Trajet en bateau au Laos, marches et balades à dos d'éléphant
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AC
je lis pas mal de chose dans les differents recits sur le Laos et je n arrive pas a savoir si c est sympa de faire un trajet en bateau au Laos ou totalement eprouvant et peu secure. Nous irons de Vientiane a Luang Prabang en bus (en passant par Van Vieng et Phonsavan) et de la je me demandais quelles options on pouvait avoir sans que ce soit trop dur puisque nous sommes avec les enfants (meme sils sont tres routards desormais !) peut on faire un tour pas trop touristique vers les grottes de Pak Ou ou bien est ce tres speed boat pour touristes presses ? merci egalement a ceux qui ont des bons plans a faire avec les enfants (trek elephants, marches ...) ou des recommandations sur les bus pour relier ces differents lieux. Quelqu un sait il si la ligne aerienne phonsavan- Luang Prabang fonctionne vraiment ? ciao
àcinq
SA Sawaddeekha Veteran ·
Salut,

Il y a moyen de faire une excursion aux grottes de Pak Ou en bateau "lent" sans problème. A luang Prabang, si tu te promènes le long du Mékong, tu tomberas automatiquement sur des gens qui ont un bateau et te le proposeront. C'est très chouette, vous risquez juste un peu d'avoir mal aux fesses à l'issue de la journée parce que les sièges sont un peu durs, mais c'est tout. Par contre renseignez-vous bien parce que j'ai lu (mais je ne sais plus où) que LES ou DES Bouddhas avaient été volés dans ces grottes. Alors rumeur ou triste réalité, je ne sais pas.

Pour le reste j'ai fait LP-Vientiane en avion donc je ne peux pas t'aider. Bon voyage
"If you look like your passport photo, then in all probability you need the journey" - Earl Wilson.

Similar discussions

You might also like