Trajet en bus Montréal-New York fin décembre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IS
bonjour! Le 21 décembre prochain, nous allons partir en famille à Montréal pour passer la fête de fin d'année. Nous avons l'intention de nous rendre à New york pour 3 jours. Est ce dangereux de faire le trajet en bus montréal-new york en fin décembre ? S'il y a de verglas , vaut-il mieux prendre le train? Merci de votre réponse.
JA Jackdps Globetrotter ·
Est ce dangereux

Verglas, neige, glace, poudrerie, froid font parti des aléas auxquels nous sont habitués. Si les conditions routières sont réellement dangereuses, le service d'autobus sera suspendu... ou la route sera fermée. Ne vous inquiétez donc pas de ce détail et bon voyage. ps: il neige ici actuellement, la route est tout blanche... c'est très beau et on va certainement sortir pour en profiter.
La vie est trop belle pour être petite.
GR Greggig Regular ·
Y a pas de quoi s'inquiéter. Faut que les conditions soient vraiment mauvaises pour que l'autobus soit annulée. Si c'est le cas, vous jouerez de malchance. Puis le train Mtl-NYC, je doute que ce soit une bonne solution.
ST Stratele52 Globetrotter ·
Tout a fait d'accord , pas lieu de s'inquiéter.
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
IS Issihaka ·
merci pour les informations et ça me rassure. . vous avez raison Jackdps, pas la peine de s'inquiéter pour le verglas, ,,

Maintenant nous n'avons plus qu'attendre les vacances

Mais j'ai d'autres questions:

Est ce que nous avons besoin de ESTA pour se rendre à New York en bus? Ou est ce qu'il y a des papiers à préparer depuis la France?

Comme c'est beau , vous avez déjà la neige!!!

Amusez vous bien!!
IS Issihaka ·
merci Gregging,

je ne dois pas m'inquiéter pour le trajet.

J'ai bien compris, le trajet en train ne sera pas la bonne solution.

On croise les doigts.
GR Greggig Regular ·
Très peu de gens prennent le train entre le Québec et les É.-U. Je crois aussi que c'est long et compliqué. L'autobus demeure une meilleure solution.
QU Quebecho Regular ·
Bonjour Si possible réserver vos billets d'autobus à l'avance. Sa serais plus sur. Pas de problème avec la température. C'est pas vous qui chauffé. C'est comme prendre l'avion. Ont ne s'occupe pas de ces détails. Bon séjours à NY ville formidable.
Jean-Pierre . Bon voyage et bon vent.
LA Latiatia84 Regular ·
Bonjour Fatou,

Lorsque j'ai fait mon trajet en bus Montréal NYC en 2009, je n'avais pas eu besoin de faire l'ESTA. A l'époque il était gratuit, je l'avais donc quand meme fait, juste au cas ou, mais personne ne m'a rien demandé.

Par contre tu auras à remplir un papier (il me semble le meme que dans l'avion), tu subiras l'interrogatoire habituel, et tu devras payer un droit d'entrée (je ne sais pas si cela s'appelle comme ça?) pour chaque personne, à l'époque il me semble que j'avais payé 8$ mais je n'en suis vraiment pas sure.

Régale toi bien, ça doit etre magnifique ce coin en hiver 😉
1er voyage dans l'ouest américain - Septembre 2012 http://voyageforum.com/forum/notre_voyage_7_au_25_septembre_dans_ouest_americain_avec_photos_D5585548/
LE Lescaribous Globetrotter ·
salut,

Est ce que nous avons besoin de ESTA pour se rendre à New York en bus? Ou est ce qu'il y a des papiers à préparer depuis la France?

L'Esta n'est pas nécessaire pour entrer par voie terrestre : Admission par voie terrestre en provenance du Canada ou du Mexique :Présenter un formulaire I-94W, délivré par les autorités d'immigration à l'arrivée, et acquitter un droit de 6 dollars (payable en dollars américains uniquement). Actuellement, l'ESTA n'est pas exigé lors d'une admission par voie terrestre, si toutes les autres conditions d'admission sur le territoire américain dans le cadre du Programme d'Exemption de Visa sont remplies (voir plus haut).

Tu auras juste à présenter ton passeport, payer 6$ US par personne et remplir le formulaire qui va bien!!

Personnellement j'ai fait le parcours Montréal-NewYork en bus il y a quelques années et j'avais eu la mauvaise idée de prendre le bus de nuit qui part vers 23h30 de Berri. Mauvaise idée car c'était vraiment crevant comme voyage (arrivée aux douanes vers 1h00 du matin... passage et attente à la douane - bon c'était peu de temps après le 11 Sept donc un peu la folie aux douanes, je passe les détails...). Bref je pense que c'est mieux de le prendre en journée!! Certes on perd une journée de voyage mais au moins une fois à New York on ne perd pas une journée à récupérer...! A toi de choisir!!
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
AF Af388yul Veteran ·
Je connais 2 personnes y compris ma mère qui sont allé aux États-Unis en autobus en voyage organisé et dans un cas comme celui-ci un douanier entre dans l'autobus pour verifier les docûments et ensuite le douanier débarque de l'autobus et l'autobus poursuit sa route.
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour Je vois qu'il y a une liaison par train : l'Adirondack. Il met 11h pour faire le trajet

Similar discussions

You might also like