Trajet Kamphaeng Phet - Umphang à scooter
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MU
bonsoir à tous je souhaiterai rejoindre Umphang en scooter depuis Kamphaeng Phet mais lorsque je calcul l'itinéraire sur google, il me fait passer par Mae sot il n'y a pas d'autre façon d'aller à Umphang ? il n'y a qu'une route ? avis aux connaisseurs !!!! merci de prendre le temps de me répondre Murielle
VO Voilacoua ·
Bonjour, Effectivement Mae Sot est le passage obligé. A partir de Mae Sot et sirtout dans ses 2 derniers tiers la route est valonnée et sinueuse. Très peu de villages traversés. C'est un trajet assez long avec une route pas forcément en bon état. Le faire en scooter ne serait pas mon premier conseil. Benoit
MU Murielle33 Regular ·
merci beaucoup pour la confirmation je vais abandonner l'idée des cascades et faire juste la boucle phitsanulok/sukhottai/tak/kamphaeng et retour sur phitsanulok et en plus en Janvier il se peut que les cascades ne soient qu'un filet d'eau ! en plus on fera les cascades de kanchanaburi en fin de voyage alors je me consolerai avec celles ci ! merci encore bonne journée Murielle
ER Erwan68 Regular ·
En plus le trail pour les cascades est encore pire, pas sur qu'ils te laissent passer en scooter, en voiture privée il acceptaient que les 4x4. Il faut alors se joindre à un groupe avec un des pick-up taxis locaux, c'était assez cher il me semble. Mais avec une bonne 125 tu devrais au moins arriver jusqu'à Umphang à mon avis (en scooter aussi si tout va bien).

Si tu veux vraiment venir depuis une autre direction, j'ai vu sur internet que certains ont réussi à faire Sangkhlaburi-Umphang en bécane, mais il n'y a pas de route et ça à l'air pire que le Dakar. Quelques locaux circulent aussi dans cette zone.
MU Murielle33 Regular ·
bonjour en fait je comptais arriver en scooter a Kamphaeng Phet (depuis Tak) et prendre un treck organisé pour umphang depuis Kamphaeng phet mais apperemment il faut remonter sur Mae sot donc aucun interet ! merci d'avoir pris le temps de me répondre Murielle
VO Voilacoua ·
Umphang necessite d'y passer 2 nuits pour bien profiter (cascade / trekking / ballade en bateau) vu le temps necessqire pour y aller

Tak a un interet limité. En fonction de votre temps à consacrer et du moyen de locomotion, vous pouvez faire la boucle phitsanulok/sukhottai/kamphaeng Phet/phitsanulok. Il y a des cascades sympas à kamphaeng Phet (30-40 kms de la ville de memoire) meme si Janvier n'est pas la meilleure saison.
FG Fgf Regular ·
bonjour en fait je comptais arriver en scooter a Kamphaeng Phet (depuis Tak) et prendre un treck organisé pour umphang depuis Kamphaeng phet mais apperemment il faut remonter sur Mae sot donc aucun interet ! merci d'avoir pris le temps de me répondre Murielle

Bonjour,

Ne négligez pas Umphang, c'est encore une des rare destination "hors des sentiers battus" en Thaïlande...😉

Similar discussions

You might also like