Trajet Huay Xai- Muang Khua et descente Nam Ou (Laos)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour,

nous arriverons d ici 2 jours au Laos par Huay Xai et souhaiterions nous rendre a Muang Khua pour descendre la Nam Ou jusqu a Muang Ngoi puis Nong Khiaw. Plusieurs questions:

- Quel est le trajet en bus le plus court entre Huay Xai et Muang Khua?

- Y a-t-il beaucoup de bateaux descendant jusqu a Muang Ngoi? Voyageant pour un an nous ne pouvons nous permettre de privatiser un bateau en payant 1 000 000 kips.

- Beaucoup de voyageurs semblent effectuer ce trajet a partir de Luang Prabang. Est-ce beaucoup plus pratique?

Merci de vos conseils. Cdt.
vive le monde !!!
AR Arthur Regular ·
1/ Huay Xai-Luang Nantha-Udomxai- Muang Khua en bus. Les correspondances ne sont pas assurées mais normalement on fait ce trajet en 2 jours.

2/ J'ai descendu la Nam Ou en janvier dernier depuis Hat Sa jusque LP...les bateaux sont très rares dans le nord, mais plus au sud, justement à partir de Muang Khua on voit quelques bateaux avec 5-6 voyageurs: il suffit d'aller discuter à l'embarcadère près du bac de Muang Khua. J'ignore le cout vu que j'ai chartérisé un bateau depuis Hat sa.

3/ je ne vois pas l'intérêt de passer d'abord par LP pour rejoindre Muang Khua.
Arthur
MA Marcooo ·
Merci beaucoup! Cdt
vive le monde !!!
JO John62 ·
Bonjour Arthur,

Fin Janvier je serai à LOUANG PRABANG. Je prévois de faire une boucle dans le Nord-ouest par Louang Nam Tha, Muong sing, Phongsali... Le trajet sur la rivière OU de PHONGSALI (Ban hat sa) à LOUANG PRABANG, se fait-il toujours dans ce sens là . (Je veux dire en descendant) ? Peut-on faire le trajet en sens inverse ? Quel avantage ou inconvénient cela peut-il représenter ? ( Prix, aspect du paysage, fréquence des bateaux.....) En prenant le bateau à PHONGSALI (Ban hat sa) , risque-ton de devoir attendre 1 ou 2 jours? A cette date , y-a-t-il assez d'eau pour naviguer à partir de (Ban hat sa)? Quelle différence entre les 2 portions du trajet: 1° De Hat sa à Muang Khua 2° de Muang Khua à Louang Prabang ? Je serai très heureux d'avoir votre point de vue, car sur les forums, je rencontre peu de gens ayant fait ce trajet. Merci
AR Arthur Regular ·
Vu le niveau d'eau sur certaines parties, si c'est comme en février dernier, je ne vois pas comment remonter la nam Ou en cette saison. Déjà en decendant, je devais mettre quelques fois pied à terre...par contre entre Nong Khiaw et Muang Gnoi Neua, j'ai croisé quelques bateaux qui remontaient cette section de la Nam Ou... Par contre en approchant du Mekong, curieusement il a fallu mettre souvent pied à terre et tirer le bateau...remonter cela dans les conditions de février dernier doit être très dur, si pas impossible. faut dire qu'à ce moment la navigation entre Pak Beng et Huay Xai était interrompue...

Oui, tu risques d'attendre quelques jours à Hat Sa si tu cherches à partager un bateau: pour ma part, j'ai loué (en m'adressant au bureau de guide juste en face du marché de Phongsali) tout un bateau avec pilote et guide pour pouvoir m'arrêter où je veux et aussi longtemps que je veux.

J'ai trouvé le paysage plus majestueux entre Muang Khua et Luang Prabang, mais ethnologiquement c'est plus intéressant en amont (villages Kamu pour la plupart).
Arthur
JO John62 ·
Merci pour la réponse précise et qui répond à mes interrogations. Je crois qu'il sera beaucoup plus judicieux pour moi de finir mon circuit dans le Nord en prenant le bateau à Muang Khua et descendre jusqu'à Luang Prabang. (Ce sera vers le 1 Février) De plus, je serai seul, donc il n'est pas question de louer un bateau entier. D' autre part le temps gagné me sera bien utile à d'autres endroits. J'ai prévu un assez grand circuit : VIENTIANE? PAKSE? LE CAMBODGE? Le SUD VITNAM, HANOI......puis PARIS Encore merci jean pierre
CH Chachous ·
Bonjour, On a fait la descente entre Nong Kiaw et Luan Prabang le 11 janvier 2011. Il y avait plus de participants que de places sur la bateau. Un système de liste est disponible au niveau de l'embarcadere pour faire une pré-reservation...on s'y est inscrit la veille. Le tarif est fixe de 100 000 kip. Le niveau de la riviere est un peu bas, une partie a du être faite en Tuk-tuk pour remonter le fond du bateau. :) bonne descente
JO John62 ·
Bonjour, Merci pour la réponse. C'est sympa. Mon tour approche.
JM JMC39 Regular ·
Je lis que l'an passé vs aviez prévu de descendre, début février, la Nam Ou (au Laos) depuis Muang Khua jusqu'à Nong Khiaw. Je prévois le même trajet en mi fevrier 2013, pouvez-vous me dire si vs avez réalisé votre projet et si cette descente de la Nam Ou est intérressante à cette époque de l'année. Vs etes vs arreter à Muang Ngoi avant Nong Khiaw pour faire treck ? Je vs replonge ds vos souvenirs !! Merci d'avance pour vos conseils. JM
OM Ombelle ·
bonjour Arthur combien as-tu payer pour louer le bateau de phongsali _à LP pour descendre la nam ou

pense tu que c'est jouable seule de descendre avec un canoié gonflable que j'aurais amené avec moi de France ou c'est completement irréalisable

Ombelle
ombelles rien ne se perd, rien ne se cré, tout se transforme
AR Arthur Regular ·
quelques centaines de $, mais j'ai fait cela avec un guide pour m'accompagner dans les minorités qui bordent la rivière. J'ai donc descendu la nam ou en une dizaine de jours et ce n'est pas comparable avec ce que tu veux faire. Oui, c'est faisable seul(e) en dormant dans des villages le long de la rivière. Oui, c'est jouable de le faire en canoë gonflable: le problème est de l'amener jusque là et de le trainer avec soi tout au long du voyage.
Arthur
OM Ombelle ·
1/ Huay Xai-Luang Nantha-Udomxai- Muang Khua en bus. Les correspondances ne sont pas assurées mais normalement on fait ce trajet en 2 jours.

2/ J'ai descendu la Nam Ou en janvier dernier depuis Hat Sa jusque LP...les bateaux sont très rares dans le nord, mais plus au sud, justement à partir de Muang Khua on voit quelques bateaux avec 5-6 voyageurs: il suffit d'aller discuter à l'embarcadère près du bac de Muang Khua. J'ignore le cout vu que j'ai chartérisé un bateau depuis Hat sa.

3/ je ne vois pas l'intérêt de passer d'abord par LP pour rejoindre Muang Khua.

bonjour arthur qu"estce que t'entend par la "que j'ai chartérisé un bateau depuis Hat sa. " et quel est le cout lorsque je suis a phongsaly sais-tu qui contacter pour descendre la nam ou vers LP et puisque tu as fait ce trajet , y auraité t'il des difficultés majeure à faire cette descente en canoé gonflable

ombelles
ombelles rien ne se perd, rien ne se cré, tout se transforme

Similar discussions

You might also like