Trajet de la gare du Nord à la gare de Lyon
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KF
Bonsoir , je doit me rendre le 27 avril au Cape D'agde (8h de train) Je suis du Pas-de-calais est j'ai une correspondance Gare du Nord - Gare de Lyon vers 10h du matin Bien sur vous allez me parler du fameux RER D , mais voila je n'ai vraiment pas envie de prendre le RER D qui est plutôt réputé pour être dangereux selon moi, je me trompe ou a ses heures ça va ? sachant que c'est le premier jour des vacances des parisiens si ça peut avoir un rapport lol

Voila j'ai déjà fais Gare du Nord - Gare de l'Est (au retour assis sur un banc un gars en costard a tenter de vider mon sac à mes pieds, j'y suis resté 2h15 a cause d'un suicide est ça a 21h du soir, c'est trèèèèèèès craignos ^^)

Connaissez vous le prix des taxi pour ce trajets ? ou de Bus ? enfin pour éviter le RER car j’aurai des pas mal de choses de valeur sur moi x) J’aurai qu'un sac a dos vu que j'y reste 1 journée/nuit làbas , est j'ai 1h de correspondance peut être à pied ? il y a 4.8km en trottinant ça peut le faire sachant que je suis assez sportif ? est je veut attendre le moins longtemps dans les gares car je déteste ça :)

Fin bon que me conseillé vous ?
KU Kujila Globetrotter ·
Une petite recherche avant n'aurait pas mangé le pain, le sujet a déjà été bien souvent traité...

http://voyageforum.com/...e%20du%20nord%20lyon

le RER D qui est plutôt réputé pour être dangereux selon moi

Il faut savoir, c'est selon sa réputation ou selon toi ? Tu te fais un film je crois...

Aucun risque avec le RER dans Paris intra-muros (enfin, un risque très faible, comme partout ailleurs). Des suicidés ça arrive, même en prenant ton tgv...

Sinon oui, il y a des bus (ligne 65 je crois) et le métro (un changement). Dans tous les cas, RER, bus ou métro, le ticket sera à 1,7 €.

En taxi, compte environ 15 euros.
LU Luxembourg77 ·
Bonjour,

le prix de taxi est 8-17 euros, selon ce lien: http://www.taxis-paris.fr/combien-coute-un-taxi-pour.htm

Il y a aussi le bus 65 entre la gare de Nord et la gare de Lyon.

Le RER D (Paris intramuros) ne deoit pas être dangereux pendant la matinée.

Sinon, le métro, ligne 4, direction Montrouge. Gare de Nord - Châtelet. Faire la correspondance sur la ligne 14, direction Olympiades, jusqu' la gare de Lyon (premier arret après Châtelet).

Bon voyage.
KU Kujila Globetrotter ·
le prix de taxi est 8-17 euros,

Il est clair que ce lien n'est pas fiable du tout ; il doit être destiné à inciter les gens à prendre le taxi, qui découvriront finalement que le prix est dans le haut de la fourchette.

8 euros pour aller de la gare du Nord à la gare de Lyon, même quand ça roule très, très bien, c'est tout simplement impossible. Je pense qu'il est même impossible de descendre sous les 12 euros.
KO Kola Globetrotter ·
Fin bon que me conseillé vous ?

Sérieusement ? Débranche l'imagination et prends le RER D...
SI Silken ·
Personnellement, j'ai toujours pris le RER D pour aller de la gare du Nord à celle de Lyon, et je n'ai jamais eu de souci, même en étant chargée comme un baudet.

(par contre, pour le retour, de la gare de Lyon à la gare du Nord, je prenais le RER A puis le B, ça me permettait d'avoir le train d'avant à la gare du Nord)

Similar discussions

You might also like