Trajet entre Bangkok et le parc de Khao Yai
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RA
Bonjour, Nous devons nous redressement au parc de Khao Yai en fin de matinée. Quel est le meilleur moyen de transport en partant de Bangkok ? J ai vu qu'il y avait des minivan. Doit on les réserver à l avance? Si oui, ou est ce que je peux le réserver ? Combien de temps dure le trajet? D où partent les minivan? Et combien coûte le trajet ? Merci d'avance pour vos réponses À.
SI Siamlife Veteran ·
J ai vu qu'il y avait des minivan.

Il y a aussi le bus, le train et le taxi. En transport en commun, il faut s'arrêter à Pak Chong et finir en saongthaew, en véhicule perso ou s'arranger avec son hébergement.

Doit on les réserver à l avance?

Non. Vous allez à la station et vous prenez le 1er qui part.

Combien de temps dure le trajet?

Dans les 2h30 à 3h.

D où partent les minivan?

De Victory Monument principalement.

Et combien coûte le trajet ?

Dans les 180/200b. Une place supplémentaire peut vous être comptée en cas de bagage volumineux.

Merci d'avance pour vos réponses

De rien.
Bon voyage.
RA Razu77 ·
Merci beaucoup pour toutes ces informations. Et doit-on réserver les places dans les minivans ? Est-ce-qu'il y en a beaucoup au départ de Bangkok? J'en profite pour savoir du coup le trajet entre Khao Yai et Ayutthaya : on doit bien repasser par Pak Chong et prendre le train ? Combien de temps dure le trajet Khao Yai- Ayutthaya? Merci ++++
SI Siamlife Veteran ·
Et doit-on réserver les places dans les minivans ? Est-ce-qu'il y en a beaucoup au départ de Bangkok?

Mon message concernait les minivans. Je ne connais pas les horaires précis mais par exemple quand vous avez un départ toutes les heures, c'est le délai maxi: quand le minivan est plein, il part.

J'en profite pour savoir du coup le trajet entre Khao Yai et Ayutthaya : on doit bien repasser par Pak Chong et prendre le train ? Combien de temps dure le trajet Khao Yai- Ayutthaya? Merci ++++

Je n'ai pas fait le trajet mais ça donne ainsi: http://www.railway.co.th/checktime/checktime.asp?lenguage=Eng Prévoyez large: les trains sont très souvent largement en retard. Au départ comme à l'arrivée.😉
Bon voyage.
LU Ludovic37200 Regular ·
Bonjour,

Bonsoir,

Nous devons nous redressement au parc de Khao Yai en fin de matinée. Quel est le meilleur moyen de transport en partant de Bangkok ?

Je l'ai fait en 2014 et j'étais parti de la gare routière du nord de Bangkok. Durée = 2h00/2h30. Je m'étais arrêté à Pak Chong, où j'avais contacté mon hébergeur pour qu'il passe me prendre (comme l'a précisé Siamlife).

Et combien coûte le trajet ?

Je ne m'en souviens plus...
-- Ludovic
GR Greggig Regular ·
Bonjour, Nous avons fait Bangkok, Ayuthaya, Pakchong (pour Khao Yai), Bangkok et c'était un jeu d'enfant.

À Bangkok, nous avons pris un minibus partant du Victory Monument. Le plus difficile en fait, c'est de trouver d'où partent les minibus, car le Victory Monument, c'est immense. Mais c'est indiqué sur les cartes de tous les guide.

Nous, nous avons eu de la chance et avons trouvé facilement les minibus. Nous avons dit Ayuthaya?, le mec a dit oui, nous avons attendu avec 5-6 autres personnes puis 5 minutes plus tard nous étions en route. Nous payons en chemin. Nous sommes arrivés à Ayuthaya 2 heures plus tard.

D'Ayuthaya, nous avons pris le train pour Pakchong. Pas besoin de réserver non plus. Un autre 2 heures pour arriver à Pakchong, où nous attendait le mec du lodge où nous logions près du parc.

De Pakchong à Bangkok, c'était tout aussi facile en minibus, pour une 1h30 de route je pense, jusqu'au Victory Monument.

Bref, pas de souci à se faire.
RA Razu77 ·
Merci pour ttes ces informations ! C est noté !

Similar discussions

You might also like