Trajet par bateau entre Mandalay et Bagan (Birmanie)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TO
Bonjour,

Je me pose plusieures questions sur notre première découverte de la birmanie en mars prochain.

1) Quel sens de parcours : rangoon-mandalay-bagan-inlé ou rangoon-bagan-mandalay-inlé . 2) Les bateaux entre mandalay et bagan circulent ils encore en mars et en combien d'heures? ou sinon prendre l'avion pour gagner du temps . 3) Nous aimerions également faire une petite découverte de kentung, mais en 3 semaines cela me semble difficile, sachant que nous voulons surtout prendre le temps de découvrir les personnes. 4) Les vols entre heho et kentung sont ils frequents, comment pouvons nous connaitre les jours de vol ? (pas dinfos sur le site de air mandalay)

Merci de votre aide
AU Aureliechat Regular ·
Bonjour,

Mon voyage date de fin novembre à mi decembre, soit 17jours.

J'ai fais : Yangoon-Mandalay : 16h en bus de nuit. route impec . J'ai dormis comme un loir ! Mandalay-Bagan: en slow boat. Depart 4h du matin, arrivée 18h. Bagan-Kalaw: 10h en bus de jour. route DE-FON-CEE. Peux pas trop dormir ! Kalaw-Inlé: en treck de 3 jour. Sublime ! Inlé-Yangoon: en bus de jour/nuit. Depart aprem, arrivée debut matinée. Le bus fait: Inlé/Kalaw : donc route defoncée, pui Kalax-Yangoon: route impec

En ce qui concerne le trajet Mandalay-Bangan, il y a soit le slow boat ou le speed. Chacun circule certains jour, donc tout depend de votre jour de depart. Slow boat 10$ , Speed boat 33$

Je reste dispo pour tout autre renseignements

Aurélie
MI Mistig Veteran ·
Bonjour.

Pouvez vous en écrire un peu plus sur le treck sublime Kalaw-Inle? Merci. Ah, une autre question....Est ce que lors de paiement en dollars (taxi, guest houses), la monnaie est rendu?
MA Mariecurry Globetrotter ·
Bonjour,

Le circuit n°2 me paraît plus logique puisque tu fais une boucle. Je l'ai fait dans le sens inverse soit Yangon - Inle - Mandalay - Bagan avec de nombreux stops. Et de belles galères, mais ça c'est une autre histoire. A noter que le trajet Inle - Mandalay peut se faire en taxi collectif en coupant par les montagnes et les petites routes plutôt que de prendre un bus de nuit qui reprend les grands axes. C'est plus court et bien plus sympa. Les paysages sont superbes. Bien entendu c'est plus cher que le bus.

Je ne sais si le bateau circule entre Mandalay et Bagan en mars. Je l'ai pris en janvier. Le trajet a duré 15 heures...
BL Blondie59 ·
Bonjour,

je m'apprete a faire le meme voyage que toi dans 3 semaines a savoir rangoon, inle mandalay bagan est ce que tu peux me dire un peu les galères que tu as rencontré afin d'éviter d'avoir les memes??

merci d'avance!!
GO Goldandlink Regular ·
1) Quel sens de parcours : rangoon-mandalay-bagan-inlé ou rangoon-bagan-mandalay-inlé .

Le parcours "classique" est Rangoon -> Mandalay -> Bagan -> Inle

Je pense également que c'est un bon choix, car ça permet d'enchaîner une phase culturelle (avec Rangoon et Mandalay), une phase plus "historique" avec Bagan, et une phase détente/paysages/trek avec Inle.

2) Les bateaux entre mandalay et bagan circulent ils encore en mars et en combien d'heures? ou sinon prendre l'avion pour gagner du temps .

Je ne peux pas te répondre mais vu la chaleur en cette saison, si des bateaux circulent, à cause du manque d'eau ils doivent être très très lents... Je te déconseille franchement l'option bateau, sauf si c'est ton tout premier voyage en Asie et que tu tiens absolument à le faire, mais étant donné que tu sembles vouloir prendre le temps de "découvrir les personnes", zappe ce transport qui te prend la journée et qui ne te fera découvrir que des touristes 🙂

D'autres options (+ écologiques, + économiques et + "éthiques") que l'avion pour rejoindre Bagan à Mandalay sont le bus ou le train.

3) Nous aimerions également faire une petite découverte de kentung, mais en 3 semaines cela me semble difficile, sachant que nous voulons surtout prendre le temps de découvrir les personnes.

Vous pouvez caser Kengtung dans votre séjour mais vous devrez certainement aller vite. Vous pouvez peut-être supprimer l'étape à Mandalay, ou passer moins de temps à Rangoon...

4) Les vols entre heho et kentung sont ils frequents, comment pouvons nous connaitre les jours de vol ? (pas dinfos sur le site de air mandalay)

J'y étais au mois de décembre, et à l'époque seules les compagnies Air Bagan et Yangoo Airways reliaient Heho à Kengtung. Les vols de Yangoon Airways avaient lieu le lundi, jeudi et samedi (dans un sens comme dans l'autre).

Le mieux est de voir sur place dès votre arrivée à Rangoon, dans l'une des nombreuses agences de la ville.

