Trajet Hong Kong- Shenzen- Ghangzou- Guilin (Chine)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JI
Salut, 😉

Je pars pour 3 semaines à Hong kong en mars.

Bien sûr, je ne resterai pas tout ce temps dans cette ville.

Je compte aller à Guilin et Yangshuo mais je ne sais comment: train, bus ou avion? Avez-vous des infos et conseils?

On m'a dit que l'avion est moins cher pour la Chine si je le prends à Shenzen plutôt que HK. Mais y a t'il un aéroport à Guilin?

Pour les bus et trains: dois-je les prendre à Shenzen ou Canton?

Guilin semble beaucoup moins interessant que Yangshuo: faut-il la zapper pour aller directement à Yangshuo?

Je sais, ça fait beaucoup de questions mais vous êtes tellement serviables...

PS: Si vous voulez des infos sur l'Indonésie et la Thailande, je peux peut-être vous être utile: j'y suis allé 8 fois en 4 ans... J'ai des infos sur le Sénégal également.
TR Tribalism Regular ·
Salut,

oui il y a un aéroport à Guilin, mais si tu arrive de Hong Kong, ce qui me semble le plus logique est de prendre le train, il y a par exemple un train de nuit (départ début de soirée arrivée tôt le matin) qui rallie Guangzhou (Canton) à Guilin. C'est qd même bcp moins cher que l'avion (sauf en couchette molle). Si tu préfère l'avion, c'est vrai que c'est bcp moins cher de partir de Chine (Shenzen ou Guangzhou), et à mon avis il doit y avoir des vols directs.

je ne sais pas ce qui est mieux entre Shenzen et Canton, mais il paraît que Shenzen n'a pas trop d'intérêt...

Pour Guilin et Yangshuo, je peut pas te conseiller, je ne suis encore jamais allé en chine (mais j'y vais 2 mois cet été et j'ai fait pas mal de recherches, d'où ces infos), mais d'après ce que j'ai lu, je compte aller directement à Yangshuo.

Bon voyage et a +
"La terre est une mère qui ne meurt jamais" Proverbe maori
YA Yangguizi Globetrotter ·
Je confirme qu'il y a bien un train de nuit de Canton à Guilin. Je l'ai pris il y a 5 ans, et c'est je crois le seul train que j'ai pris en Chine qui n'était pas bondé. Des places libres à profusion!

Si tu n'as pas à aller à Shenzhen, évite le, il n'y a aucun intérêt, surtout si tu vois déjà HK et Canton. Moi j'ai bien aimé le bateau entre ces deux villes, c'est un moyen original de débarquer en Chine continentale, et le trajet est très agréable.
YA Yagao Veteran ·
Plus de bateau entre Hongkong et Guangzhou (canton)!

Absolument rien d'interressant a voir a Shenzhen sauf acheter des copies des grandes marques a Lo Wu.

Train KCR a HK http://www.kcrc.com/eng/services/routemap/index.asp

Pour le reste cherche avec yahoo.com.cn tu trouveras ton bonheur en utilisant les bons mots cles

en foto ci-dessous Juilong 120km au Nord de Guangzhou
JI Jimbaran ·
😉 Merci pour toutes ces infos.

D'accord qu'il n' y a rien d'intéressant à Shenzen mais je dois y voir un ami.
HE HerveR Regular ·
Effectivement, il n'y a rien (ou pas grand chose) à faire à Guilin. C'est pratique pour arriver et partir, c'est tout.

Yangshuo est très bien. Un peu trop touristique (certainement infréquentable l'été), mais au moins on y parle anglais. J'y était en Décembre. Les bon plans sont de loger à Yangshuo (chez Lisa par exemple ... fais lui une bise de ma part), et de louer un vélo (1 euro par jour) pour aller dans les villages, les marchés, etc etc ... se couvrir un peu, il peut y faire beaucoup + frais qu'à Canton.

Ciao
HR
LE Leargzcn ·
Alors, si vous voulez visiter et shopping a HK, je te conseile de prendre le train direct sans arrete de HK a Canton, puisque SHENZHEN, cest la meme type de Canton et HK.

Et Si vous n avez pas envie de visiter HK, il y a alors des bus qui vous attendriez a l aeroporte de HK, destination de Canton(Guangzhou).

De Canton a Guilin, je te conseile de ne pas prendre le train. Puisque ca pert le temps. enfait, le trajet de train nest pas point a point, il va monter a la province de HU NAN dans la sens de Pekin, et il va redesendre a Guilin. Cest pkoi il prend 1 nuit pr arriver. Mais en bus, ca prend que 2 ou 3 h. et plus economie. vous pouvez trouvez les bus confortables! par avion, ca fait un peu cher, et on na pas vraiment besoins!

Par ailleurs, je ss un cantonais, don bienvenue a Canton!
UN "PETIT" SOURIS CHINOIS PARLE LA GRANDE CHINE! ALORS, VOUS VOULEZ ECOUTER? lol
JI Jimbaran ·
Merci leargzcn pour ton info,

Le bus semble effectivement une bonne alternative.

Similar discussions

You might also like