Trajet en bus de Bogotá à Pasto (Colombie)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JU
Bonjour à tous,

Né en Colombie je retourne pour la première fois à Pasto, lieu de mon adoption, avec mes parents et ma sœur cadette née à Bogota. Nous pensons partir les trois premières semaines d'août 2011. Nous souhaitons commencer par passer quelques jours à Bogota puis partir pour Pasto. Un trajet en bus est-il envisageable ? Je dispose de peu d'information sur Pasto et le site de l'ambassade n'est pas très rassurant concernant le sud de la Colombie alors toute information sera la bienvenue ! Pour notre dernière semaine direction le Pérou pour visiter entre autres le site du Machu Picchu.

Je vous remercie d'avance pour vos réponses
JE Jeansellier Globetrotter ·
bonjour , J ai un collégue colombien dont la famille vit à Pasto . Je lui pose la question si je le trouve et regarde donc la vidéo de l'atterrissage sur l'aeroport de Pasto Cdlt Jean

.......................................

Vous serais toujours les bienvenus à Pasto, ma ville natale, mais pour y arriver il faut atterrir…

Et je vous le dit, en vraie c’est mieux.. !!!!

http://www.youtube.com/watch?v=g0H8D3XLG6I
MI Miam02 ·
L'an dernier, nous avions fait Bogota-Neiva et Neiva-San augustin en Bus, et nous n'avons rencontré aucun problèmes. Mais pour aller jusqu'à Pasto, je ne sais pas.
VO Vorko Veteran ·
J'ai fait ce trajet dans l'autre sens l'an dernier en juillet Pasto - Cali Cali - Bogota

Au total ca doit prendre quelque chose comme 22 heures si je me souviens bien... c'est vraiment long. Pas vraiment de problemes particuliers, il y a eu des vols dans le bus mais c'est assez courant en Amerique du Sud. Il faut faire tres attention a ses affaires. Il vaut mieux voyager de jour aussi... Mais sinon ca n'etait pas particulierement dangereux.
ME Mezclacolomb ·
bogotá / pasto c'est plus de 20h de bus via Cali. je conseille vraiment l'avion (1h15) et il y a parfois des vols pas chers avec avianca (c'est, je crois, la seule compagnie qui dessert Pasto depuis Bogotá - voir www.avianca.com) ou sinon, vol pour Popayan (tjs avec avianca) et bus pour pasto (6h env) . ou vol pour cali (plusieurs choix de compagnies aériennes) mais il y a tellement de belles choses à voir entre bogota la frontière sud qu'il serait dommage de ne pas faire des arrêts en chemin : désert de la tatacoa, san agustin, tierradentro, popayan, etc. et cumuler ce voyage en colombie avec le sud du pérou (pour voir le machu picchu) est une folie (c'est mon avis). mieux vaut se concentrer sur la colombie qui a tant de richesses à elle seule et garder le Pérou et son machu picchu pour un autre voyage. si besoin d'infos sur la colombie, ne pas hésiter à me contacter sur mezclacolombia@yahoo.com (je vis sur la côte caraïbe près du parc tairona et de la ville de santa marta.
JE Jeansellier Globetrotter ·
Comme promis voici les infos de mon collégue qui retourne chaque année voir la famille :

1h de vol sinon au moins 18 h de bus , epuisant et tu en ressors le dos en compote.

La meilleure Cie de Bus est Expresso Bolivariano , la route est aujourd'hui securisée meme si tu passes des barrages militaires.

Il te conseille de faire le trajet en deux etapes avec un arret à Cali . Sinon moins pénible est de voyager en empruntant des taxis collectifs de 5 places + chauffeur .

Mais là , connaissant la conduite kamikaze de certains colombiens , je conseillerais plus le bus .

En Aout saison des pluies , il arrive de frequents glissements de terrain et cette route est souvent coupée.

cdlt Jean

Similar discussions

You might also like