Trajet gare d'Austerlitz - gare du Nord avec un gros chien
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TI
Bonjours, je dois remonter dans le nord avec un gros chien. Ma question: Quelle solution me proposé vous pour allé de la gare de l'Austerlitz a la gare du nord, sachant Que je ne peux pas prendre le métro avec le chien!!! RATP ne prend pas les gros chiens. Alors pour les bus es possible ou pas ??? Et taxi a quel prix. ps: nous somme un couple avec le chien et valise si ya une personne qui veux nous faire une proposition nous pourrions nous échanger nos tel si cela peux se concrétisé merci a vous tous 😇
75 75claire Regular ·
Bonjour, C'est à quel moment de la journée que vous devez faire le trajet ? Si c'est aux heures de pointe (8h-9h30 ou 17h30-19h) alors là oui c'est embêtant, mais sinon je vois souvent des gens avec des gros chiens dans le métro... Je ne pense pas que ce soit un vrai problème si ce n'est pas en période d'affluence.
MO Mondialito Regular ·
bonsoir, pour te rassurer les "gros chiens" sont tolérés sur le RER et métro , chiens tenue en laisse et musoliére. les maitres chiens emprente réguliérement ces transports.Le bus par contre ce n'est pas possible avec un "gros chien". bon voyage. luc
TI Titi6619 ·
bonjours a tous gros merci pour vos deux reponses.. j'espère avoir d'autre confirmation pour le metro. je vous donne un complement de information sur mon voyage.. le depart se ferras le 28 du moi ou le 7 mars, heures d'arrivé a la gare d'austerlitz 7 h a 7h30.

ps: comment passer le tourniquer avec le chien car le porter dur duri

merci d'avance titi 😉
MO Mondialito Regular ·
en fait tu n'auras pas de mal à faire passer sous le tripode de la ligne de contrôle ton chien (même gros, sourire). je te joins une photo de la ligne de contrôle.
KO Kola Globetrotter ·
comment passer le tourniquer avec le chien car le porter dur duri

Dans certaines stations, et dans toutes celles qui desservent une gare SNCF, il y a des passages réservés avec portes qui s'ouvrent en grand, après validation du ticket. Ceci pour permettre le passage de valises, poussettes et... gros chiens ! 🤪
TI Titi6619 ·
Ok mais je sais que pour la porte de la ligne 5 c'est pas large pour le passage mais merci pour toute vos réponse . Je dois avoué que je pensé avoir plus de réponse pour mon cas . Sinon quel et la ligne du RER ???? Jusqu' au cas où !!
75 75claire Regular ·
Je ne comprends pas trop votre dernière intervention... Il y a largement la place pour passer les tourniquets et pour rentrer dans la rame de métro avec un gros chien. Des tas de gens le font sans problème. Et ce n'est pas le RER que vous devez prendre mais le métro 5 (ligne orange).
KU Kujila Globetrotter ·
pour te rassurer les "gros chiens" sont tolérés sur le RER et métro , chiens tenue en laisse et musoliére. les maitres chiens emprente réguliérement ces transports.Le bus par contre ce n'est pas possible avec un "gros chien".

En fait les gros chiens sont interdits dans la métro, même tenus en laisse et avec muselière ; c'est écrit dans tous les wagons. Seuls les petits chiens sont acceptés s'ils sont dans un panier ou une cage, et bien sûr les chiens d'aide aux aveugles...

Ce qui n'empêche pas certains de prendre quand même le métro avec des gros chiens.
TI Titi6619 ·
pour te rassurer les "gros chiens" sont tolérés sur le RER et métro , chiens tenue en laisse et musoliére. les maitres chiens emprente réguliérement ces transports.Le bus par contre ce n'est pas possible avec un "gros chien".

En fait les gros chiens sont interdits dans la métro, même tenus en laisse et avec muselière ; c'est écrit dans tous les wagons. Seuls les petits chiens sont acceptés s'ils sont dans un panier ou une cage, et bien sûr les chiens d'aide aux aveugles...

Ce qui n'empêche pas certains de prendre quand même le métro avec des gros chiens.

alors si je me fait piquer je risque quoi !!!!. Ton message me rassure pas du cou😠p
KU Kujila Globetrotter ·
Ben au pire, tu risques une contravention et on te demandera de sortir du métro. Ou alors on te demandera de sortir du métro, sans contravention.

Le plus probable, c'est qu'il ne t'arrive rien (les contrôles sont plutôt rares...).

Dans tous les cas, prévois une muselière et une laisse.
TI Titi6619 ·
Oui j'ai déjà la museliere et la laisse de controle (courte bien sur ). enfin sais bien regrettable de avoir cette interdiction entre deux gare surtout quand on peut voyagé avec les gros chien dans les trains . Je comprend pas pourquoi la RATP et la SNCF on pas un accord pour les voyageurs de voyagé tranquillement . Car cela date pas de aujourd' hui .. 😠 🤪

j'ai trouvé sa ( Pour un chien muselé et tenu en laisse voyageant sur le RER, vous devez être en possession, en plus de votre titre de transport, d’un billet à tarif réduit correspondant au parcours réalisé et validé lors de l’entrée sur le réseau RER. Dans les autres cas, l’animal voyage gratuitement ) alors ya un RER pour moi à la place du metro 5 ???
MO Mondialito Regular ·
ne te fais pas de soucis, je vois tous les jours des maitres chiens qui voyagent avec leur gros bébé, sans aucun billet pour leur nounours.
LU Ludomero Veteran ·
j'ai trouvé sa ( Pour un chien muselé et tenu en laisse voyageant sur le RER, vous devez être en possession, en plus de votre titre de transport, d’un billet à tarif réduit correspondant au parcours réalisé et validé lors de l’entrée sur le réseau RER. Dans les autres cas, l’animal voyage gratuitement ) alors ya un RER pour moi à la place du metro 5 ???

Oui il existe un trajet uniquement en RER qui ne devrait pas être beaucoup plus long.

A Austerlitz tu empruntes le RER C qui t'amène à la station Saint-Michel (c'est la station suivante), de là tu empruntes le RER B pour rejoindre la gare du Nord (2 stations seulement)
"La seule chose dont on soit sûr, en ce qui concerne l'avenir, c'est qu'il n'est jamais conforme à nos prévisions." (Jean Dutourd)
DE Desivry Veteran ·
Moi, ce que je ferais c'est envoyer l'un des deux en métro avec la valise, et l'autre à pied avec le chien. Il y a 5 km à faire, il vous faudra moins d'une heure, et ça détendra le chien.

Similar discussions

You might also like