Trajet Ko Chang - Sri Racha: vos conseils
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VA
Il existe beaucoup d'options possibles pour aller de Ko Chang à Sri Racha, aussi vos conseils seraient les bienvenus. Je recherche une solution économique au départ de Lonely Beach.

Pour l'instant, mon idée de trajet est : - songthaew jusqu'à l'embarcadère de Koh Chang Ferry (100b) - ferry jusqu'à Ao Thammachat (80b) - bus 999 jusqu'à Pattaya (départ à 14h apparemment) (300b ?) - changement à Pattaya pour un bus ou minivan jusqu'à Sri Racha (40b ?) Cela devrait faire environ 520b il me semble.

En termes de coût, cela vaut-il la peine de revenir à la gare routière de Trat ? J'en doute, mais préfère demander. Peut être en revanche que cela m'offre plus de choix dans les horaires ? Savez-vous si le bus 999 me déposera à la bonne gare routière à Pattaya (pour poursuivre vers Sri Racha) ?

ps : je n'ai pas évoqué la piste minivan, étant généralement réticent à les prendre (questions de sécurité, etc).
Tout comme l'habit ne fait pas le moine, le sac à dos ne fait pas le routard...
VA ValeTudo Regular ·
Bien, j'ai effectué ce trajet, et réponds donc à mon propre message pour ceux que les informations intéresseraient, et qui souhaitent faire le trajet à moindre coût et autrement que dans une bétaillère à touristes roulant à une vitesse excessive. 😉

- une fois de retour sur la terre ferme à Ao Thammachat, se rendre au complexe situé sur la gauche en descendant du ferry. Juste après, on trouve le parking. Prendre le songthaew orange pour Chanthaburi. Bien qu'annoncé pour Chanthaburi, il ne vous y conduira pas mais va vous déposer une trentaine de kilomètres plus loin, sur la nationale 3 (Hwy 3), au niveau de deux bureaux qui proposent des trajets en bus ou minibus. Ce trajet coûte 50b (véritable prix local), et non 70b comme annoncé sur le panneau qu'on va éventuellement vous montrer.

- prendre le bus 99 (climatisé), qui assure la liaison Trat-Bangkok. Je présume, sans en être certain, que ce bus circule toutes les heures. Pour info le mien est passé à 12h50. Le ticket jusqu'à Sri Racha coûte 172b, et on vous dépose devant le centre commercial Robinson's. Ce bus dessert Chanthaburi, Rayong, Pattaya, Sri Racha, Chonburi et Bangkok, pour info.

Au final, si vous n'êtes pas pressé (c'est plutôt lent !), c'est une option intéressante, simple et pas chère (222b au total).

Bonne route !
MA Mavietongs Veteran ·
Merci pour ta question/réponse. Et Sri Racha? C'est comment?
ma vie est mon voyage
VA ValeTudo Regular ·
Sri Racha c'était pas déplaisant, mais pas indispensable non plus. J'ai bien aimé me promener sur les pontons qui donnent sur les maisons sur pilotis, en front de mer. Mais c'est l'affaire d'une heure ou deux. Disons que Sri Racha constitue surtout une halte correcte avant Ko Si Chang, à 45 minutes en bateau de là, et qui vaut le détour.

Similar discussions

You might also like