Trajet en hôtel Paris - Istanbul en voiture
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
Bonjour je suis preneur d'infos concernant le trajet le plus simple pour aller en Turquie en voiture depuis Paris.Je compte passer deux nuits sur le trajet en hôtel; si vous avez des idées d’arrêts pour les nuitées, je suis preneur aussi.Enfin, j'ai une question, je vais partir avec un ami algérien qui a un passeport algérien et une carte de séjour de 10 ans, doit il demander des visas pour les pays traversés? Merci d'avance pour vos réponses. C'est un projet pour découvrir Istambul, puis l'est du pays et faire une boucle par la cappadoce. Pour le retour, on pense par revenir par la Grèce.
HA Hannahannah Globetrotter ·
Paris _Istambul : 2800 kms . C’est chaud pour ne faire que deux arrêts. L’est du pays en ce moment , bof .....ce n’est peut être pas le bon moment . Pour les visas aller faire un tour sur les sites consulaires des pays traversés ce seras plus sur . Cordialement , Hannah
Que se vuelva la tortilla
AL Alec001 ·
Merci pour votre réponse, Je me suis trompé, c'est l'ouest du pays que nous souhaitons visiter (région d'Izmir...) D'après vous, il faudrait combien de nuités de repos pour faire la traversée?
CH Chris45230 Regular ·
Bonjour. Ça dépend de vous. Etes vous pressé, êtes vous le seul chauffeur?? Je connais des familles turques qui se rendent à Samsun, sur les cotes de la mer noire en deux jours. Ils conduisent à plusieurs et ne s'arrêtent pratiquement pas. D'autres, moins pressées s'accordent 3, 4 nuitées dans leur voiture
AL Alec001 ·
Bonjour et merci pour votre contribution, Je serai seul à conduire, mais je n'ai pas une idée exacte du trajet à faire.Google map fait des propositions.En gros, j'hésite à faire traversée de la Bulgarie d'une seule traite. Quels sont les pays à votre avis où il faut s'arrêter? Merci
CH Chris45230 Regular ·
Bonjour. Je suis incapable de répondre à la question que vous posez sur les pays où il est préférable de s'arrêter lors d'un trajet en voiture pour se rendre en Turquie. Je ne me rends jamais en Turquie en voiture. Je faisais simplement état de ce que me disent les familles turques de ma région qui retournent chaque année, à l'occasion des vacances, en Turquie.
HA Hannahannah Globetrotter ·
J’ai une réponse simple , il faut s'arrêter Lorsqu'on est fatigué de conduire , seul avec 2800kms il n’est pas sérieux de ne faire que deux arrêts . Achetez une carte papier d’Europe , étudiez la bien et essayez de préparer une ébauche d'itinéraire . Pour les longues distances c’est plus facile .
Que se vuelva la tortilla

Similar discussions

You might also like