Trajet de la gare de Lyon à l'aéroport Roissy-Charles-de-Gaulle
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TO
Pouvez vous me dire le trajet à faire à partir de la gare de Lyon pour aller à l'aéroport Roissy Charles de Gaulle. Merci bcp.🙂
JJ Jjwill Veteran ·
Bonjour,

il existe des sites très bien faits qui vous donneront les réponses à vos questions : http://www.vianavigo.com/

Bonne journée
http://jjwill-voyages.com
GI Gildadesiles Globetrotter ·
bonjour,

En ce moment je préconiseraîs plutot de prendre les ROISSY BUS plutot que le RER B qui fonctionne très mal.
TO Toutif ·
merci pour les renseignements Gildadesiles, ça me fait encore plus peur.😉
TO Toutif ·
Merci pour les infos comme ça je vais pouvais bien étudier. Mais je suis pas vraiment rasurée. Merci Jjwill.
OM OMfans ·
www.transilien.com
J'écris des conneries sur des forums car je n'ai rien d'autre dans ma vie d'abruti
TO Toutif ·
merci pour cette adresse Psgfans.Bon week end
KO Kola Globetrotter ·
Pouvez vous me dire le trajet à faire à partir de la gare de Lyon pour aller à l'aéroport Roissy Charles de Gaulle. Merci bcp.🙂. ça me fait encore plus peur... je suis pas vraiment rasurée..

Hé, ho... 🙂 Tu es en France, tu parles la langue du pays, des sites t'ont été indiqués, les plans sont clairs et lisibles, les panneaux de signalisation fonctionnent... et si tu es perdue, tu demandes ton chemin.

De combien de temps disposes-tu entre l'arrivée gare de Lyon, et le moment où tu dois être à Roissy... et à quel terminal ?
TO Toutif ·
Bonjour Kola, Evidemment que j'ai une langue pour demander. Mais c'est une première et chez nous on n'a pas tous ça. Donc je dispose de 3 h et c'est le terminal 3. C'est juste stressant de changer de de rer, bus... Les adresses mails sont très bien mais pour moi ça ne me parle pas du tout. Merci de ta réponse. Bon week end.
KO Kola Globetrotter ·
Ne jamais passer à côté d'une occasion qui permette de dépasser ses peurs... 🙂

Par le RER B : Arrivée gare de Lyon... Se diriger vers la tête du train pour rejoindre le hall central. Sur certains quais d'arrivées, tu peux descendre directement du quai dans la gare souterraine. Repérer les panneaux indiquant "métro-RER", bien visibles, (des ronds de couleur sur un fond bleu marine.), les suivre.

- si tu ne trouves pas, tu demandes-

Prendre un billet au distributeur ou au guichet, pour ta destination finale, qui est Aéroport Charles de Gaulle, et le conserver soigneusement jusqu'à la fin. Tu dois prendre le RER A (chaque RER a une couleur, le A est rouge) direction "Saint-Germain-En-laye" pour une station. Descendre à "Châtelet-les-Halles".

Chercher le panneau indiquant RER B (celui-ci est bleu) et prendre la direction "Aéroport Charles de Gaulle". (Il est possible que pour passer du RER A au RER B, tu n'aies pas besoin de changer de quai... mais je ne sais plus si c'est dans cette direction ou dans celle opposée.)

Descendre à "Aéroport Charles de Gaulle 1", soit un arrêt avant le terminus. De là, tu dois prendre la navette gratuite CDGVAL qui te mènera au terminal 3.

Avec RoissyBus : Arrivée gare de Lyon... Se diriger vers la tête du train pour rejoindre le hall central. (Sur certains quais d'arrivées, tu peux descendre directement du quai dans la gare souterraine.) Repérer les panneaux indiquant "métro-RER", bien visibles, (des ronds de couleur sur un fond bleu marine.), les suivre.

Prendre un ticket de métro au distributeur ou au guichet, pour Paris intra muros, et le conserver soigneusement jusqu'à la fin. Tu dois prendre le RER A (chaque RER a une couleur, le A est rouge) direction "Saint-Germain-en-Laye" pour deux stations. Descendre à Auber.

Repérer sur le quai un plan du quartier et sortir Rue Scribe. Il y a peut-être même un panneau qui indique Roissybus

Le bus se prend à l'angle de la rue Scribe et de la rue Auber. Passage toutes les 15 mn. Tu devras reprendre un ticket 10 €

Cela est peut-être perfectible...
GE Getperrier Regular ·
Bonjour

vous voulez pas changer de rer et de bus alors prenez les cars air France direct de la gare de Lyon jusque l'aéroport :-) comme vous allez demander le site le voici : http://www.lescarsairfrance.com/ et la ligne de bus est la 4.

cool
KO Kola Globetrotter ·
... et tu reviendras nous dire que tout s'est bien passé ?
SM Smartdogs Veteran ·
... sinon tu changes de destination et t'en trouves une desservie par le car dont l'arrêt se situe juste devant chez toi ... 😊
" On voyait partout des sardines ... "
TO Toutif ·
coucou smartdogs, j'y avais bien pensé mais le problème c'est que j'habite dans une ferme isolée en plein coeur de la campagne!!!! mais merci de ta réponse.
TO Toutif ·
bien sûr je te dirai enfin si j'arrive à rentrer!!! mais merci bcp de ton aide.

Similar discussions

You might also like