Trajet en camping-car pour balade en Suisse?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CL
Bonjour,

Nous comptons nous rendre en Suisse en louant un campingcar de mi-avril à début mai à partir de Bruxelles. A ce sujet nous aimerions recevoir diverses informations pour pouvoir effectuer un beau voyage. Voici nos questions.

- Trajets éventuels - Endroit à ne pas rater - Endroit de stationnement CC - Balade que nous pouvons effectuer à pied - Camping relaxe ou la ferme pouvant accueillir un CC - Tout autre renseignement que vous jugeriez utiles

Merci d'avance pour vos réponses

Clavier
VA Vanie50 Regular ·
Bonsoir,

Beaucoup de questions, mais peu d'infos! Pour mieux répondre et faire des suggestions donnez-nous un apercu de ce que vous aimez ou pas et vos souhaits; ville ou campagne? lac ou montagne? ballades ou randonnées? musées, histoire, sorties, shopping etc...? Bref votre demande est trop évasive, précisez ce que représente pour vous un beau voyage. Pour le début de l'itinéraire je pense que vous comptez arriver du coté de Bâle? et pour la sortie de même? Combien de jours exactement dans notre pays? pas clair si le trajet Belgique-Suisse est compris dans votre quinzaine.

Stationner avec un camping car ne pose pas vraiment de problèmes je pense, par contre pour passer la nuit les campings sont obligatoires comme dans de nombreux pays! Une solution est de demander à un particulier l'autorisation de séjourner pour une nuit sur son terrain.

Tout de même une adresse sympa à donner : www.corbiere.ch

Amicalement
Vanie50

La vie que nous révons aide à supporter celle que nous passons. Tournier

Les gens sont comme les vitraux ils brillent tant qu'il fait soleil, mais quand vient l'obscurité, leur beauté n'apparait que lorsque ils sont illuminés de l'intérieur.
CL Clavier1234 ·
Bonjour,

Merci pour votre réponse, c'est une combinaison d'un peu de tout. Nous allons consulter votre lien.

Merci encore

Clavier
BB Bbayle Regular ·
Bonsoir

Si cela t’intéresse, j'ai passé 3 semaines en Suisse l'an dernier, nous étions 2 CC, se poser hors campings ne pose aucun problème près ou dans des parcs naturels, places de villages,

la page suisse2011 http://www.bbayle.com/suisse2011/

Bernard.
Bernard_Bayle -- http://www.bbayle.com/voyages
VA Vanie50 Regular ·
Bonsoir Bernard

En premier lieu je dois remercier pour le super compte-rendu détaillé du voyage dans notre pays + de superbes photos! Je pensais pas qu’il était si simple de bivouaquer (la Suisse n’est pas vraiment réputée pour la souplesse), mais je reste persuadé que dans les régions moins désertes c’est plus compliqué ! et tout dépend de la taille du CC, comme pour l’itinéraire que vous avez choisi. Petite info sur le pont couvert de la chapelle à Lucerne ; mi-août 93 il a presque entièrement brûlé, si mes souvenirs sont bons sauf la tour d’eau adjacente a été épargnée. Ce symbole de la ville a été reconstruit à l’identique en un temps record! Et les peintures sont malheureusement pour la plupart des copies ! les originaux étant partis en fumé !

C’est une très jolie ballade que vous avez effectué, principalement dans les Préalpes et Alpes, un bon choix, mais pour ma part "un peu trop clichés cartes postales" D’autres régions méritent le détour, comme par exemple; au sud le Tessin, la région es 3 lacs sur le plateau, le jura (peu cité dans les guides) même si moins spectaculaire a son charme etc… Eventuellement pour un prochain périple ?

Amicalement
Vanie50

La vie que nous révons aide à supporter celle que nous passons. Tournier

Les gens sont comme les vitraux ils brillent tant qu'il fait soleil, mais quand vient l'obscurité, leur beauté n'apparait que lorsque ils sont illuminés de l'intérieur.
CL Clavier1234 ·
Bonjour,

Merci pour les liens, je vais les scruter pour planifier. Nous allons au salon des vacances ce WE et nous allons aussi poser qques questions

Bonne journée

Clavier

Similar discussions

You might also like