Trajet de Kanchanaburi à Koh Lipe ou Koh Tao en train
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour,

J'organise un voyage surprise pour 2 adultes et 3 ados...

1) J'aimerais savoir vos meilleurs plans ou idées (infos à jour) pour aller de Kanchanaburi à Koh Lipe le 1er mars prochain (pour situer la saison touristique...). De préférence sans retourner sur Bangkok. Je voudrais un train couchette pour faire ce trajet de nuit mais le train dans lequel on peut dîner, pas un qui passe à minuit. Faut-il aller en bus à Nakhom Pathon (qui force à revenir un peu sur ses pas) ou descendre davantage (Petchaburi? Ca me paraît loin, du coup). Quelle gare est proche de Kanchanaburi et accessible en bus ? Le pire c'est que je l'ai fait (on avait trouvé un chauffeur qui nous y a emmenés en songtaew, nous étions 8). Mais c'était il y a longtemps et pas moyen de me souvenir du nom de cette ville! 🤪

2) Comment réserver les billets de train à partir de la France? Y a-t-il un site fiable? Plusieurs ont des liens morts apparemment. Et le site de thai railways ne le fait plus depuis longtemps déjà.

3) Jugez-vous cet itinéraire sympa pour la durée ou auriez-vous choisi une autre île plus proche mais aussi belle, animée, sympa pour les excursions et le snorkeling... moins éloignée mais toujours en mer d'Andaman?

4) Il est plus facile de rejoindre koh Tao et Koh Phangan que Koh Lipe... Serait-il plus judicieux de les envoyer vers le golfe puisqu'à cette période le temps y est clément? C'est leur premier voyage en Thaïlande. Je tiens (et eux aussi) qu'ils en prennent plein les yeux au niveau des paysages tout en ayant de l'animation pour leurs ados.

5) D'une manière générale avez-vous d'autres idées ou destinations à me soumettre qui plairaient aux goûts de cette charmante famille. Leur budget est assez confortable... Je ne peux pas penser à tout même si je vais en Thaïlande tous les ans depuis plusieurs années.

Merci d'avance de vos réponses rapides. Bonne journée.
CA Caro79 Veteran ·
Hello,

alors pour moi le mieux est de prendre le train a Nakhom Pathon . Bus depuis la gare routière mais il ne te pose pas a la gare même mais pas de soucis . Ou si plusieurs paersonne trajet facilement organisable depuis Kanchanaburi par ta Guesthouse . Le train est a 21hoo . Visiter le Chedi magnifique cela vaut la peine . Tu peux laisser les baggages en consigne a la gare .

Puis descendre a Chumphon et prendre le bateau pour Ko Tao ... Que j'ai adorer ily a 5 ans ... maintenant un peux moin c est devenu trop trop trop ... Mais pour 2 nuits c est bien :-)

Après tu peux allez a KO pHangan que moi j'adore ... Par bateau facile

Ko Lipe je connais pas sorry
LA Laly632 Regular ·
Merci, Caro, pour tes renseignements rapides. Très bonne soirée!

Similar discussions

You might also like