Trajet Équateur (Quito) - Bogota
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TA
Bonjour,

Je viens à la pêche aux infos concernant les moyens de transport entre Quito et Bogota :). J'ai vu qu'il y avait des avions mais rien en dessous de 300-40euros le billet :0. Et concernant les bus je ne trouve pas grand chose. Est ce que vous avez des astuces? Sachant que le départ peut se faire ailleurs que Quito.

Merci :)
DA Danyflore Regular ·
Bonjour, Pour un Quito-Bogota: 1) Pour l'aérien, si tu es pressée et peu chargée, voir la low-cost colombienne Viva Colombia 2) En bus direct: a) Bus Ormeño, compagnie péruvienne, 30h, départ mardi et samedi 11h (80 €) b) Cruz del Sur, compagnie péruvienne, 35h, départ vendredi (125 €) Voir le site Andes transit pour les horaires 3) En bus, si tu n'est pas pressée et veut visiter: jour 1: départ vers 6h du terminal de Quitumbe. Bus pour Tulcán (arrivée vers midi). Taxi pour rejoindre la frontière Rumichaca. Passage aux 2 bureaux de l'immigration ( Ecuador, Colombia) puis taxi jusqu'au terminal de bus d'Ipiales. Au passage, tu peux demander au taxi de te déposer à la basilique de Las Lajas (site impressionnant). A Ipiales, prendre un bus pour Pasto (1h 30 de trajet). Une auberge de jeunesse à conseiller: Koala Inn. Arrivée vers 15h 30-16h. Jour 2: en bus de Pasto à Cali (8h). Vive la salsa! De nombreuses auberges. Jour 3: De Cali à Bogotá (8h). Il y a à voir et à visiter sur ce parcours que j'ai réalisé déjà à quelques reprises. Remarque: le bus en Colombie est plus cher qu'en Equateur. Si tu as besoin de plus d'informations, n'hésite pas à demander. Cordialement, Danyflore.
D.F
CO Cocuy Veteran ·
Quelques ajouts et corrections: Bus Pasto-Cali, c'est davantage 9 heures. Bus Cali-Bogota: 11 heures facile. 8 heures, c'est impossible.

Il est judicieux de faire Ipiales-Popayan (8h-8h30) car Popayan est sans doute la plus jolie ville au sud de Bogota. Le climat est très agréable un plus.

Les bus colombiens ont des tarifs de départ plus chers mais ils sont de plus à beaucoup plus confortable, spécialement pour les longues distances. De plus on peut négocier et parfois il y a souvent des promos pour remplir le bus d'autant qu'il y a de la concurrence!

Ainsi on nous a proposé, il y a 3 semaines, à Rumichaca un bus Cootranar (celui de 17h) à 30.000 cop (!!!!!) pour Popayan, comprenant même le taxi jusqu'à Ipiales. Pour Cali c'était 40.000 et qqn l'a eu à 35.000! C'est deux à trois fois moins chers que le tarifs usuels. Cela dit le bus était aux 3/4 vide!

- Quitumbe-Tulcan: 6.30 usd fin février 2017. - Taxi jusqu'à Rumichaca: 3.50 usd (éventuellement partageable à 3). - Taxi de Rumichaca à Ipiales: 6000 cop en 2015. 7000 en 2017?
DA Danyflore Regular ·
Merci d'avoir rectifié mes imprécisions. J'ai déjà fait plusieurs fois le trajet, par morceaux et la prochaine fois ce sera d'une seule traite (en décembre 2017). Cordialement, Danyflore.
D.F
TA TagamaA ·
Est ce qu'il y a des départs d'Ipiales pour bogota?
CO Cocuy Veteran ·
J'en ai vu un dans la soirée, vers 19h, si ma mémoire ne se trompe pas. Les bus pour Bogota sont des Pullman confortables avec sièges semi-inclinables et WC. Normalement ils doivent avoir aussi un Wi-Fi et un snack. Avec les arrêts, je suppose que ça doit pas faire loin de 24 heures.
TA TagamaA ·
Parfait! Merci à vous deux :)

Similar discussions

You might also like