Trajet entre Phnom Penh et Hô-Chi-Minh-Ville
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour,

Nous partons à 4 en (Thailande/)Cambodge/Vietnam pour 1 mois (18 juillet au 15 aout) , mais comme toujours l'itineraire est un peu difficile à faire :)

Nous avons prévu de prendre un bus de Bangkok à Siem Reap (environ 8h de trajet) et de passer 2 jours entiers sur Angkor. Puis prendre un taxi de Siem Reap à Phnom Penh Le problème se trouve pour le trajet entre Phnom Penh et Ho-Chi-Minh city, le minibus de 12h me parait vraiment trop long, l'avion revient trop cher à 4, et nous aurions voulu en profiter pour visiter le delta du Mekong.

Donc nous pensions prendre un speed boat de Phnom Penh à Chau Doc, y rester 2 nuits, puis en prendre un autre de Chau Doc à Ho Chi Minh city.

Pensez vous qu'il faille reserver les speed boats à l'avance, ou est ce possible de le faire le jour même ou la veille ? Il y a t-il d'autres endroits à voir entre Phnom Penh et HoChiMinh ?

Avez vous d'autre conseils à nous donner ?

Merci d'avance

Hélène
FA Fastkoala Globetrotter ·
le minibus ne fait pas 12h mais 6h au maximum. très bonne route et bus confortable
CH Chabakaa ·
Autant pour moi ;) A force de regarder les durées pour tout je finis par confondre ...

Toujours est-il qu'après déjà 8h en venant de Bangkok puis 6h, cela risque d'être fatiguant, et cela ne nous permettra pas de visiter le delta du Mékong.

Le trajet Chau Doc -- Ho-Chi-Minh city est de 6h en bus, si je ne me trompe pas >_< Pensez vous qu'il y est un autre endroit à visiter entre les deux qui "vaille le coup" histoire de faire une pause ?

Merci

Hélène
LA Larsay Globetrotter ·
2 jours à Angkor est insuffisant, 3 jours sont mieux !

Le plus chouette à faire après est le bateau sur le Mékong de Phnom Penh à CHAU DOC, une nuit à Chau Doc pour visiter, et ensuite vous faites le delta en 2-4 jours entre Chau Doc et Saigon
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
mon bus avait pris le trajet direct, donc sans passer par Chau Doc. pour le delta de Mekong vous pouvez prendre une excursion d 1 journée à 10$ dans l un des nombreux agence de Saigon quartier Pham noe Loa
HU Hugmeister75 ·
Ho que j'aime ce genre de questions tellement faciles à répondre!

Nous l'avons fait à 4 potes, et l'on va sûrement le refaire cette année d'ailleurs! il n'y a rien de plus facile ! Si tu loges dans un ghest house , demande leur un bus de nuit pour ho chi min ça coûte une misère, quelques ryels je ne m'en souviens plus trop mais l'equivalent de 12e/pers quelque chose comme ça. tu peux même leur donner ton passeport ils te font le visa vietnamien en 1 ou 2 j même pas! le bus, nous on l'avait pris la nuit arrivé à Saigon le matin c'était nikel! En tout cas tu n'as pas a te prendre la tête va voir ta guest house la comission qu'il prenne doit être l'équivalent d'une Anchor beer acheté dans un boui boui, c'est à dire 3 fois rien !
CH Chabakaa ·
Ok, super, merci pour vos reponses, je pense que l on va faire ca. Se rendre directement a HCM, et l on visitera le delta a partir de la.

Merci de votre aide ;)
surtout n'oubliez pas de comparer les prix. c'est la même prestation mais les prix diffère suivant les agences. même 2$ de différence à l'agence d'à côté.

Similar discussions

You might also like