Trajet Kawa Ijen - aéroport de Surabaya
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour nous partons en famille pour un mois en indonesie en juin 2017.Nous arrivons a JOGYAKARTA pour faire ensuite BROMO + KAWA IJEN. voici mes questions - Avez vous une agence a me recommander pour un PACKAGE TOURpour ces 2 volcans et eventuellement BOROBUDUR? - Connaissez vous une solution pour un trajet KAWA IJEN / SURABAYA car nous devons rejoindre cette vlle pour un vol pour SORONG afin de rejoindre les RAJA AMPAT. MERCI A TOUS
Magalo59
CA Candy12 Regular ·
bonjour

si ça peut vous aider... voici mon avis :

après 2 mois de recherches sur les forums de discussion et les différents blogs, j'ai enfin trouvé LA solution pour visiter le Bromo et le volcan ijen tout en prenant un peu notre temps car nous souhaitions rester 1 jour de plus au Bromo.

je suis tombée sur le net sur un message d'une personne qui etait passé par une agence à yogyakarta, le cafe corner. j'ai contacté le Mr de l'agence puis via whats app, on a élaboré ensemble l'itinéraire que je souhaitais sachant que le trajet en bus de 12h minimum au départ de yogya ne nous tentait pas...

cette agence propose des packages normaux 3 jours 2 nuits pour bromo et ijen puis ferry et bus jusqu'à lovina ou denpesar à Bali pour 750 000 rps mais propose aussi la meme chose mais avec le trajet en train au depart de yogyakarta jusqu'à surabaya puis une voiture privée qui nous conduit de surabaya au bromo, le reste du tour se faisant en bus. ce pakage avec le train coute entre 1 100 000 rps par personne soit 1 400 000 rps par personne en fonction de la classe de train et de la catégorie d'hotel au Bromo sachant que pour ijen il n'y a qu'un seul choix d'hotel.

Nous avons pris la 1ere option et négocié une nuit supplémentaire au Bromo pour 250 000 rps de plus. cela va nous permettre de rester 2 nuits au Bromo au lieu d'une et de profiter du BROMO une journée entière. ensuite direction le volcan ijen où nous ferons la balade à 1h du matin pour voir les flammes bleues puis ensuite direction le ferry et bus soit jusqu'à denpensar en gros bus soit jusqu'à lovina en bemo (prix inclus dans le package)

si ca vous interesse, contactez moi, je vous donnerai ses coordonnées car je suis très souvent en contact avec lui depuis 3 mois. c'est lui qui vient de m'annoncer aussi que le prix d'entrée pour le temple borobudur allait encore augmenter normalement et passer à 25 $ pour les étrangers. on sera sur java mi juin 2017.

sinon nous avons déjà réservé en ligne notre billet de train pour faire jakarta yogyakarta car en période de fin de ramadan, vaut mieux prévoir à l'avance vu que les transports en commun risquent d'etre pris d'assaut.

enfin sur yogyakarta, nous avons réservé à la javanaise, petite homestay très typique qui semble tres sympa et dont le patron parle français. les chambres doubles sont entre 130 000 rps et 180 000 rps en fonction du ventilateur ou de l'air conditionné. il y a de tres bon avis sur l'omestay. je vous en dirai plus à mon retour.

n'hesitez pas à me contacter. j'ai également plannifié un itinéraire sympa sur bali vu que nous avons juste 13 jours sur place entre java et bali

a bientot et tres bon voyage

candy
au pays de gandhi
MA Magalo59 ·
Bonjour et merci de votre réponse. En effet son contact m'intéresse. Nous aussi nous partons de Yo jakarta mais n'avons pas l'intention de faire tout le trajet en bus et faire la moitié en train. par contre ce que nous avons vu c'est le train de Yo Jakarta jusqu'à pro bolingo quelque chose comme ça sans passer par Surabaya. Savez-vous la durée de votre trajet en train de Yo jakarta-surabaya et la durée du bus de Surabaya a Bromo ? En effet cela m'intéresse peut-être que le trajet est plus intéressant au niveau timing. Cela m'intéresse doublement car dans notre package on nous propose de nous déposer à Bali mais cela ne nous intéresse pas car nous souhaitons rejoindre à la fin des visites des volcans la ville de Surabaya pour prendre un vol au départ de Surabaya pour sorong pour nous rendre en Papouasie. Je suis également intéressé par le Homestay car j'ai déjà repéré quelques hôtels pour nous deux adultes et 2 enfants mais peut-être que votre plan hébergement est mieux. Merci de votre réponse
Magalo59
CA Candy12 Regular ·
alors le train est dejà réservé on part de yogya aux environs de 16h - 16h10 et on arrive à 20h15 à surabaya. c'est nous qui avons booke directement le train car on voulait celui la car beaucoup plus rapide que les autres donc on a deduit de notre package le prix du train vu qu on l'a payé en direct. ensuite le chauffeur vient nous recuperer à 20h15 pour nous conduire au bromo. 3h de route.

