Trajet hôtel - aéroport de Hong Kong
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YA
Bonjour tout le monde, Notre croisière en décembre prochain terminera à Hong Kong. Je pense que le plus pratique, pour nous, sera de rejoindre notre hôtel, le Royal Plaza à Kowloon, en taxi. Pour le vol de retour vers la France, par contre, j'ai lu - si je ne fais pas erreur - qu'il y avait possibilité de se rendre à l'aéroport avec le bus A 21 - ou avec l'Airport Express (avec enregistrement possible et prise des bagages à l'avance). Pour ceux qui connaissent Hong Kong, et peut-être cet hôtel, pourriez-vous vous me donner plus de renseignements sur ces deux possibilités (où prendre le bus, ou l'Airport Express, par exemple, les formalités pour ce dernier ) ou à votre avis, est-il plus judicieux d'aller à l'aéroport en taxi ? Un grand merci par avance pour votre aide !
MA Marathon Globetrotter ·
Bonjour tout le monde, Notre croisière en décembre prochain terminera à Hong Kong. Je pense que le plus pratique, pour nous, sera de rejoindre notre hôtel, le Royal Plaza à Kowloon, en taxi. Pour le vol de retour vers la France, par contre, j'ai lu - si je ne fais pas erreur - qu'il y avait possibilité de se rendre à l'aéroport avec le bus A 21 - ou avec l'Airport Express (avec enregistrement possible et prise des bagages à l'avance). Pour ceux qui connaissent Hong Kong, et peut-être cet hôtel, pourriez-vous vous me donner plus de renseignements sur ces deux possibilités (où prendre le bus, ou l'Airport Express, par exemple, les formalités pour ce dernier ) ou à votre avis, est-il plus judicieux d'aller à l'aéroport en taxi ? Un grand merci par avance pour votre aide !

Bonjour,

Plutôt que le bus A21 ou l'Airport Express dont les arrêts ne sont pas tout près de votre hôtel, plutôt que de payer un taxi depuis votre hôtel, pourquoi ne pas prendre le bus navette gratuit depuis votre hôtel (ligne K5) ? Vous trouverez quelques informations dans cette discussion.

PS : j'ai déjà testé toutes ces options (pour un autre hôtel)
YA Yael5 Veteran ·
Bonsoir, François, et merci pour votre réponse ! Mais - je ne suis pas sûre d'avoir compris - ce bus navette K5 ne part pas de l'hôtel même, je pense.. Savez vous à quel arrêt nous pourrions le prendre pour aller à l'aéroport ? Merci d'avance pour vos précisions..
Bonsoir, François, et merci pour votre réponse ! Mais - je ne suis pas sûre d'avoir compris - ce bus navette K5 ne part pas de l'hôtel même, je pense.. Savez vous à quel arrêt nous pourrions le prendre pour aller à l'aéroport ? Merci d'avance pour vos précisions..

Ces bus navettes sont réservés aux clients des hôtels qui les financent. Leurs itinéraires respectifs (il y a beaucoup de lignes) vont d'hôtel en hôtel, avant de filer vers l'aéroport. Le concierge de votre hôtel se fera un plaisir de vous indiquer où se trouve l'arrêt; typiquement devant l'hôtel ou au coin de la rue.
YA Yael5 Veteran ·
Merci beaucoup pour ces renseignements ! Du fait des multiples arrêts, à votre avis, combien de temps faut-il compter pour rejoindre l'aéroport ?
Merci beaucoup pour ces renseignements ! Du fait des multiples arrêts, à votre avis, combien de temps faut-il compter pour rejoindre l'aéroport ?

Correctif 😊 : Mon ami Google (une connaissance commune, je crois 😉), me suggère de consulter cette page et m'apprend que le bus K5 ne part pas de l'aéroport, mais de la station Kowloon de l'Airport Express, ce qui rend imbattable le tarif du bus A21 (33 HKD / personne)
YA Yael5 Veteran ·
Bonjour, et merci pour le correctif.. 🙂 J'ai pris le temps moi aussi de consulter cet ami commun.. 😉 Si je l'ai bien compris - un trajet en taxi hôtel /aéroport pour deux personnes reviendrait à 300/350 HK$ - la navette K5 gratuite menant à la station Kowloon + l'Airport Express pour rejoindre l'aéroport reviendrait à 210 HK$ - et le bus A 21 reviendrait à 66 HK$.. Reste plus qu'à choisir l'option..

Similar discussions

You might also like