaque !!!! meme si par après on lave le chassis au plus vite je l'ai entre autre fait avec un toy serie 7 tout neuf et par après mon chassis avait le look comme si il avait dix ans d'age si on veut vraiment le faire , absolument faire un traitement de protection du chassis dommage d'abimer une legende comme le HJ61
HJ HJ61 Globetrotter ·
SALUT !! oui !! ? ON PARLE DE MOI ??

Mais j'ai rien fait !! de quoi m'accuse t'on ? j'ai pas roulé sur la plage du Sénégal , 'j'le jure !! j'ai même pas fait un essai , du sable "dur" sous les arbres, au sable dur mouillé à marée basse , il y avait plus de 500m de sable mou à franchir !! mon 61 surchargé (comme tout les touristes) ne pouvait pas faire tout ça !! Et pourquoi donc le faire ?? J'ai déjà fait et refait Nouadhibou/Nouakchott par la plage et c'est vrai que le véhicule prend vite 10 ans d'âge en une semaine , de la rouille de partout !!

Passez de bon moment avec vos engins !!

De PAPY = HJ61 de 1988 (545.000 kms) pilote millésime de 46 (40 ans de mariage hier)
En Afrique tout est possible, mais rien n'est certain ....!! http://papyetmamyenvoyage.kazeo.com/

Similar discussions

You might also like