en general le mr de l'agence me disait que les touristes prennent le train du matin et dernierement cette semaine, des touristes ont pris celui de 16h40 pour arriver vers 22h à surabaya puis 3h de route pour arriver au bromo

j'ai le lien du site en anglais pour les horaires de train, vous pourrez voir les differents horaires si vous voulez.

on a aussi reserve notre train de jakarta a yogyakarta pour le 1er jour.

c'est tres facile
au pays de gandhi
CA Candy12 Regular ·
la homestay sur yogyakarta est la javanaise. je vous envoie en mp son telephone. moi j'ai fait toutes mes organisations via whats app. ca permet d'échanger gratuitement par message ou par telephone via internet sans payer.
au pays de gandhi
TI TikahMassala ·
Bonjour !

Nous avons fait le parcours Jogya/Bromo/Ijen/Surabaya l'année dernière et voici ce que je peux vous dire :

- Pour Borobudur : on avait réservé via notre guesthouse, si vous demander en arrivant vous pourrez visiter dès le lendemain matin - les agences proposent toutes la même chose. On a longtemps hésité et au final on était mélangés avec d'autres groupes qui sont passés par d'autres agences... Les packages avec mini bus c'est fatiguant mais quand on a un timing serré, c'est vraiment la meilleur solution sauf si vous avez les moyens de prendre un chauffeur privé. - La solution la plus simple pour rejoindre Surabaya après Ijen est de prendre un train à Banyuwangi. C'est la ville où les gens prennent le ferry pour aller à Bali.

De mémoire, il n'y a que 2 trains par jours, un le matin et un en fin d'après-midi. Par sécurité, on avait acheté en avance nos billets pour le train de l'après-midi mais finalement le bus est arrivé plus tôt qu'on ne le pensait et après 3 jours sans beaucoup dormir (et avec nos sacs) on n'avait pas le courage de se balader et d'après notre guide il n'y avait rien à faire. Direction donc la gare qui est à 5 minutes du port où le bus déposera tout le monde. Et là, surprise, un train part dans 10 minutes direction Surabaya ! On n'a pas réussi à se faire rembourser nos billets de l'après-midi (il faut que ce soit 30 minutes avant le départ) mais le personnel de la gare a été super efficace et sympa, ils ont retenu le train pour nous.

J'espère que ça vous aidera.

Bon voyage !
MA Magalo59 ·
Super. Merci beaucoup ... As tu un site pour réserver le train depuis la France et un nom pour le trip bromo ihen depuis jogya ?merci encore et dispo pour des infos sur les autres îles indonésiennes que nous connaissons bien
Magalo59
TI TikahMassala ·
C'est Bima Tour et l'adresse c'est 63 jl. Ps. Kembang, c'est pas très loin de la gare.

Les packages c'est un énorme business et quand on arrive à Probolingo où le bus fait une halte, c'est une petite mafia qui prend le relai ! On n'a pas été très rassuré au départ, mais tout s'est très bien passé. Un couple d'italien avait oublié sa sacoche avec passeport et ticket à une station service, ils ont envoyé quelqu'un refaire le trajet pour aller la récupérer et le guide au Kawah Ijen était super. La beauté du Bromo et du Ijen prend le dessus, c'est un de nos meilleurs souvenirs.

Pour le Kawah Ijen on avait pris l'option "blue fire" et on n'a pas regretté, c'était magique. Attention, il fait froid avec beaucoup de vent, et ça glisse. Prévoyez de bonnes chaussures pour descendre dans le cratère. Vous dites voyagez en famille, je ne sais pas si c'est avec des enfants mais l'âge est à prendre en compte car il faut pas mal marcher au Kawah Ijen et la descente n'est pas très "safe".

Pour réserver les billets de train : https://www.tiket.com/ on avait payé 400 000 RP pour 2.

Merci pour la proposition, on part à Sumatra fin août, j'hésiterai pas si j'ai des questions :)

Similar discussions

You might also like