Trajet en 4x4 via l'Afghanistan?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CR
bonjour, Quelqu'un aurait-il des infos sur le trajet suivant en voiture...? Pakistan (Islamabad, Peshawar), Pass de Khyber - Afghanistan (Jalalabad, Kaboul, Kunduz) - Shir Khan - Tadjikistan Je voudrais savoir si du point de vue sécurité, c'est faisable ou si c'est vraimet dangereux comme je l'ai lu sur ce forum. Mais je voudrais avoir d'autres avis. En gros nous voulons aller du Pakistan au Tadjiskistan sans spécialement visité l'Afghanistan, juste le temps de rejoindre la frontière tadjik, ou de visiter Kaboul ou miuex encore, de faire le visa Tadjik!! Sinon, après environ 7-8 mois de voyage, comment et ou faire sa demande de visa pour le Tadjikistan?

Merci d'avance

Cromagnon
Cromagnon
EL Eltopo Globetrotter ·
Bonjour, vous lisez les journaux ? cela m'étonnerais que l'armée pakistanaise vous laisse passer après Peshawar. On peut aimer l'aventure mais en ce moment cela devient de la provocation dans cette partie du monde.
CR Cromag Regular ·
en ce moment oui, mais dans un an... ? En tout cas tu as raison, c'est une région instable. Quant est il du sud du Pakistan pour rejoindre l'Iran, toujours en voiture? merci d'avance? Cromagnon
Cromagnon
EL Eltopo Globetrotter ·
Bonjour, dans un an la situation peut avoir changé en bien (je le souhaite pour eux) mais il faudra suivre pour réactualiser. Le passage par le sud du Pakistan paraissait plus facile, mais le dernier fait divers du touriste qui vient d'etre libéré prouve que ce n'est guère mieux.Toute cette zone est hors controle réel des autorités, et avec un véhicule immatriculé a l'étranger on est repéré de très loin. Il faudra réactualiser les possibilités a 1 mois de votre départ. Et si vous tentez l'aventure (si on vous laisse passer) essayez de faire le trajet en convoi avec des camions (on essaie de se noyer dans le groupe et on est moins visible)
CR Cromag Regular ·
ok merci pour le tuyau. La prochaine fois, j'essaierai de faire un parcours plus simple ou de voyager en sac à dos. tcho cromagnon
Cromagnon
GA Gaets Veteran ·
Selon les infos d'un ami pakistanais qui vit à Peshawar, la frontière est toujours fermée à Khyber pass pour les étrangers et n'est pas près d'être réouverte. Quant à la frontière Quetta-Kandahar, j'y penserais même pas...
CR Cromag Regular ·
bon ben entre la birmanie que je ne peux pas traverser pour rejoindre l'Inde et l'Afghanistan que je ne peux pas traverser non plus pour rejoindre l'Asie Centrale, c'est tout mon voyage qui est a revoir.
Cromagnon
MO Molorche Regular ·
Salut,

J'ai lu ton message et je pense aussi que tu ne devrais pas aller seul ni par Torkham (frontière afghano pakistanaise près de Khybar pass) ni par le sud car Quetta qui serait sur ton chemin pour aller en Iran est le bastion reculé des Talibans dans le sud.

Pour ton info, si tu souhaites traverser l'Afghanistan, je connais un americano afghan qui travaille avec les occidentaux pour convoi de personnes et de marchandise exceptionnelles mais comme tu peux te douter cela coûte.

Ecris moi en privé si tu souhaites son mail.

Bye
VI Vincek100 ·
Il est effectivement autorisé de traverser la frontière de l'Afghanistan vers le Pakistan, mais pas l'inverse. Et avant de faire changer d'avis aux militaires Pakistanais, tu peux te lever de très bonne heure. Par ailleurs, la frontière sud (Quetta-Kandahar) est plus que déconseillée. Lorsque j'étais à Jalalabad et à Peshawar, nombreux pashtounes m'ont confié qu'ils avaient eux-mêmes peur d'aller là-bas (en trouvant les villes précédemment mentionnées agréables...). Tu peux trouver quelques récits de la traversée de l'Afghanistan sur mon site (je venais du Tadjikistan pour me diriger vers le Pakistan). Ceci dit, je partage le même problème que toi en ce qui concerne la Birmanie...Si enfin les autorités frontalières pouvaient s'accorder à nos rêves et projets... Tssss... 😉
http://www.terres-humaines.com
SJ Sjeanmarc Regular ·
Salut

Si tu veux passer du Tadjikistan au Pakistan, le mieux est certainement la Karakoram Highway via la Chine et Kachgar. Cela me parait beaucoup plus facile avec selon l'option choisie des paysages de montagne fabuleux et variés

Similar discussions

You might also like