Trajet Kathmandou - Chandrakot (Népal)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
Je pars au Népal le 7 novembre prochain, seule. J'arrive à KTM le 8 au matin et je souhaite commencer le tour des Annapurnas par Chandrakot et faire le tour " à l'envers"... Je pense prendre un bus pour Pokhara à KTM le 9 et commencer à marcher de Chandrakot le 10 au plus tard. j'ai trois questions : est ce déconseillé de faire ce tour dans ce sens là pour une raison que j'ignorerais encore ? combien de temps prend le voyage KTM-Pokhara? comment rejoint -on Chandrakot de Pokhara ?

Merci de vos réponses éclairées 🙂
Chaque année, dépenser autant en impôts qu'en voyage....sinon ça sert à rien de bosser.....
DO Douz Regular ·
Bonjour,

KTM-Pokhara en bus, compter entre 5 et 7 heures selon la période de l'année. En juillet 2005, nous avons mis 5 heures, mais d'autres voyageurs nous ont indiqué qu'il avaient mis jusqu'à 12 heures un an plus tôt. Mais à cette époque le situation politique était nettement plus problématique qu'aujourd'hui.
Douz
MA Malamille Regular ·
Mes souvenirs remontent à loin (20 ans!), mais à l'époque le tour des Annapurnas en partant de Chandrakot étaient "déconseillé" car la montée de Muktinath (3800m) au Thorong la (5600 m) et la redescente sur Thorong Phedi est très très longue (ça n'a pas dû changer depuis 😉), - elle est plus progressive dans l'autre sens - Il y a aussi le vent dans la vallée de Jomoson qui souffle souvent dans le "mauvais" sens. Il était aussi difficile de trouver un endroit protégé du vent pour bivouaquer avant Thorung Phedi de l'autre côté du col (ça a peut-être changé depuis???) les lodges étaient quasi inexistants. Bon trek! Il est long, mais magnifique
http://gilchame.20minutes-blogs.fr
KA Kape ·
Merci malamille pour les infos !
Chaque année, dépenser autant en impôts qu'en voyage....sinon ça sert à rien de bosser.....

Similar discussions

You might also like