Trajet pour se rendre à la gare d'Austerlitz depuis l'aéroport Roissy-Charles-de-Gaulle?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GI
Bonjour, je pars de La Réunion le 28 mai et arrive à Roissy charles de gaulle à 5h30 du matin. Je dois me rendre à la gare d'Austerlitz pour reprendre un train à 22 h pour Luchon dans les Pyrénées. Quels moyens de transport dois-je utiliser pour me rendre à la gare ? Existe-t-il une consigne pour les bagages à la gare ou un hôtel qui accueille pour la journée. 11h30 de vol et 10 h de train, j'aimerai pouvoir me reposer un peu dans journée du 29 mai. Merci de me donner quelques tuyaux.

Gigidelsol
JE Jeanbrfr Veteran ·
Il y a les bus air France qui vont à Paris, le metro, les taxis. Autour des gares il y a plein d'hotels.
Le ciel c'est comme la mer à l’envers,

Par dessus tout, c'est la joie qui m'en impose,

Et je vends ma sublime 500 Royal Enfield, qui se bronze à GOA !
NO Norberte Regular ·
Le plus rapide et le moins cher pour aller de Roissy à la gare d'Austerlitz est de prendre le RER B à Roisssy jusqu'à la station "gare du nord (Paris)" et là prendre le métro ligne 7 en direction de Mairie d'Ivry-Villejuif-Louis Aragon et de descendre à la station "gare d'Austerlitz"

A la gare d'austerlitz il y a des consignes pour les bagages. Tu peux demander sur le site de l'office du tourisme de Paris si parmi les hôtels proches de la gare d'austerlitz certains accueillent pour la journée. Face à la gare d'austerlitz se trouve le Jardin des Plantes qui est très agréable par beau temps où tu pourrai te reposer.
SL Slasherfun Globetrotter ·
norberte ça serait effectivement relativement rapide (encore que) si... la ligne 7 passait gare d'Austerlitz 😄
Contributions CC BY-SA
Le plus court est d'emprunter le RER B jusque St Michel Notre Dame, puis le RER C vers Juvisy/St Martin d'Etampes/Dourdan/Versailles Chantiers (mais PAS rive gauche), bref tout ce beau monde sur le quai vers l'est jusque la station suivante, Paris Austerlitz 🙂
Contributions CC BY-SA
NO Norberte Regular ·
Je te prie de m'excuser pour mon erreur dans mon message d'hier. En effet ce matin en prenant le métro justement pour la gare du nord je me suis rappelée que ce n'est pas la ligne 7 mais la ligne 5 direction place d'Italie qui passse à la station "gare d'austerlitz"

Bon voyage
NO Norberte Regular ·
Je te signale que les métros de la ligne 5 sont plus fréquents que les RER de la ligne C (j'habite dans une ville desservie par cette ligne)
GI Gigidelsol ·
Bonjour, merci pour vos informations. Très gentille à vous d'avoir répondu à a demande😄. Bonne continuation dans vos voyages et pourquoi pas un jour destination Ile de la Réunion. Gigidelsol
GI Gigidelsol ·
Toute excusée! Merci encore
Un métro toutes les 3 minutes et un trajet plus long, un RER toutes les 5 minutes et un trajet plus court... Je pense que les deux se valent 🙂
Contributions CC BY-SA
TA Tancerka ·
Bonjour, j'aurais besoin d'un petit renseignement.

J'habite en Lorraine et des amies de Finlande viennent me rendre visite pour quelques jours . En effet, elles arrivent ce mercredi 1 juillet à Roissy - Charles de Gaulle à 14H20 et ont leur train à 16H09 à la gare de L'Est. Est- ce que quelqu'un connaiterait un trajet rapide pour qu'elles y soient à l'heure à la gare de l'Est?

Merci d'avance.
RER B + ligne 4 ou 7 du métro (voire marche à pieds entre les deux gare). Mais une correspondance aussi courte est vraiment risquée... Pas de TGV plus tard ou partant de Roissy CDG ?
Contributions CC BY-SA
TA Tancerka ·
Je ne sais pas ... J'espère vraiment qu'elles seront à l'heure...
Y'a le TGV de 17h39 qui me semblerait un peu plus sûr par exemple.
Contributions CC BY-SA

Similar discussions

You might also like