Trajet Inde-France par la route
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EP
Bonjour à tous,

Je suis actuellement dans le Tamil Nadu où je travaillerai jusqu'en mars 2007. J'envisage de rentrer par la route (via la Chine ou le Pakistan, Ouzbekistan...) Je n'ai encore rien décidé et commence tout juste à préparer l'itinéraire de retour. J'hésiste à me trouver une voiture, une moto ou alors utiliser les transports locaux... Quels routes suivre ? Quels lieux à ne pas manquer ? Bref, quelques conseils seraient les bienvenus ! J'ai un an pour préparer ce voyage (6 mois minimum) et m'y attèle dès maintenant. Merci pour vos commentaires et conseils qui seront toujours les bienvenus ! A bientôt de vos nouvelles Cordialement,

Philippe
AL Alex42 Regular ·
salut a toi,

juste quelques idee : si tu passes par la chine tu seras oblige de prendre les transports en commun car il est tres difficile d y aller avec son propre vehicule. ensuite je ne connait pas du tout le cote kazakstan et tout ce coin mais de la chine tu peux envisager de rentrer par la mongolie et la russie via le transiberien. pour ce qui est du trajet pakistan, iran c est tout a fait possible (transport en commun ou avec ton propre vehicule) mais il faut toujours se renseigner au dernier moment de l evolution des choses pour le passage des frontieres.

bonne preparation de voyage
alex
VE Venpil ·
Bonjour,

J'ai un projet en tête de relier l'Inde depuis la France en voiture puis de rentrer comme vous le proposez par la Chine, la Mongolie et le Transibérien.

Avez vous plus d'infos sur ce trajet à travers la CHine, jusqu'en Russie?

Est-ce facile d'abandonner sa voiture?

Merci pour vos renseignements.

Xavier
TR Tryphon69 ·
J'ai fait le trajet Inde France par la route (ou presque j'ai du prendre l'avion en Bulgarie pour Paris pour raison sanitaires) en passant par le pakistan l'Iran et la Turquie. J'ai vraiment adoré le pakistan (j'ai visiter l'himalaya côté pakistanais) et je n'ai pu que traverser l'Iran car je n'avais que le visa de transit. Tu peux avoir les visas à dehli en allant sur place en une à deux semaine. Par contre le visa du pakistan n'étais valable qu'un mois (renouvellable il me semble à islamabad) mais dur dur pour le visa iranien d'autant plus en ce moment. J'ai voyagé en bus au pakistan et en Iran c'est pas cher et il sont bien plus confortable qu'en Inde.

Au tamil Nadu tu vas pouvoir aller au pongal festival à Allanganalur;, à côté de Madurai, je te le recommande vivement, spectacle assuré.
http://enguingalle.blogs-de-voyage.fr

Similar discussions

You might also like