Trajet entre Denpasar (Indonésie) et les Philippines?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
WH
Bonjour, J'aimerais avoir des infos sur un trajet depuis Denpasar (ou aéroport un chouilla plus à l'Est) et les Philippines : peut-on entrer en Indonésie sans soucis avec un vol aller-simple ? Et aux Philippines (entrée en bateau) ? Les trajets bateau inter-îles sont ils chers ? Merci
CO Comeon Veteran ·
Pour entrer en Indonésie par avion il faut un billet ALLER RETOUR ou un billet de CONTINUATION, à moins que tu entres par bateau du style ( Penang en Malaisie vers Medan à Sumatra) ou Singapoure vers les îles Batam, ou encore de la province de Sabah sur Bornéo vers Nunukan dans la partie indonésienne.
BR Bruno007 Veteran ·
Je crois qu'il y a des vols entre Manado et Davao. Mais je n'ai jamais eu d'info fiable sur les prix et horaires.

Sinon il y a des vols pas cher entre Jakarta et Manille avec Air Cebu Pacific. Il y a 1 an, ai payé 50$ en réservant par Internet. Mais c'était avant le délire sur le Pétrole.

En arrivant en Indonésie, si tu n'as pas de visa, tu prends le VISA à l'arrivée et pas besoin de montrer un billet de retour. Visa de 1 mois non renouvelable.

Par contre, si tu prends ton Visa à l'avance, donc hors Indo, tu peux avoir 2 mois, mais tu dois montrer le billet de retour ....... au pire, prend un vol sur Air-Asia le moins cher possible, par exemple entre Medan et KL, ça coute que dalle même si tu ne l'utilises pas. C'est ce que j'ai fait l'an passé ......
Bruno
WH Whynotdream Regular ·
Merci pour les infos ! Et pour les Philippines ? Peut-on y entrer avec un billet one-way ? Et les liaisons entre les îles tant en Indonésie qu'aux Philippines ? Merci.
GE Getehem Globetrotter ·
L'accès au territoire des Philippines pour une durée de 21 jours sans visa ( extensible ensuite une fois sur place, pour 38 jours, puis par périodes de 59 jours, jusqu' à 16 mois) suppose la possibilité de détenir un billet permettant la sortie du pays avant l' expiration du visa. Ceci est contrôlé à l'aéroport de départ ( refus d'embarquement si pas de billet adéquat) le plus souvent, mais peut aussi l' être à l'arrivée.

Similar discussions

You might also like