Trajet en bus Santiago - La Paz
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
Bonjour J'ai prevu de voyager en bus de Santiago La Paz . Quelqu'un peut il m'indiquer une compagnie de bus , la duré du trajet et son cout environ ? Merci d'avance
WI Willemspie Globetrotter ·
Tu dois d'abord prendre un bus Santiago Arica. Pour une idee des prix et durees tu peux voir dans turbus.cl, bien qu'il y ait d'autres compagnies aussi. Puis Arica La Paz, ces bus partent en general le matin d'Arica et arrivent dans l'apres midi.

Mais je vois tes autres questions. Vas-tu visiter l'Amerique du Sud uniquement en passant d'une capitale a l'autre ? Desole de te le dire, mais les grandes villes ne sont pas du tout le plus interessant. Inutile de venir au Chili uniquement pour Santiago.
DA Dauph83 ·
Bonjour et merci pour votre reponse effectivement je fais le tour de l 'amerique du sud pour des raisons professionnelles ( je suis marchand de vins ) donc je passe dans les capitales pour les rdv et dans la mesure du possible j'essaye de faire un peu de tourisme. bonne journée
LA Ladrech Veteran ·
Bonjour Dauph83

Pour essayer de répondre à tes nombreuses interrogations, voici les routes que nous avons pu emprunter au fil d'un certain nombre de voyages.

Pour aller de Buenos Aires à Santiago - Cata internacional ( au moins 20 h tout dépend de l'encombrement du passage de la douane)

Autre possibilité, Buenos Aires Mendoza ( il nous semble que cela s'impose pour un marchand de vin) Les meilleures cies avec bus suite - Andesmar, Via Bariloche, Chevallier, Cata Internacional ( entre 13 et 15 h)

Puis Mendoza Santiago Très nombreuses cies sur ce trajet ainsi que des taxis collectifs ( environ 7 h si tout va bien, nous avions pris un taxi collectif lors d'un voyage, c'est un peu plus rapide)

Pour te renseigner OmniLineas. Avec toutes les Cies , prix et horaires.

Ensuite au Chili, Santiago Arica Tur Bus, Pullman bus .... Environ 27 h route assez fastidieuse, arrivée au terminal nacional d'Arica ( .maintenant on préfère l'avion sur ce trajet.)

Ensuite pour Arica La Paz, départ du terminal internacional ( qui se trouve juste à côté) plusieurs cies dont Chile bus, Pullman Zuleta ( environ 9 ou 10 h, tout dépend du passage de la frontière) Attention au mal de tête, on monte du niveau de la mer à 4000 m en peu de temps.

Pour le Machu Pichu on ne comprends pas l'intérêt d y aller si tu disposes d'aussi peu de temps.

Cordialement
DA Dauph83 ·
bonjour et merci pour toutes vos informations amicalement alain
DA Dauph83 ·
bonjour et merci pour vos informations amicalement alain

Similar discussions

You might also like