Trajet idéal à vélo en traversant la Thaïlande, la Malaisie et Singapour
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LU
Bonjour a tous,

Avec mon frere, actuellement au nord du Laos, nous envisageons de faire Bangkok - Sinapour en velo, dans la semaine a venir. Nous avons un visa thai de 1 mois ce qui nous laissera le temps de traverser ce dernier.

Quel trajet vous nous conseillez. Sachant Qu'il nous faudrait arriver a Singapour fin fevrier voir tout debut mars dernier delai.

Merci de vos conseils.

A tres vite.

Ludo
"Faire du monde le plus bel endroit de la Terre" : Air France.
LU Lukmee Globetrotter ·
voir par ex sur ce blog

http://velo-thailand.over-blog.com/categorie-10955703.html
BE Behrt Regular ·
Salut,

A partir de Bangkok, il n'y a pas 36 solutions, la route qui longe la mer est magnifique (elle n'était pas indiqué sur ma carte, mais tu peux la repérer sur google maps). En Malaisie, pour avoir fait la côte ouest je te la déconseillerais, c'est urbanisé, entre les villes c'est des champs de palmiers, et bien que l'on soit proche de la mer, elle n'est que rarement visible, donc elle présente peu d’intérêt à mes yeux, si ce n'est que je devais me rendre à pinang pour le visa Thaïlandais (je suis parti de singapour).

A+
http://lebraquetdelaliberte.com/ Guide gratuit sur le voyage à vélo --> http://minu.me/8njr Communauté des Voyageurs à vélo sur Google+ : http://minu.me/c509
DR Drouzz ·
Salut Ludovic, Je voulais savoir comment s'était passé ton voyage depuis Bangkok jusqu'à Singapour? si tout se passe bien j'y serai pour début décembre et je prévois de rejoindre Singapour à vélo pour début février. Je me demandais si en Malaisie tu étais passé par la côte est, et si tu as éventuellement quelques conseils à donner... Je te remercie Sandrine,
LU Ludovic29 ·
Salut Sandrine,

La route s'est pas trop mal passée puisque en Thaïlande les routes sont vraiment de bonnes qualitées, mais la sortie de Bangkok nous a pris une journée entière (sur les ponts suspendus, sur autoroutes, donc dangereux...) ; le paysage très sympa sur le tronçon entre Bangkok et Chumphon très proche de la mer (- de 10 m avec un bon GPS) et très odorant (les cultures de fraisiers au début puis d'ananas, qui remplissent les narines !!!). Puis nous sommes allés sur Ko Tao, Ko Phagnan, superbes ; Une étape avec un peu de vent dans le dos de Surat Thani jusqu'à Krabi (environ 165 km) en une journée ! L'arrivée dans cette baie est spendide (pains de sucre, l'eau turquoise...) la vue dans les hauteurs quelques dizaines de K juste avant sont très sympa.

Après Ko Lanta - Narathiwat (vers la côte est donc) rien de spécial (des doubles voies pour aller vite mais la côte reste sympa).

Nous avons ensuite pris une navette fluviale à Tak Bai pour le passage de frontière (penser à venir tôt le matin pour pas faire trop la queue). (je ne sais plus le prix mais genre 30 ringitt = 0.75 €) En Malaisie, donc par la côte Est et vraiment le long là encore (sans regrès au début pour cause des îles visitées) puis avec regrès après car tout le temps le même paysage : des champs de palmiers (culture d'huile de palme) sur des centaines de km. Mais faute de temps, nous devions rejoindre vite singapour sinon nous serions certainement passé un peu dans les parcs nationaux au centre du pays.

Arrivée à Johor Bahru, l’effervescence car à la frontière singapourienne. Pleins de centre commerciaux et de boutique pour convertir l'argent... un grand mixage culturel...

Pas facile de trouver l'accès pour le passage frontière sinon, suivre tous les 2 roues (car il y a un passage spécifique pour les 2 roues et le passage de douane se déroule assez vite). Après une ptite minute devant le poste de douane et son passeport... ca y est on prend le pont sur son vélo qui nous amène à l'île de Singapour.

Puis là c'est environ 30 km d'autoroutes avant d'arrivée vraiment en ville (sinon il n'y a rien) une ville qui ressemble à New York, ou bien un petit Manhattan. Pleins de quartiers propres aux différentes cultures (chinoi, indien...) et donc beaucoup de building (que des centres commerciaux ou centres d'affaires).

La période à laquelle tu veux voyager est très bien. Entre 30-35°C, mais en Malaysie, peut être la saison des pluies.Et en plus, en 2 mois, ça se fera assez bien.

Au plaisir et bonne route.

Ps : passe me voir si tu peux à Kho Phi Phi Don (sur long beach au blacktipscuba dive center)
"Faire du monde le plus bel endroit de la Terre" : Air France.
MA MagicForest Veteran ·
Petite correction, 30 ringgits = 7.5 euros pas 0.75 euros. J'espère que vous n'avez pas traverser toute la Malaisie en faisant cette erreur de décimale ! ;-)
DR Drouzz ·
Salut Ludovic,

Merci pour ton message et surtout pour tes conseils pratiques. Ca me donne quelques idées... Et ouais si tu y es toujours autour du mois de janvier, je passerai avec plaisir!

Similar discussions

You might also like