Trajet Ghardaïa - Bou-Saada en bus? (Algérie)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PI
Bonjour, Est-il possible de faire le trajet Ghardaïa Bou-Saada en bus ? Merci de vos réponses
FL Fleurdelafle Regular ·
Faire le trajet Ghardaia Bousaada par bus:possible sans aucun doute! sachant qu'il existe une gare routière dans chaque ville. Même si vous ne tombez pas sur un bus "direct" au moment ou vous voulez effectuer votre déplacement, vous pouvez faire des "escales" sachant qu'entre les deux villes en question, il y a Laghouat et Djelfa🙂.
continuer à croire à vos reves meme quand les couleurs s'eteignent
LO Loubam Regular ·
Bonjour Boussada haut lieu de tout (ou presque)trafic en transit (particulier , bus, marchandise) venant de l'EST passant par cette ville à destination de Ghardaia et plus bas vers le Sahara.

430 km . 5h de route. 480 DA

Autres possibilités : les correspondances à Djelfa et laghouat comme bien vue et suggérées par fleurdelafle.

Bon voyage
"le désert n'est pas silencieux , il parle aux gens qui l'écoutent"
PI Pier63 ·
Merci à vous 2 ! petite question complémentaire, notamment à Loubam, puisque tu es à Timimoun. Quelles sont les conditions sur place ? Pas trop de risques ? Pas trop de restrictions dans les déplacements ? Hébergements possibles en dehors des hôtels ? Quid de la liaison aérienne avec Alger ? Merci pour tout...
TA Tassili Globetrotter ·
Juste une petite précision de taille, le visa ne s'obtient plus directement par le consulat d'Algérie mais le dossier est envoyé à Alger donc cela prendra bcp plus de temps ! Le visa coute désormais 85 €... Air Algérie vole sur Timimoun, tu peux trouver l'info sur le site d'Air Algérie... Il y a des chambres d'hôte, résidence d'hôte à Timimoun... ainsi qu'une auberge de jeunesse. "Loubam" qui est un très grand ami, pourra te donner des tuyaux !

Sur Timimoun il n'y a aucun risque donc tu peux y aller sans problême

LILI
Il n'y a personne qui soit née sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel. (Dalaï Lama)

mais rien ni personne ne vient à bout de ceux qui défendent une cause juste... (Mano Dayak)
PI Pier63 ·
OK, merci pour cette précision très utile. J'ai booké ma résa d'hôtel sur Alger et donc j'attends l'attestation par fax, ultime pièce qui manque à mon dossier de demande de visa... Pour le vol Alger Timimoun, je suis allé sur le site d'Air Algérie mais impossible de trouver cette destination... J'ai l'impression qu'il faut faire un vol Alger / Adrar puis bus pour Timimoun...
TA Tassili Globetrotter ·
Oui c'est possible, je ne suis pas au courant ces derniers temps de ce qui se passe à Timimoun... le tourisme est en berne donc cela ne m'étonnerait pas qu'ils ont supprimé le vol sur Timimoun.... mais ce n'est pas difficile de faire le trajet Adrar/Timimoun, encore faut-il savoir quand est-ce que tu arrives à Adrar... je te conseille le bus et non pas le taxi si possible !

LILI
Il n'y a personne qui soit née sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel. (Dalaï Lama)

mais rien ni personne ne vient à bout de ceux qui défendent une cause juste... (Mano Dayak)
PI Pier63 ·
Ok, je vais regarder ça. Merci pour tous ces éclairages !
FI FidouDz Regular ·
bonsoir 🙂 a Timimoune y a bcp de touriste en se moment de plus en plus d 'espagnoles et des femmes mes amis ont passer le nouvelle an la bas avec l' ONAT l agence touristique d' algerie !!!
“Le monde est un bel endroit, qui vaut la peine qu'on se batte” Ernest Hemingway
LO Loubam Regular ·
Bonjour pier

L'aéroport de Timimoun serra fermé bientôt (vers la fin fin du mois) pour travaux . Le trafic sera dérouté de et vers Adrar.( 4 dessertes hebdo à partir d'Alger).

Choisissez l’hébergement dans les gîtes traditionnels (Camping rose des sables, djenan el malik, forteresse el ghendour).Ils fourniront eux mêmes les guides (nécessaire à mon avis pour ne pas passer à coté du BEAU dans la région).

désolé pour le retard
"le désert n'est pas silencieux , il parle aux gens qui l'écoutent"
PI Pier63 ·
ok ! merci pour l'info

Similar discussions

You might also like