Trajet entre Mandalay et Bagan en bateau ou bus? (Birmanie)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OX
Mandalay Bagan par quel moyen, le bateau ou le bus ? J'ai lu que le bateau ne présentait guére d'interet, est ce vrai ? Quelle autre solution préférer bus ou taxi ? Par quel moyen est ce le plus rapide ? Merci pour vos bons conseils et experiences.
MO Mong1 Globetrotter ·
Bonjour,

Etant allée en Birmanie 2 fois, j'ai testé les deux...

La première année, j'y étais en Février, le niveau du fleuve n'était pas suffisant pour prendre le bateau sans risquer d'être bloqués par des bancs de sable. C'était arrivé à des touristes. J'ai donc pris le bus depuis Mandalay, c'est plus rapide que le bateau. Départ vers 8 heures du matin, arrivée vers 16 heures environ.

La deuxième fois j'y étais en Mars, j'ai donc voulu essayer le bateau, plus lent mais plus agréable. On peut rester au soleil sur le pont, cela repose de tous les trajets en bus. Par contre, départ vers 6 heures du mat, il faut se lever à 5 heures environ... On arrive aussi plus tard qu'en bus, en fin d'après midi je crois vers 6 heures.

La balade en bateau est reposante, un peu longue, on ne voit pas grand chose, il ne se passe rien sur les berges et puis elles sont trop éloignées. On s'arrête juste 2 fois entre Mandalay et Pagan, avant d'arriver, pas très longtemps, juste le temps d'observer des vendeurs de fruits qui assaillent le bateau en essayant d'approcher, de l'eau jusqu'aux genoux...

Question prix le bateau est plus cher.

(Il y a aussi des bateaux plus lents, que prennent les Birmans, 2 jours de trajet, folklo et sûrement intéressant pour ceux qui ont le temps et qui veulent des contacts avec la population...) Cela vaut sûrement le coup pour l'aventure et je ne crois pas qu'il y ait beaucoup de touristes !

Voilà pour les 2 façons d'aller à Pagan.

www.asimania.com
BR Breiz29 Veteran ·
😎 Bonjour le plus rapide ce sera évidement le taxi. Sur place nous avons discutés avec un gars qui avait pris le bateau, pour son malheur ! Car celui-ci s'est échoué sur un banc de sable .Et tout le monde a dû dormir à bord....avec un froid de canard. Si tu veux des infos pratiques va sur le blog http://bzhjean.skyblog.com Nous y étions en janvier jeannôt
blog d'infos pratiques sur : laos -inde du sud -kérala-myanmar-cambodge-malaisie : http://bzhjean.skyblog.com
ZA Zawnaitun Regular ·
Bonjour, Si tu prend le taxi jusqu'a Mone Ywar et tu visiteras les grottes de Phowin(avec les peintures murales de 17eme s)et les pagodes bouddha couche, debout(le plus haut de la Biramanie et la vue mangnigique de la region).Et puis prends le bateau pour Bagan.c'est bien de passer pas Chintwin riviere et irrawaddy en mm trajet.C'est bien, si tu l'interesse ce voyage. zaw
RA Rangoon Veteran ·
Bonjour !

En Janvier 2000 nous avions pris le bateau lent càd 18 heures, installés avec les gens locaux ... C'est un beau souvenir avec le recul, mais punaise c'était long sur le moment même..... Le matin, il fait super méga froid et une fois le soleil couché aussi .... Prenez absolument un polar !!! Sinon en 2003 ai pris avec ma maman ( 70 ans ) le bateau plus rapide, personnellement j'aime bien les descentes de fleuve, on prend l'air et il fait superbe de tte manière ... Je ne suis pas adepte des bus long courrier ...

Bon et beau voyage ..

Serai ds le coin fin janvier ... Cordialement

Rangoon
LA Laura Regular ·
Salut, J y suis actuellement.Je confirme qu il n y a des bateaux lents que le mercredi et le dimanche et bateau rapide le samedi, depart 7h du matin arrivee 15h a Bagan, prix 36 USD.Donc calculez bien votre coup, moi je suis obligee de rester 6 jours sur Mandalay parce que le mercredi je n avais pas fini les visites et donc j attends samedi pour partir.Mais bon, demain je pars pour la journee a Monywa.Je voulais aller jusqu a Pakokku louer un bateau prive, mais nous ne sommes que 2 et n avons trouve personne pour partager -sinon le taxi demande 120 USD pour aller de Mandalay a Pakkoku - trop cher. Laura
" Mieux vaut vivre tous ses rêves que rêver toute sa vie "
GR Gren44 ·
Nous y étions il y a 3 semaines, et il n'y avait plus de bateaux rapides !!??!! çà change vite, tant mieux

mais bon la balade en bateau est agréable à faire
NI Nimou74 Veteran ·
Le post date d'il y a un moment, mais je tente .... Je pars en Birmanie cet été pour une durée de 2 semaines et j'hésite entre 2 options: la voiture avec chauffeur ou l'avion et les bus divers.... Ce qui va me décider est le bateau entre Mandalay et Bagan que je prendrai pas si je choisis l'option voiture. Tu dis qu'il y en a un le samedi , ce qui correspondrait bien à notre emploi du temps.... Ca vaut le coup ? Tous les conseils seront les bienvenus sur ce trajet .... Merci d'avance ! de la part d'une "Himalaya lover" 😉
« Voyager rend modeste. Vous voyez quelle petite place vous occupez dans le monde. » - Gustave Flaubert https://www.myatlas.com/anneclaire95
LA Laura Regular ·
Bonjour, il s agit du bateau rapide, sièges à l intérieur climatisé comme dans un avion, on peut aussi s installer sur les sièges du pont comme on veut, pour voir le paysage.On a payé 33 usd la place en 2008 je précise, y compris dans le prix un petit sandwich et du thé.Si tu as trop chaud sur le pont, tu peux à tout moment aller t'asseoir au frais à l intérieur.c'est très bien et très confortable.Mais il n'y a en majorité que des touristes. Bon voyage dans ce mmagnifique pays Dominique
" Mieux vaut vivre tous ses rêves que rêver toute sa vie "

Similar discussions

You might also like