Recherche trajet de gare à gare pour rando dans les Pyrénées (France)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TI
😛Bonjour à tous randonneurs de France et de Navarre !

je recherche des itinéraires de 3 à 5 jours de randonnées dans les pyrénnées, d'une gare sncf à une autre gare sncf...

Ou alors une boucle de la meme durée départ et arrivée de la meme gare...

Ou encore troisième solution, un trajet sympa, tout simplement, avec départ et arrivée un endroit ou je peux laisser une voiture (car il n'est pas exclu que je puisse finalement avoir une voiture pour m'y rendre)...

Sachant que je partirais entre le 4 et le 12 septembre

Merci d'avance pour vos conseils !🙂

Titanne
MA Maitairoa Globetrotter ·
... en train, tu peux rejoindre le GR 10 à (Bagnères de) Luchon (31) et rejoindre ensuite ta gare de retour en utilisant les cars locaux ...
TU Turbovince ·
Je viens de faire une boucle de 3 jours assez sympa via le GR10 (une partie) de Collioure à Banyuls. On a laissé la voiture dans la rue qui monte à droite de la gare (gratos), pris le train pour Banyuls (10min, 2€) et rattrapé le GR10 à qquec centaines de m de la gare. Ensuite, il y a plein de chemins, de variantes etc... la carte IGN du coin (désolé, je ne l'ai pas sous le nez pour le N°) te permettra de concocter tout plein d'itinéraires. On a même coupé à travers vignes pour éviter une boucle sur la route. Rétrospectivement, je pense qu'il vaut mieux le faire dans le sens inverse. L'arrivée dans collioure est d'un intérêt moyen car on arrive par des quarties d'habitations sans charmes. De plus, le départ de Banyuls coupe bien les pattes, dès le début... et "d'en haut", la vue sur Banyuls est grandiose... L'avatange de cet itinéraire: à l'arrivée c'est maillot de bain et grand SPLASH!😎

ps: évite le mercredi matin à Collioure car c'est jour de marché! et en août c'est pire que vouloir se garer sur les champs elysées un soir de finale de coupe du monde!! 😠
MA Maitairoa Globetrotter ·
... le problème, c'est qu'au départ d'Albi, si c'est le cas, cela fait un peu "chaud" en budget train (sans parler de la durée de trajet) pour un circuit de 5 jours ...

... et puis, en plus d'être plus proches, les Hautes Pyrénées ou l' Ariège sont beaucoup moins touristiques, donc plus authentiques que la région de Collioure/Banyuls ...
TU Turbovince ·
pour le trajet en train, effectivement, si ça dépend... àa dépasse... en revanche niveau fréquentation, en 3 jours j'ai pas rencontré grand monde, et c'était première semaine d'aout... alors en septembre...
TI Titanne Regular ·
merci à vous deux pour les réponses ! Apparament on pencherait plus pour la solution voiture. Je m'en vais étudier les cartes .

Merci encore 🙂
SO Softmouton Regular ·
Salut, cet été la semaine du 14 juillet j'ai fait une rando entre la gare de thuès entre valls et amélie les bains où il y a des bus pour perpignan. en fait j'ai finit avant amélie, sur le GR10 à Arles sur Tech. La rando remontait les gorges de la carança, avec un arrêt bivouac à l'estany de caranca, puis montait au col de la vaca pour suivre les crêtes jusqu'au roc collom et au porteille de rotja où il y a un refuge. Ce deuxième jour est assez difficile, notemment entre le col de la vaca et le pic de l'enfer il y a un passage sans chemin, c'est un peu dangereux. Et le dénivellé est important. Le troisième jour on est allés jusqu'au refuge arago après les mariailles, puis le 4ème jour on est montés au canigou, et on est allés dormir au refuge de l'estany (GR10 je crois). Puis certains sont allés à Amélie les Bains, comme j'étais malade je suis descendue à Arles sur Tech, c'est plus court mais la pente est plus raide donc c'est un peu désagréable.

Tu peux faire des randos plus courtes en allant de thuès au porteille de mantet à mantet, ou en redescendant vers vernet les bains...

N'hésite pas à me demander d'autres infos si tu veux. (dénivellés, endroits que tu n'as pas trouvés sur la carte...)
BO Boqi Veteran ·
gare de vernet les bains jusqu'a la gare de banyuls ou cerbere par le canigou et amelie les bains ( ou arles sur tech) de là tu recuperes la crete frontaliere que tu suis par la junquera en 5 jours ca doit etre un peu chaud si tu es pas trop entrainé.

font romeu( ya une gare pas loin du petit train jaune)-banyuls par la HRP j avais mis 5jours, par ull de terr, arles sur tech la junquera, mais jetais en forme, je venais d irun a pieds...

Similar discussions

You might also like