Trajet Jerantut -Malacca et Mersing Malacca

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BA
Bonjour, Quelqu'un a-t-il fait le trajet Jerantut- Malacca ? si oui, quelle durée, par quel moyen et à quel prix , Y a t-il une liaison simple entre Malacca et Mersing (pour aller sur Tioman) ? Si oui, quelle durée de trajet et quelles précautions à prendre ? Quelqu'un sait-il où trouver les horaires des ferry Mersing-Tioman ? Merci de votre aide.

IS Isalili ·
Bonjour

j'étais en Malaisie en aout 2014 et j'ai fais la liaison Mersing Malaca en bus donc l'inverse est possible. Le trajet dure 5h et il n'y a pas de précaution particulière à prendre. Dans notre cas quand nous sommes descendus du bateau à Tioman nous nous sommes rendus à la gare routière et avons pu avoir un ticket pour le prochain bus. les horaires des bus sont d'ailleurs indiqués à l'embarcadère à Tioman. Il n'est pas possible d'avoir les horaires des ferry longtemps à l'avance car ils dépendent des marées. En fait c'est quand vous réservez votre billet et que vous le payez que vous avez en retour les horaires. Nous l'avons réservé pour notre part 3 jours à l'avance et il y avait même des personnes qui prenaient leur billet le matin même. Des rabatteurs les attendaient à la sortie du bus. Pour info le notre au mois d'aout était au alentour de 9h du matin. Par contre je n'ai pas fais Jurantut-Malaca Bon voyage
BA Basile92 Regular ·
Merci Isalili, du coup on va peut-être faire dans le même sens que vous KL-Mersing-Tioman-Mersing-Malacca-KL. Nous sommes allés à Tioman déjà 2 fois, mais par avion. Il semble définitif que Berjaya ait arrêté ses vols et maintenant il ne reste que le bateau par Mersing.
IS Isalili ·
bonjour

Oui, je confirme il n'y a plus de vol, l'aéroport a fermé, ne reste que le ferry.
EI Eiger Veteran ·
Bonjour les horaires (de départ seulement, jamais d'arrivée!!) et liens vers les compagnies de bus sont la : http://www.journeymalaysia.com/ Par contre impossible de réserver sur les sites des compagnies hors Malaisie (pb de carte bancaires émises en Europe), mais sur place on trouve tjs des places, sur certaines destinations il y a des dizaines de bus qui se concurrencent

Bon voyage
Photos commentées voyages et montagne : http://christian.aude.free.fr

Carnets de voyages en images : Bornéo 2025 (Brunei et Malaisie), Sumba 2024, Papouasie 2022, Vietnam 2019, Moluques 2018, Sulawesi 2016, Philippines 1984 (eh oui ! ) .

You might also like