Trajet en train Hampi-Pondichery (Inde)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JU
BonJour à tous !

Je m'en vais pour l'inde du Sud durant deux mois (juillet/aout 2007). J'aimerais connaitre la durée du trajet Hampi-Pondichery en train. Si quelqu'un peut me renseigner, ce serait vraiment sympa !😉

Merci, a bientôt !

Julia
ST Stalingrad Globetrotter ·
- Pondicherry : il y a bien une jolie gare en cul-de-sac, mais si peu de trains !!! Il te faudra donc rejoindre Madras. Madras --> Guntakal : environ 8 heures (prendre un train Chennaï --> Mumbaï); Guntakal --> Hospet : quelques heures avec un train passenger qui va vers Goa; Hospet -> Hampi : en taxi, en bus ou en stop (une dizaine de km).

Consulter l'excellent site des Indian railways : http://www.indianrail.gov.in/
MA Mandms Regular ·
Guntakal Bellary Bellary Hospet

Tout petit train 2eme classe bien rempli Je l'ai fait il y a quelques jours depart 11h30 arrivee Hampi 18 heures avec coupure a Bellary ou on mange tres bien a la gare. Beaux paysages
AB Abystrale Regular ·
😕Gare de Pondy à oublier pour le moment. Plus rien ne circule suite à des travaux. Date de réouverture indéterminée, comme tout ce qui est travaux là bas. Seule une machine fait des petites manoeuvres sur 500 mètres. Pour le plaisir de klaxonner et de laisser la barrière fermée, le temps de créer un bel embouteillage. Fin et début des transits à Madras.....
tu ne changeras pas le monde, mais le monde te changera
JU JuliaInde ·
Merci pour toutes ces infos. En fait, je me rends de Hampi à Pondi (pas l'inverse) A mon avis, je suivrai donc ce trajet: Hampi-Hospet-Guntakhal-Madras et Madras-Pondy en bus.

Qu'en pensez vous ? Et surtout, combien de temps dure tout le trajet ?

A bientôt !
LE Leyna21 ·
Coucou ! Bon

C'est pas mieux de faire Hampi-hospet Bus/taxi Hospet Bangalore Bangalore Chennai? Bon, j'en profite pour un p'tit conseil: J'y vais en aout pour 3 semaines qu'en train de nuit (ou bus si impossible) 1/ Itinéraire à critiquer Arrivée Chennai Trichy 1 nuit Ooty 3 nuits Mysore 2 nuits Hampi 3 nuits Escale Bangalore (1 journée) pondy/mamalapuram selon temps restant 4/5 nuits

2/Train en avance en aout? Je compte reserver que la première étape de france. (les suivantes 2j avant)

3/ POur les chaussures : Je compte trekker à OOty. Mes MIllets de 2 kg je voulais les emmener : j'oublie? ou pas? Avec mon frèle gabarit je suis obligée d'avoir de bonnes shoes (mon sac pèse 8kg ss les shoes) ou j'opte pour les sandales de rando? J'ai un bridge pour appareil photo : ca craint ou pas?

4/ Le dollars baisse : c'est bon ou pas? Ca vaut le coup de de me prendre des dollars ? Autrement dit? J'aurai + de roupie en me ramenant avec des dollars que des euros?

5/ Je voyage petit budget : la moustiquaire s'impose?

6/Ma bible est lonely planet (je me fis à lui pour tout!) Rien à redire?

Merci pour vos conseils Leyna21@hotmail.fr
Leyna21@hotmail.fr

Similar discussions

You might also like