Trajet de Gsteig à Sion par les montagnes? (Suisse)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GR
Est-ce possible d'aller de Gsteig a Sion par les montagnes?
La vie c'est comme une boite de chocolat, on ne sait jamais sur quoi on va tomber
VI Vic09 Veteran ·
Gsteig ???? aurais-tu la bonne ortographe?
Victoria
SE SeniorCH Globetrotter ·
Hi hi hi Vic09! Alors, même moi qui suis nulle en ski et en géographie suisse, j'avais entendu parler de ce bled.

" in der virtuellen Welt der Gemeinde Gsteig bei Gstaad.

Unser Ziel ist es, Sie umfassend und aktuell über Gsteig zu informieren und Ihre Bedürfnisse an die Gemeindeverwaltung zu erfüllen."

www.gsteig.ch

Comme punition, vous irez skier à Gsteig le week-end prochain !

Danielle
A man, a plan, a canal, Panama - palindrome, auteur inconnu
VI Vic09 Veteran ·
Et bien merci mdr, en plus pour une valaisanne pas de quoi être fière 😛😛

Par Derborence peut être. Mais le mieux est de te procurer une carte détaillée de la région. Mais attention les alpes ne sont pas nécessairement une promenade de santé
Victoria
FU Fujidella Regular ·
Bonjour, Oui, il semble que ce soit possible, en été. Prendre le téléphérique Sanetsch, qui vous emmène au col du Sanetsch, au-dessus de Savièse. De là, vous pouvez rejoindre la ville de Sion (en VTT dit la pub ;-) ) C'est une région magnifique, assez sauvage.
LI Lizy Regular ·
Hello, si c'est en voiture, c'est par Gstaad, Rougemont, le Col des Mosses. Chaînes obligatoires, col fermé si l'enneigement est trop important. Dans ce cas, il faut redescendre sur Interlaken, Berne, Fribourg, Vevey et repartir sur le Valais.

A pince... 🤪 ça me paraît un sacré trek, quand même.

La région du Pays d'Enhaut est magnifique 🙂
GR Gratteur22 Regular ·
Salut, ba en fait je pars a pied avec un copain vers la croatie, slovenie et j'aimerais passer par la suisse.

Depart de lausanne puisje comptais passer par (pully, lutry, chexbres, vevey) puis montreux et de la jusqu'a veytaux. Après je tourne a gauche et je grimpe jusqu'au lac de l'hongrin mais a partir de la pour progresser jusqu'a l'italie ( passage obligé pour aller a pieds en croatie) j'irais a ormont dessus puis a gsteig.

La est le probleme peut t'on a pieds traverser la montagne de gsteig à Sion ???

de sion j'irais jusqu'a brigue-glis puis Simplon, gabi et autre question

peut-on aller de gabi ou simplon a zwischbergen par la montagne???

et peut-on aller de zwischbergen a bognanco en italie???

Si quelqu'un sait si c'est possible ou pas j'aimerais bien le savoir

(j'ai lu quelque part que de simplon a bognanco c'était faisable ( l'ancienne route de trafic du tabac ou je ne sais plus quoi) mais j'aimerais être sur et en ce qui concerne gsteig-sion aucune idée donc je m'en remet a vous

J'ai regardé ce trajet sur google earth, a priori ça à l'air possible des chemins apparaisse mais je prefererais un avis plus avisé 😉, car vu que je suis en france je n'ai pas d'autre moyens de me mettre au courant.

Merci d'avance et à la prochaine

PS : le voyage s'effectuera en juillet aout ( il y t'il de la neige à cette periode et à cette altitude en suisse au endroits indiqués?un peu?beaucoup?en gros est-ce que ça passerais a pieds)
La vie c'est comme une boite de chocolat, on ne sait jamais sur quoi on va tomber
CO Colombino Regular ·
Oui, c'est possible, j'ai fait le chemin contraire à vélo: Sion-Gsteig, magnifique.

De Gsteig, 2 options: téléphérique ou chemin pédestre vers le col du Sanetsch. Au sommet, il y a un resto, et un petit barrage. De là, ça monte encore un peu jusqu'au col du Sanetsch, magnifique paysage! Du col, tu redescends sur Chateauneuf, puis Sion. Par contre, ça fait une sacré marche!
CO Colombino Regular ·
De Gabi à Zwischbergen, idem, c'est possible. En juillet-août, sauf condition climatique extrême, tu n'auras pas de problème avec la neige.

Tu verras, la Suisse c'est le paradis pour la promenade: il y a des panneaux indicateurs partout.

Bonne marche

PS: pour le trajet en Italie, ça je connais pas, mais si l'altitude est inférieur à 3000m, ça devrait être faisable.

PS2: tu trouveras en lien un fichier Google Earth avec une partie du trajet.

PS3: pour trouver des cartes comme les cartes topographiques: http://www.mapplus.ch/ les sentiers sont les trait-tillés (comment ça s'écrit?) noirs.
GR Gratteur22 Regular ·
Merci pour vos réponses ( et les cartes map+ c'est bien fait aussi merci), bon ça me permettra de voyager avec de beaux paysages a priori, et en étant sur de ne pas rester bloqué sur place.

Bonne routes a tous

Similar discussions

You might also like