Trajet en voiture deux semaines en Floride en mars-avril
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
Hello

Je compte partir avec ma copine en Floride fin mars/début avril 2020.

On compte louer une voiture et faire le trajet suivant:

- 4 nuits Miami (visite de Miami + Fort Lauderdale) - 2 nuits aux Keys - 2 nuits à Naples (visite des Everglades depuis Naples + visite de Naples) - 4 nuits Orlando (parcs d'attractions, Cap Canaveral)

Qu'en pensez-vous?

1/ Zapper Tampa/Saint Petersbourg, c'est une grosse perte ?

2/ Deux nuits à Naples c'est suffisant? On compte bien profiter des Everglades donc je ne sais pas si c'est assez une seule journée dans les Everglades et une journée pour voir Naples.

3/ Deux nuits aux Keys c'est pas trop? Une ne serait pas suffisante? Surtout vu les prix exorbitants...

Aussi autre question, on a très peur des algues en masse car on voit partout que la Floride est envahie. On ne compte pas faire tant de plages que ça, mais du coup on se demande si ça vaut quand même la peine de passer du temps aux Keys par exemple si c'est envahi d'algues.

Qu'en pensez-vous?

Aussi, on ne compte pas trop bouger donc on veut rester sur 4 logements maximum.

Un grand merci!
DR Drazen Veteran ·
Je pars 2 semaines fin-février début mars. Je connais un peu la Floride pour y avoir passer 3 semaines en juin 2013. Concernant votre parcours, Je trouve qu'une seule nuit à Key West c'est trop peu. Je suis dans la même situation que vous, avec ce dilemme du prix. Par rapport à 2013, les prix ont presque triplés!!! Mais franchement c'est magnifique les Keys, un vrai coin de bout du monde... C'est pourquoi on y restera cette fois ci 3 nuits. Je ne connais pas trop la côte ouest de la Floride mis à part Sarasota (très belle plage avec du sable qui ressemble à de la farine!). Si je peux vous reommander un endroit, c'est Saint-Augustine, mon coup de coeur avec Key West lors de mon premie voyage en Floride. C'est au Nord-est de la Floride, la plus vieille ville d'amérique du nord, un charme fou! Bons préparatifs.
Mes photos, bons plans et carnets de voyage sur www.jeromecitytrip.com
DA David1311 ·
Je pars 2 semaines fin-février début mars. Je connais un peu la Floride pour y avoir passer 3 semaines en juin 2013. Concernant votre parcours, Je trouve qu'une seule nuit à Key West c'est trop peu. Je suis dans la même situation que vous, avec ce dilemme du prix. Par rapport à 2013, les prix ont presque triplés!!! Mais franchement c'est magnifique les Keys, un vrai coin de bout du monde... C'est pourquoi on y restera cette fois ci 3 nuits. Je ne connais pas trop la côte ouest de la Floride mis à part Sarasota (très belle plage avec du sable qui ressemble à de la farine!). Si je peux vous reommander un endroit, c'est Saint-Augustine, mon coup de coeur avec Key West lors de mon premie voyage en Floride. C'est au Nord-est de la Floride, la plus vieille ville d'amérique du nord, un charme fou! Bons préparatifs.

Merci pour ta réponse!

Oui j'ai vu ton parcours hier et il est assez similaire au mien.

Est-ce que tu en sais davantage sur les algues? Tu n'as pas peur que cela gâche le paysage?
DR Drazen Veteran ·
Franchement j'ai rien lu sur ces fameuses algues. On verra bien, sachant que je suis plus piscine que plage...😎
Mes photos, bons plans et carnets de voyage sur www.jeromecitytrip.com
DA David1311 ·
Franchement j'ai rien lu sur ces fameuses algues. On verra bien, sachant que je suis plus piscine que plage...😎

Ok merci pour ta réponse... on verra bien du coup 😉
AU Aurelie28 Regular ·
Bonjour,

St-Petersburg ne nous a pas semblé indispensable...

Une journée complète dans les Everglades permet déjà de bien profiter. Nous avions visité les Everglades en partant de l'Est, je ne saurais pas répondre depuis Naples.

Il y a quand même pas mal de route pour aller à Key West donc une seule nuit, si vous comptez descendre toutes les îles, cela ferait juste... Les Keys-Naples : avez-vous vu combien d'heures de route cela faisait ?

Si cela peut vous adier, j'avais partagé mon expérience sur https://leblogdelili.fr/tag/floride/ L'itinéraire que nous avions fait : https://leblogdelili.fr/2014-04-de-retour-d-un-road-trip-de-deux-semaines-en-floride/

Bonne préparation !
https://leblogdelili.fr & https://www.instagram.com/blogdelili/ : un blog de fille qui parle notamment de voyages : Etats-Unis, Australie, Japon, Guadeloupe, pays européens...
TO Toppich Globetrotter ·
bonjour david

4 nuits sur Miami me parait beaucoup surtout que Fort Lauderdale n'a aucun intérêt.

Key west 2 nuits c'est bien car faire tout ce trajet pour repartir le lendemain c'est pas cool. Et on va pas à KW pour la plage😉

Surtout que vous enchainez sur Naples le lendemain (comptez 7h de route) Prenez l'US 41 plutôt que l'I75.

Pour Naples je suis pas impartial car j'adore cet endroit donc mon avis ne compte pas Concernant ST Pete seuls les plages valent le détour Et pour Orlando malgré toutes ces années je n'y ai jamais mis les pieds Pour les algues il n'y en a pas actuellement mais d'ici l'année prochaine difficile de se prononcer De toute façon le problème et surtout condensé du coté de fort Myers et ces environs bons préparatifs
Jean-Marie
DA David1311 ·
Ok merci pour toutes vos réponses !

Similar discussions

You might also like