Trajet Hourtin - Saint-Jean-de-Luz à pied par la plage
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour

Je projette de marcher le long de l'océan cet été j'hésite encore sur le point de départ mais à priori ce serait Hourtin Plage (ou plus haut peut-être) jusqu'à Bayonne, Saint Jean de Luz ou plus bas genre Hendaye.

Juste avant Bayonne, il faut traverser l'Adour ce qui demande à rentrer dans les terres et retrouver la route, chose que je voudrais éviter mais à priori je n'ai pas le choix. Ensuite quand je regarde la carte, j'ai l'impression que la côte est très "construite" jusqu'à Biarritz (je n'ai pas la dernière carte jusqu'à Saint Jean). Je recherche beaucoup l'isolement et je souhaite bivouaquer le long de mon parcours et cela ne m'enchante donc pas vraiment.

Je connais plusieurs personnes qui ont expérimenté cette marche mais ils se sont tous arrêtés avant l'Adour au Vieux Boucau ou à Bayonne.

J'ai donc besoin de votre avis : La partie Bayonne - Saint Jean de Luz est-elle sympa à marcher si on recherche isolement et bivouac ? Y a-t-il un sentier mieux qu'un autre ?

En 2005, je suis parti en vacances sur la côte basque et c'est vrai que les villes sont très proches de l'eau mais je me dis qu'il y a peut-être un sentier qui vaut le coup, peut-être plus dans les terres...

Merci d'avance pour vos réponses
"Je ne sais pas où je vais. Ouh ça je ne l'ai jamais bien su. Mais si jamais je le savais, je crois bien que je n'irais plus." La Rue Kétanou, Où Je vais, Album En Attendant Les Caravanes, 2000.
EU Eusebiau Regular ·
Bonjour, entre Bigard et Hendaye, il y a un beau sentier (sentier du littoral) qui longe l'atlantique sur votre droite et la montagne (la Rhune) à votre gauche. Seul inconv&nient, entre Saint Jean de Luz et Hendaye, il n'y a pas de banc pour se reposer ou profiter des paysages.

Eusebiau
eusebiau
MA Mabgast Veteran ·
Merci pour ta réponse

Ce sentier est-il isolé ou il traverse régulièrement villes et villages ?

a+
"Je ne sais pas où je vais. Ouh ça je ne l'ai jamais bien su. Mais si jamais je le savais, je crois bien que je n'irais plus." La Rue Kétanou, Où Je vais, Album En Attendant Les Caravanes, 2000.
EU Eusebiau Regular ·
bonjour, oui, ce sentier est généralement isolé sauf à Saint Jean de Luz on longe la plage mais sans entrer vraiment dans la ville (qui est très belle à voir). Si vous voulez plus de détails, vous pouvez sur Google voir "le sentier du littoral du pays Basque". Lors de la marée basse, il est possible de partir de la plage des surfeurs d'aller à Bidart par les plages.

A+
eusebiau
LO Louissaize Regular ·
Bonjour, Voici le tracé du sentier du littoral http://www.tracegps.com/fr/parcours/circuit3351.htm Bonne balade !
TraceGps.com Laissez vous guider !
MA Mabgast Veteran ·
Génial en longeant la plage je le verrai sans aucun doute si je décide de pousser jusqu'à Hendaye... Par contre l'été il doit être très fréquenté mais bon ce n'est pas si grave...

Il me reste plus qu'à trouver un chemin entre Bayonne et Saint Jean puisque ce sentier part de Saint Jean...

Merci beaucoup
EU Eusebiau Regular ·
bonjour, contrairement à ce que vous pensez, ce sentier n'est pas trop fréquenté malgré sa beauté. Pour le sentier de Bidart à Saint-Jean de Luz tapez www.tourisme64.com/2-11186-Sentier-Littoral.php - France - et vous aurez l'autre partie du sentier. Entre Biarritz et Bidart, il est possible d'y aller par la plage mais seulement à marée basse. Eusebiau
eusebiau
MA Mabgast Veteran ·
Je note... Encore merci pour les infos...

Je crois que j'ai tout pour l'itinéraire il ne me reste plus qu'à sélectionner mon matos et je serai paré...

Merci encore
JE Jejewild ·
Salut, c'est mon premier post sur ce site, je souhaite faire le même itinéraire courant 2011, seul ou peut -être avec un pote motivé.

Même si on n'a pas le droit de faire de la pub, moi je me sers d'un logiciel gratuit téléchargeable qui représente la terre en 3d, très pratique pour préparer mes voyages et itinéraires, il y a souvent de belles photos pour savoir ce qu'il y a à voir, vois-tu de quel logiciel je parle?

il m'a été très pratique quand je suis parti a l'arrache pour trouver des endroits tranquille en dormant dans ma voiture le long de la cote d'azur il y a 1 an et demi. Certaine place dans la nature valent plus qu'un hôtel*****. j'ai grâce à ce voyages des images et des sons qui resteront à jamais gravés dans ma mémoire, et j'ai la soif d'en découvrir d'autres. Si tu as des conseilles pour ce nouveau voyages sur le bord de l'océan je suis preneur! merci 😉
Mon rêve : Into the wild sans la fin.
MA Mabgast Veteran ·
Et bien pour le moment je n'ai pas de conseil car je ne l'ai pas encore réalisé ce trip...

Je pense le faire en Août donc si je le fais avant toi je t'en dirai plus. Je compte sur toi pour faire de même si tu le fais avant moi !!

Sinon je pense savoir de quel logiciel tu parles et j'ai déjà regardé. Vu que je suis de la région j'ai également acheté les cartes IGN car je m'en reservirai régulièrement mais je ne partirai sans doute pas avec car cela représente une surcharge inutile. Cela me permet de bien visualiser le parcours cela dit...

Merci pour ton intervention

Similar discussions

You might also like