Trajet en bus Bangkok - Koh Chang
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
Bonjour,

Je suis en Thailande depuis quelques jours et pour l'instant à Chiang Mai.

Pays magnifique, superbe, très facile à visiter. Difficile pour moi avec la chaleur, mais on s'adapte.

Dans quelques jours, je vais à la grande ile de Koh Chang. Je fais le trajet en bus climatisé. Trajet de nuit de Chiang Mai à Bangkok. Arrivée au terminal de Mo Chit entre 7 et 8 heures du matin. Ensuite je dois aller à Koh Chang pour y être en fin d'après-midi au plus tard. Quelle est le plus facile et le plus sûr pour y être dans la journée : partir du terminal d'Ekamai ? de Victoria monument ? Une autre solution qui serait meilleure ?

Merci pour toutes les suggestions et conseils

Damien
FL Fleurnice Veteran ·
Bonjour Damien,

Une info mais voyage qui date; se rendre à la station de bus EKKAMAI, prendre un bus pour Trat, et ensuite le ferry pour Koh Chang. Attention au départ du ferry, je crois que c'est en début d'après-midi.

Sinon, j'ai trouvé ce blog: www.baanzen.com/busplanetaxicarbankokkohchang.html Bonne journée. 😎
C'est fou ce que les hommes ont peu d'humour quand ce ne sont pas eux qui le pratiquent. De musique en musique, de couplet en refrain, on voyage plus vite que par d'autres moyens (Enrico, dis!)
AS Asianmike Veteran ·
Y a quelques bus pour Trat qui partent de Mochit (voir ICI), ce sera plus pratisue pour vous. Celui de 7h30 paraît bien mais encore faut-il être sûr que votre bus n'aura pas de retard (et il faut compter un peu de temps pour changer de bus et acheter le billet pour Trat). Sinon effectivement, il faut aller à Ekkami (en BTS c'est direct), là les bus pour Trat sont plus réguliers. Une fois au terminal des bus de Trat, vous aurez pas à chercher, le chauffeur de taxis collectif vous sollicitera dés la descente du bus pour vous emmener à Laem Ngop d'où partent les ferrys pour Koh Chang. Il y a un départ toutes heures à peu près jusque 18h si ma mémoire est bonne.
MO Monica Regular ·
Bonjour,

Le dernier ferry part à 19 H. et il faut une heure de traversée pour arriver à Koh Chang. A l'arrivée, il existe des taxis collectifs qui se remplissent en fonction de la plage de destination. En partant d'Ekamai, si je me souviens bien, le bus s'arrête avant la fin du trajet en cours de route et le transfert se fait au moyen de taxis collectifs. On n'a pas besoin d'aller jusqu'au terminus de Trat.

Similar discussions

You might also like