Trajet entre Kalaw et Pindaya
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour,

Nous partons en Birmanie la semaine prochaine et j'ai besoin de vos conseils. Je souhaitais avoir si quelqu'un était allé à Pindaya à partir de Kalaw???

Merci de vos réponses.
KR Kristofe Globetrotter ·
Bonjour,

Oui Kalaw-Pindaya peut se faire de différentes manières. Tout confort, c'est commander un taxi qui vous y emmènera depuis Kalaw, en 2 heures de route et un tarif assez conséquent, plus de 80 dollars à mon avis. En mode routard, c'est aller jusqu'à Aungban avec moto taxi pour 1 500 ou 2 000 kyats ou un pick up si vous avez des bagages puis Aungban-Pindaya avec un autre transport collectif sachant qu'ils ne son pas très nombreux sur cet axe. Donc il faudra un peu attendre au bord de la route.
http://coupsdecoeurenasie.over-blog.fr
JI Jipeg Regular ·
Venons d'arriver à Pindaya il y a une heure!!! A Augban près de l'horloge au centre de la ville, il y a des bus pour Pindaya. Nous avons pris celui de 13 h , arrivée vers 14 h 15 (2000 Kyats par personne). Nous arrivions de Loikaw dans l'Etat Kayah. Augban est le grand centre routier. Il semble ne plus y avoir beaucoup de transports en commun après 16 H. Ils veulent arriver avant la tombée de la nuit. Il y a un hötel très sympa juste à l'arrêt du bus, face au lac: Myit Phyar Zaw G House. 25 US la chambre double avec salle de bain et petit déjeuner.
FA FabGreg Globetrotter ·
Quand vous en aurez le temps d'ici mars prochain, je serais aussi intéressé par les transports retour de Pindaya à Aungban.

De ce que j'ai trouvé sur le web et dans les guides de voyage, cela se réduirait à : - pick-up collectif → Aungban à 05h30, 08h30, 12h00, d'après l'excellent guide allemand Stefan Loose 2014, mais LP 2014 indique 09h00, 09h30, 12h30. Aussi un autocar à 08h30 → Aungban d'après un témoignage de janv-14.

Pour Taunggyi, autocar à 05h30 d'après Stefan Loose 2014, minibus en 3 h à 05h30 et à 05h45 d'après LP 2014. Le Rough Guide 2015 référence 2 autocars (05h30 et 05h45) et 2 minibus (06h00 et 14h00).

Mon besoin serait d'un transport collectif pour Augban vers 14h00 (le minibus référencé par le Rough Guide conviendrait... s'il existe bien).

D'avance merci si vous avez quelques informations du terrain.

Bonne suite de voyage !

Fabrice
S'exposer à l'Etranger lointain amène à mieux connaître et comprendre sa propre Culture.
MA Maga33 ·
Merci à tous pour vos réponses. On va le tenter en routard et surement avec une nuit sur place maintenant que nous avons une adresse d’hôtel...

Merci encore.
Juste pour rétablir un peu la vérité, les pick up n'ont pas d'horaires fixes. Ils partent seulement quand ils sont pleins. Pour Pindaya, vous aurez plus de chance d'en avoir un tôt le matin ou mieux encore les jours de marché (à Aungban ou Pindaya) les jours où il y a le plus monde.
les pick up n'ont pas d'horaires fixes

Judicieuse remarque.

L'étrangeté de pick-up à horaires précis m'avait échappé... Ces informations sont donc au mieux indicatives. Peut-être de quoi expliquer les informations contradictoires selon les guides de voyage.

Merci en tout cas pour cette attentive relecture.

Fabrice
S'exposer à l'Etranger lointain amène à mieux connaître et comprendre sa propre Culture.
MA Mariepinta ·
Venons d'arriver à Pindaya il y a une heure!!! A Augban près de l'horloge au centre de la ville, il y a des bus pour Pindaya. Nous avons pris celui de 13 h , arrivée vers 14 h 15 (2000 Kyats par personne). Nous arrivions de Loikaw dans l'Etat Kayah. Augban est le grand centre routier. Il semble ne plus y avoir beaucoup de transports en commun après 16 H. Ils veulent arriver avant la tombée de la nuit. Il y a un hötel très sympa juste à l'arrêt du bus, face au lac: Myit Phyar Zaw G House. 25 US la chambre double avec salle de bain et petit déjeuner.

bonjour nous prévoyons d'aller à Pindaya en nov2016 savez vous comment nous pourrions réserver l'hotel Myit Phyar Zaw G House car nous sommes 7 nous préférons avoir une réservation pour ne pas se retrouver dans un hotel hors de prix ! merci de votre réponse si vous avez leur email.
JI Jipeg Regular ·
Je ne pense pas qu'il ait une adresse mail mais début Novembre 2015, il n'y avait pas beaucoup de chambres occupées. Il y avait au moins une vingtaine de chambres. L'hôtel est en bordure du lac mais à un kilomètre des grottes mais c'est une belle balade et éventuellement il y a des transports. Les groupes descendent dans les hôtels plus luxueux, plus chers, près de l'entrée des grottes
LI Linekiller Regular ·
Pindaya c'est pas super touristique non-plus donc à part au Inle Inn et au Conqueror (les 2 meilleurs) y'a très souvent de la place.

Pour info on peut monter très facilement en moto-taxi jusqu'à Pindaya, c'est entre 10 000 et 15 Kyats et la route est magnifique, pour s'arrêter prendre des photos c'est excellent en redescendant avant le coucher de soleil.
Mon blog sur mes voyages en Asie: http://www.worldwildbrice.net/
CA Catwoman40 Regular ·
Bonjour

Pouvez vous m'indiquer si il est envisageable de faire l'aller retour Kalaw Pindaya dans la journée en moto taxi?

Merci pour votre retour
Catwoman40
Bonjour,

En partant très tôt c'est faisable, mais il faudra compter plus de 3 heures de trajet à l'aller... plutôt 4 heures même dans une position pas très confortable.
Pouvez vous m'indiquer si il est envisageable de faire l'aller retour Kalaw Pindaya dans la journée en moto taxi?

Je me suis rendu à Pindaya en moto-taxi, mais depuis Aungban et non Kalaw.

Voici ci-après la synthèse de cette expérience le 18 mars 2016.

Venant en autocar de nuit depuis Hsipaw, j'ai été déposé vers 05h00 au niveau de l'embranchement pour Pindaya. Là, j'ai patienté en compagnie d'un jeune voyageur espagnol, espérant un pick-up matinal.

Au bout d'une heure, constatant l'absence de pick-up en attente de clients, nous avons négocié avec des moto-taxis. Un jeune a accepté de nous emmener tous les 2 sur son moto-taxi pour 6 000 kyats au total.

Trajet très très frisquet, la route restant quasi intégralement dans l'ombre.

Dépose à 07h20 au niveau du champ de zedis, au pied de la colline de Pindaya. Soit environ 1h20 de Aungban à Pindaya.

A cette heure, pas d'autres touristes occidentaux, ils sont arrivés quand nous quittions la grotte aux-mille-bouddhas.

Au retour, à défaut de pick-up en partance, nous avons fait de l'auto-stop et avons été embarqué par un particulier dans son pick-up (à l'air libre, sans banc). Négocié 2 000 kyats par personne. Le trajet a pris environ 1 h pour atteindre Aungban.

En espérant que cela puisse être utile à quelques voyageurs.

Fabrice

Similar discussions

You might also like