Trajet et guest house pour Sangkhlaburi en Thaïlande?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VA
Bonjour a tous, je voudrais aller a sanghlaburi pour quelques jours je voudrais savoir comment y aller, touver une guest house sympas et tout autres renseignements . merci a tous pascal
va ou tu veux, meurs ou tu dois!
EL Elfeailleurs Veteran ·
On accede a Sangklaburi au depart de Kanchanaburi, soit en bus normal (environ 4/J) a prendre a la gare routiere, soit en minibus climatise a prendre en face de la gare routiere . Possibilite de faire etape a Tong Pha Phum en cours de route. Pour le minibus, reserver la veille si depart pendant le week end (Vendredi inclus).

J'espere que tu ne veux pas aller a Sangklaburi juste pour le Col Des Trois Pagodes (Wat Chedi Sam Ong) car bien que l'endroit soit charge d'histoire, il n'y a absolument rien a y voir.

Elfe
VA Vagabond Regular ·
Merci pour l'info . je voudrais aller voir le lac et voir une thailande hors des sentiers battus j'ai vu un reportage a la tele et ca a l'air sympa Pascal
va ou tu veux, meurs ou tu dois!
GA Gaets Veteran ·
Salut l'ami, je dois te dire (ptetre trop tard t y es deja)!, que j ai passé 2 mois en thailande a la recherche de hors des sentiers battus, et que lq vallee entre kanchanaburi et sanghlaburi etait un coin de reve. d abord tres tres peu de toruistes, du moins kand j y etais, ensuite j ai fait le trip en moto de Kanchanaburi jusk a la frontiere et j ai dormi au burmese Inn de sanghlaburi, pres du lac, tu peux meme aller te baigner avec les momes du village MON(une mino de birmanie) et sauter du pont de 10 m de haut, sensations garanties! Autrement les gens ki disent de ne pas aller au col des 3 pagodes car ya rien a y voir, sont les vrais touristes a 2 balles, et je leur botterais tous le derriere(oui c est un peu agressif, mais tout el monde pense comme ca a n aller k ou ya qqch a voir...donc finalement c est les entiers battus!!!!) voilà a aprt le marche et le spagodes y a pas grand chose effectivement ms y a des gens super sympa, notamment un birman ki tient la premiere boutique qa droite en arrivant, il y avait l orage, je suis reste chez lui tout l apres midi a lui faire un cours d anglais a ce gars trop desireux d apprendre, il avait meme un livre birman-english, tout pourri, mais kel style, c etait un super moment .....et merde pour ce kil n y avait rien avoir!!! Sinon j ai un pneu ki a creve a 150 km de Kanchanaburi, un Thai est sorti de al foret et m amene chez lui ds sa hutte au milieu de nul part et ma change la chambre a air pour 100bahts, et sa mere m a fait a bouffe, pat thai au milieu de la jungle, ke des bons souvenirs, en tout cas mieux ke ce putain de BKK-Chiang Mai ou la moitie des gars sont la bas a se tirer des filles....bon trip en asie du sud-est, Amuse toi gars
TH Thuan Globetrotter ·
très bon choix, , ça change des posts, , <> tu vas aimer, , , , , , , 😉 photo a sanklan
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
EL Elfeailleurs Veteran ·
Thong Pha Phum est un village archi sympa aussi.
MU Murielle33 Regular ·
bonjour je viens de lire ton récit sur sanghklaburi, peux tu me donner quelques conseils : ou as tu loué ta moto et quel syle de moto ( nous serons à deux dessus) combien de temps as tu mis pour monter jusqu'à sangkhlaburi comment est la route ? voici notre programme sur trois jours, qu'en penses tu : jour 1 depart trés tôt de kanchanaburi pour chutes erawan, grotte phrathat, puis aller sur les chutes de sai yok noi et grotte lawa, monter a thong pha phum pour dormir jour 2 monter jusqu'au col des trois pagodes en s'arretant au grés du vent, redescendre a thong pha phum pour sources d'eau chaudes et dormir a nouveau jour 3 chute d'eau de sai yok yai, les grottes sur la route, col du feu de l'enfer et retour a kanchanaburi si tu as des conseils ils seront les bien venus merci à toi
GA Gaets Veteran ·
Re, ca fait trop plaisir de te voir monter la-bas...bon choix! Alors j avais simplement loué une moto 50 cc(ces petites motos classiques a 4 vitesses...), à Kanchanaburi, y a plein de rentshops, environ 150 baths la journée...assure toi juste de l etat des freins, le plus important car il y a de superbes montées et descentes ki sont vraiment super raides! A deux dessus il ne devrait pas y avoir de problemes! ensuite j avais fait une traite jusk a sanghklaburi, environ 4h30 avec qques arrets et la mesaventure du pneu crevé. la route bien goudronnée partout meme superbe a certains endroits, refaite ya 2 ans parait il. sinon j avais fait le retour en 2 jours arret a tong pha pum et ailleurs je sais plus le nom, et j avais fait aussi les chutes d eau, col feu de l enfer(gratuit en plus), y a aussi le tiger temple, j ai connu un gars ki y est resté un mois a bosser la bas avec des moines, je n y suis pas allé...j ai loupé le panneau et l ai pas trouvé! Juste une chose, fais gaffe a l essence, entre la derniere station et sangglaburi ya je crois 80 kms...remplis une bouteille en plastique pour etre sure!Voilà je te souhaite k une bonne route et amuse toi, moi fini le voyage y a 3 mois deja, nostalgie!!! A++
AL Alainbo Veteran ·
Alors l'ami, fait Mae Sariang - Mae Sot - Umphang (et n'hésite pas à prendre les vallées qui rejoignent la grandroute) et encore plus bas vers le sud, tu vas te régaler. En paysages c'est GEANT !

Similar discussions

You might also like