Trajet Khaosan / marché des statuettes puis Phuket / Koh Samui
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CR
Bonjour, Je serais a Bangkok fin février 2013 , je serais au rambuttri village quartier Khoasan , je souhaite visiter le marché des statuettes quelqu'un peu me guider svp Ensuite comment me rendre de Kata ( Phuket) pour aller a koh samui / koh phangan/ koh tao merci
BO Boumbastic Globetrotter ·
Le marché des statuettes? Vous voulez peut-être parler du marché des amulettes non? Sinon pour aller de Phuket a Samui il faudra prendre un bus pour Surathani puis un bateau pour Samui, la plupart des agences de voyage pourront vous le proposer, demandez pour Lomprayah, les bateaux rapides (45mn au lieu d'1h30 pour aller a Samui), il y a des combinés bus-bateaux proposés 😉 Sinon il y a des avions de Phuket a Samui, beaucoup plus cher mais tout dépend du temps et de l'argent que vous avez sur place 🙂
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
CR Cruchot34 Regular ·
merci Boumbastic effectivement c'est bien le marché des amulettes , pourrais tu m'indiquer le trajet de Khaosan a ce marché puis pour le trajet bus/bateau pour koh samui car l'avion est excéssivement cher
CR Cruchot34 Regular ·
si c'est trop compliqué pour aller a koh samui , j'ai envie avec mon épouse de découvrir Chiang Mai je connais pas du tout donc si tu as des conseils sur Chiang Mai , hotel , restau choses a faire ou a voir ca serait cool
BO Boumbastic Globetrotter ·
Je crois que le marché des amulettes c'est du coté de Chatuchak, je crois, il y en a un peu partout sinon 😐 pour les liaisons Phuket-Samui etc je crois avoir tout dit, je n'y suis allé que depuis Bangkok mais j'ai vu les bus Lomprayah de et pour Phuket 😉
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
CR Cruchot34 Regular ·
merci Boumbastic je vais faire des recherches sur le site pour approfondir ces déplacements
GO Godefroypat Regular ·
bonjour, pour le marché des amulettes de Krao san prendre la direction du wat Pha Keo, longer le parc sanam Luang sur la droite et prendre la 1ère à droite. Les marchands vendent sur le trottoir, tu suis la route qui fait un coude sur la gauche et à environ 100 m tu rentres dans le marché couvert qui est au bord de la rivière Chao Praya. En resortant tu peux continuer sur le trottoir où les Marchands exposent leurs objets à vendre encore sur plusieurs centaines de mètres. Si tu veux "acheter" quelques statuettes, le mieux est, à mon avis, dans le marché couvert ou les prix sont souvent plus raisonnables etfixes. Bon voyage
CR Cruchot34 Regular ·
merci Godefroypat
JU Julia08 Regular ·
Je pars ds moins de 15 jrs pr la thailande. Ns on a prévu le circuit ds l autre sens : chiang mai puis phuket. On fait la liaison en avion : si tu t'y prends a l avance les prix sont très raisonnable sur air asia. Et Chiang mai est le lieu de départ de nombreux trek ds la foret. On a réserve a Grace boutique house: on vous transmettra nos impressions au retour!
CR Cruchot34 Regular ·
ok avec plaisir julia08
RE Renosu Globetrotter ·
Tu pprends le bus 53 sur pra athit ou samsen direction sanam luang tu descend tha prachan pier Et tu peux marcher jusqu a tha tien Bon cest pas incontournable non plus
CR Cruchot34 Regular ·
merci pour l info

Similar discussions

You might also like