Trajet El Nido - Port Barton en bus ou van privé? (Philippines)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FL
Bonjour,

J'ai eu l'occasion de poser pas mal de questions sur le forum, le départ approche et il m'en reste encore quelques unes.

Je vais passer une quinzaine de jours sur Palawan début janvier 2012. Je vais arriver sur Puerto princessa et ensuite monter sur El Nido pour redescendre vers Port Barton et Cacnipa. Je souhaiterai savoir s'il est possible de faire El Nido -Port Barton en bus ou van privé. J'ai trouver aucune information claire sur les différentes sujets sachant que je préfère la route à la mer, c'est éprouvant mais tant pis!!!

J'ai vu qu'il y avait une possibilité de faire El Nido -Roxas et de Roxas prendre une jeepney pour Port Barton. Sauf que je ne sais pas à quelle heure part la jeepney de Roxas et que j'ai déjà reservé une nuit d'hotel sur Cacnipa???? Il semblerait selon le Lonely Planet (2009) que la jeepney parte le matin aux alentours de 9h. Donc si je calcule:

- départ d'El Nido aux alentours de 7h et arrivée si tout se passe bien vers 10-11h à Roxas. Je peux donc dire adieu à la jeepney pour Port Barton et à ma nuit sur Cacnipa. Obligé de passer la nuit sur Roxas.

Qu'en pensez-vous? Quelqu'un a-t-il déjà fait le trajet?Y -a-t-il plusieurs jeepney à destination de Port Barton à Roxas? Dans le pire des cas, est-il possible de réserver un van ou voiture pour nous conduire jusqu'a Port Barton? Quel côut sachant que nous sommes que 2?

Merci pour vos rpéonses
NI Nico33000 Regular ·
bonjour

pourquoi ne pas faire plutot puerto-barton-capnica et finir par el nido

je pense vous n en seriez que plus satisfait...

ne dit on pas 'garder le meilleur pour la fin ' !!!

et dans ce cas la jeepney o depart de barton (la station de bus se situe en face du seul resto de barton )

puis descendre o rond point de roxas ( demander o pinoy de vous le signaler afin de descendre o bon moment )

puis attendre le long de la route qu un des nombreux van privé ne s arrete pour se restaurer ( une cantine est situé a ce carrefour ) les van qui ne sont pas o complet se feront un plaisir pour un tarif a negocier de vous prendre et vous mener a el nido

o pire la jeepney de puerto passe aussi par la, mais la le trajet et long et peu confort !!

bref comme d hab aux phils : patience , planning souple et sourrire !!

ne manquer pas d aller manger au squido a el nido , de belles rencontres av des voyageurs divers sont aisées

palawan est une merveille , profitze en a fond !!!
ED EdwardMo Regular ·
Oui nous aussi on a eu le même problème pour aller d'El Nido à Port Barton, en fait il faut partir d'El Nido tôt le matin (sur les coups de 6h30) en mini bus et demander à ce qu'il s'arrête à la jonction après Roxas (ils connaissent), la jeepney pour Port Barton passe chaque jour en provenance de Puerto sur les coups de 11h30 -12h30.....

On a expliqué tout ça avec les tarifs et les horaires sur notre site (Partie Palawan), voire ma signature pour le site.

Bon voyage à Palawan...une ile pleine de "merveilles" 😉
FL Fln Regular ·
@nico

le problème c'est que j'ai déjà booké mes nuits d'hôtel!! au mois de janvier c'est full sur Palawan d'apèrs ce que j'aientendu d'autant plus que le nouvel an chinois arrive tôt.

@ edwardmo

merci pour tes réponses, 11h30 -12h30 ca me donne déjà plus de chances d'arriver à Port Barton le jour même. Pour un départ à 6h30 comme tu me le conseille, y a t-il des jeepneys à El nido sur cet horaire ou dois je prendre réserver un van privé?? Quels sont les tarifs, j'ai un budget serré!!
ED EdwardMo Regular ·
Van privé à 350 P, il y a des départs dés 5 heure du mat si tu lèves tôt.

Mais El Nido - Roxas c'est 3h00 en moyenne (si le van ne tombe pas en panne).....donc si tu chopes le mini bus de 7h00....t'es large pour prendre ensuite la jeepney de 11h30-12h30 à l'embranchement pour Port Baron (2h30 à 3h00 de piste après ça dépend si ii y a eu de la pluie)

Il ya des jeepneys aussi El Nido-Roxas....mais horaires incertains ....elles partent quand elles sont pleines

@+
FL Fln Regular ·
Je viens de voir qu'un typhon s'est abattu sur l'ile de Mindanao, ça m'inquiète un peu même si nous allons à Palawan. J'avoue que je commence à déchanter et peut e^tre me rabattre sur une autre destination !!!

En tout cas, courage aux Philippins!!!
RE Renosu Globetrotter ·
Le mieux el nido port barton c est en banca
FL Fln Regular ·
D'après ce que je lis sur le net, les nouvelles sont mauvaises pour Palawan qui généralement est relativement épargné par les tempêtes. Le typhon devrait frapper Palawan ce week end.

Je pense que je vais annuler mon voyage, je devais atterrir le 11 janvier à PP et j'avais préparé ce voyage depuis longue date, première fois que je part en Asie avec ma femme.... Tant pis!!

Très grande pensée pour les philippins!!
RE Renosu Globetrotter ·
En pedalo janvier peu de chance d avoir un tiphon. Avant de se deplacer juste un petit coup d oeuil a tropical storm risk ou some meteo site ou silent garden qui est tres informe
FL Fln Regular ·
a renosu

vu le typhon qui vient de s'abattre sur Mindanao et ce week end sur Palawan, ça sent le roussi pour le mois de janvier!!!!
RE Renosu Globetrotter ·
pas specialement le roussi, on n est jamais a l abri dun typhon en janvier ou des mauvais effets de la nina , mais janvier c'est plutot bon et tu as des alertes de dernieres minutes qui te permettent de varier l itineraire

Similar discussions

You might also like