Kengtung est la seule destination de votre voyage qui nécessite obligatoirement l'avion pour s'y rendre.
MA Mariecurry Globetrotter ·
Bonjour,

je m'apprete a faire le meme voyage que toi dans 3 semaines a savoir rangoon, inle mandalay bagan est ce que tu peux me dire un peu les galères que tu as rencontré afin d'éviter d'avoir les memes??

merci d'avance!!

Ces galères sont liées au fait que je préfère éviter de prendre les bus de nuit. En Birmanie, malheureusement pour moi, les longs trajets du type Yangon - Mandalay, Mandalay - Inle etc... se font essentiellement en bus de nuit. Je me suis souvent arrangée pour faire autrement. Au final j'ai acheté des billets de bus que je n'ai jamais vus, j'ai passé une nuit dehors etc... En matière de pas cool, le plus marquant reste assurément ces "informateurs" (à défaut de pouvoir les appeler autrement) croisés de nombreuses fois, en divers endroits, qui te font comprendre, en deux trois phrases, qu'on te connait. Je n'avais strictement rien à me reprocher mais à la fin de mon séjour j'étais assez mal à l'aise et plutôt soulagée de quitter la Birmanie. J'ignore si ça a un lien avec la façon dont j'ai voyagé dans ce pays. 😐

La plupart des touristes rencontrés en Birmanie n'ont eu aucun souci de ce type. Si tu prends les chemins balisés il n'y a pas de raison pour que tu aies des problèmes. La Birmanie est un pays très attachant tu verras.
BL Blondie59 ·
Bonjour et merci pour ta réponse! je pense effectivement que je vais voyager en bus de nuit pour éviter de perdre trop de temps dans les transports (c'est un peu contradictoire mais je me comprends ;-) en tout cas j'ai bien hate de partir vu tous les messages positifs sur ce pays!

Bon après midi
LH LHcorp ·
bonjour

j'ai voyagé à plusieurs reprises sur bagan en birmanie et depuis nous avons tissé des liens avec un guide sur old bagan ( la partie ou se trouve les temples) nous avons appris qu'il allait être papa et cherchons à lui faire parvennir un cadeau ex peluche pourriez vous nous rendre ce service notre guide est tres facile à trouver et il pourra venir vers vous lorsque vous serez sur place

j'attends votre réponse merci d'avances
L.H corp une vision nouvelle
KR Kristofe Globetrotter ·
Bonjour,

Je vois que votre voyage approche. Pour ma part, je suis retourné en Birmanie en janvier, principalement à Kengtung, et je compte revenir dans ce pays en mai. Dans votre circuit, je conseille vivement de bien prendre votre temps à Bagan et Inle. Durant ces trois semaines, essayez également de faire une halte (3-4 jours) à Kengtung où vous croiserez des minorités sublimes. A ma connaissance, il y a des vols tous les jours entre Heho et Kengtung. Mais vous aurez confirmation en vous rendant à un agence locale en Birmanie.
http://coupsdecoeurenasie.over-blog.fr
BR Breiz29 Veteran ·
😎 bonjour , si tu veux des infos pratiques va sur le blog :http://bzhjean.skyblog.com jeannôt
blog d'infos pratiques sur : laos -inde du sud -kérala-myanmar-cambodge-malaisie : http://bzhjean.skyblog.com
DO DonJulio ·
Le bateau circule bien, en tout cas dans le sens Bagan - Mandalay puisque je suis cense le prendre demain matin.
TO Toraja Regular ·
Bonjour,

Tout d'abord merci pour tes infos.Je vois que tu es actuellement au Sri lanka , alors quelles sont tes premières impressions par rapport à la birmanie. En ce qui concerne notre voyage, c'est un trip essentiellement axé sur la rencontre, la découverte des gens, comme toi, nous allons prendre le temps de découvrir . Encore quelques questions: Nous irons peut être à kentung , connais tu un bon guide pour découvrir les magnifiques tribus? As tu également une bonne connaissance de guide sérieux sur le lac inlé ? Sur ton blog , tu parles de l'agence Sun far pour les billets d'avion.Est il possible de trouver cette agence ailleurs qu'à rangoon? Les prix sont ils vraiment plus intéressants que les guesthouses? Quel est ton conseil sur le moyen de transport dans le sens bagan - mandalay dans la mesure ou c'est rapé pour le bateau .Bus , taxi, avion ????

good trip
KR Kristofe Globetrotter ·
Bonjour,

D'abord en ce qui concerne Kengtung, je te conseille comme guide Maw Htoo, d'origine akha et qui parle parfaitement l'anglais. Il est joignable à la Sam Yweat Guesthouse. Pour Inle, je n'ai pas de bons guides à te conseiller. Pour l'agence Sun Fare, tu peux la trouver dans toutes les villes où il y a un aéroport et même à Kengtung. Les prix seront plus intéressants que par le biais d'une guesthouse. Enfin, pour Bagan-Mandalay, je te conseille l'avion.

A bientôt Christophe
http://coupsdecoeurenasie.over-blog.fr
MA Maminono ·
Bonjour

Je serais en Birmanie à la mi janvier 2011 Peut tu me dire si à cette époque le slow Boat et le speed Boat circulent de Mandalay à Bagan les jours de chacun des bateaux le temps mis par le speed Boat Sinon comment puisje avoir ces renseignements ? Merci

Similar discussions

You might also like