Trajet de deux mois en Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
Bonjour,

Je pars du 27 avril au 24 juin en Thailande avec mon copain. Je suis donc entrein de créer une itinéraire qui sera s en doute modifié en cours de route mais qui nous servira de base. Nous voyagerons en train le plus possible car j'ai un mal des transports et ayant 2 mois nous ne sommes pas pressé. Notre budget est de 2000$ australien par personne donc environ 56 355 thai batt.

J'aimerais donc avoir votre avis et certaine suggestion d'endroit que vous avez visiter et considéré un incontournable. Je dois mentionner que nous voulons visiter la thailande pour voir la culture thailandaise, découvrire le boudhisme, faire du sport (escalade, trekking, apnée)

Arrivée Bangkok: 2 jours Chiang Mai: 1 semaine: voir des éléphants, plus un trekking (a pied) de 3 jours ( avez-vous des suggestions d'agence de la-bas?) lopburi: 1 jour hua hin: 1 jour prachuab khiri khan: 1 jour chumphon:1 jour et prendre un bateau dans la direction ko phan hgan 2 jours surat thani 1 jour phuket: 3 jours ko phi phi:2 jours krabi : 1 semaine puis retour bangkok: 3 jours transport:5 jour

bref il me reste un gros 29 jours à planifier. J'ai donc besoin de votre aide pour me suggérer des endroits oubien me conseiller de rester plus longtemps à certain endroit.

merci à l'avance pour vos réponses

karine
Il ne suffit que d'ouvrir les yeux pour s'apercevoir que la beauté est à côté de nous à chaque instant.
LA Lalouloutte Regular ·
Salut, Je suis partie 2 mois en thailande il y a 5 ans, et mon budget était bien moins important que le votre, alors de ce côté-là, pas de souci... Je te donne mon itinéraire et les durées approximatives: Bangkok: 4 jours Kanchanaburi: 2 jours. Perso, je trouve que le parc de Erawan est incontournable!!!! Lopburi: 1 journée. J'ai détesté!!!! Ca peut paraitre bizarre, mais j'ai eu un super mauvais feeling dans cette ville et je ne m'y suis pas attardée, même si les ruines sont belles... Sukhothai: 2 jours. C'est superbe et incontournable Tak: 1 journée. Ville sans intérêt majeur mais pratique car sur la route de Mae Sot. Il y a aussi un très joli parc national juste à côté. Mae Sot: Je n'y suis restée que quelques heures à cause de troubles à la frontière... Mes parents ont beaucoup aimé!!!! Chiang Mai: 5 jours. Ville très très sympa, environs superbes (Doi Ithanon, Doi Sutep...) Pai: 3 jours. A l'époque, c'était vraiment super. Le bourg était adorable et la région superbe. Il ne faut pas hésiter à sortir des sentiers battus et à partir à la rencontre des villages dans les montagnes. Tha Ton: 1 journée. C'est le point de départ pour rejoindre Chaing Rai par la rivière. Balade très sympa Chiang Rai: 1 journée. Bof Bus de nuit jusqu'à Bangkok Re bus de nuit jusqu'à Suratthani, puis bateau sur Koh Samui Koh Samui: 3 jours. A l'époque, c'était encore agréable. J'y suis retournée cette année, j'ai trouvé ça épouvantable!!! Kao Sok: 2 jours. Parc national superbe Phan Nga: 2 jours. Parc national à visiter en Long Tail. Balade superbe Bus pour Hat Yai: 2 jours. Le temps de faire un aller-retour en Malaisie pour renouveler mon visa. Ville très animée et très sympa. Koh Bulon: 2 jours. Très belle île mais je m'y suis un peu ennuyée Koh Lipeh: 3 jours. Mon coup de coeur. A l'époque très très peu de monde, des plages superbes, des fonds marins à couper le souffle... Trang: Ville sympa. Les plages qui en "dépendent" sont quasi désertes et magnifiques. Krabi: 4 jours. Les plages (Railay) sont incontournables, magnifiques, et idéales pour l'escalade. Koh Phi Phi: 5 jours. J'avais adoré... Il parait que ce n'est plus ce que c'était... Snif... Koh Lanta: 4 jours. Très belle île, mais après les merveilles que j'avais vu avant, je n'ai pas particulièrement aimé... Retour sur Bangkok en bus au départ de Krabi Voilà... Il faut rajouter là-dessus les trajets. J'ai beaucoup pris le bus, souvent les moins chers et les plus lents. Je n'avais absolument rien planifié et je me suis laissée guider par des coups de coeur et des rencontres. Vous devriez faire pareil... Cet hiver, je suis retournée en Thailande avec mon fils de 2 ans et demi. Voyage très différent et veritable coup de coeur pour Koh Phan Gan. Ce n'était pas prévu et ça a chamboulé nos "projets"... Voilà Fanny
Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi...
TH Thuan Globetrotter ·
krabi : 1 semaine ................. trop puis retour bangkok: 3 jours........... pas assez

mais bon chacun vois son cocotier comme il l'entend,
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
KA KarineFD Regular ·
merci beaucoup pour toutes ses informations.

Peux-tu me dire ce que tu as aimé le plus à Koh Lipeh pour que ce soit ton coup de coeur?

Je ne trouve pas la ville de Koh Phan Gan, Où est-elle située?

Et ne tant fait pas mon ittinéraire n'est pas écrit à la lettre. J'essaie juste de me donner un trajet a suivre mais je vais surement le modifier selon les rencontres et les coups de coeurs et conseils des gens qui m'écrivent.

a bientot

karine
Il ne suffit que d'ouvrir les yeux pour s'apercevoir que la beauté est à côté de nous à chaque instant.
DA Davdevil75 Veteran ·
Je ne trouve pas la ville de Koh Phan Gan, Où est-elle située?

Ce n'est pas une ville, mais une iles.....Elle se trouve entre Koh Tao et Koh Samui, pour info koh veut dire iles....Pour y acceder, bateau au depart de Chumphon ou de Surratani....
La ou le vent nous emporteras
DA Davdevil75 Veteran ·
Tu as l'Issan aussi qui est tres bien pour decouvrir la culture, tu as enormement de rizierre et donc de paysans... Ce sont les coter les plus pauvre de Thailande, donc qui sont rester tres authentique... Mais en avril il risque de faire vraiment tres tres chaud dans cette region....
KA KarineFD Regular ·
Bonjour, premièrement je te remerci pour l'information.

Deuxièment, aurais-tu des suggestions de ville à visiter dans l'Issan. Honetement je vais en thailande pour découvrire sa culture et j'aimerais vraiment voir ce côté éloigné des centres touristiques.

j'attend de tes nouvelles

a plus

karine
DA Davdevil75 Veteran ·
Ben nous on a fait quelque coins en Issan, et partout on en a pris pleins les yeux..... Peut etre prendre le train jusque Surin et de la remonter jusqu'a la frontiere du Laos en passant par Mahad Salakam....On utilisant les bus, comme ca tu t'arrete ou tu veux......
KA KarineFD Regular ·
C'est encore moi mais je voulais savoir si quelqu'un a déjà fait un trek dans le coin de Mae Hong Son? Ce qui m'intérêsse de savoir c'est si ça demande d'être très enforme car je me remets d'une blessure au genou. J'Ai besoin de savoir si ca monte tres a pic?

merci encore

Karine

Similar discussions

You might also like