Trajet Koh Samui-Koh Lanta-Koh Lipe (Thaïlande)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PL
merci pour me donner 2 ou 3 truc pour les trajet je veut rester 10 jour sur chaque puis 5 ou 6 jour a bangkok pour ce qui est des iles dite moi si je fait le bon choix j aime la nature sauvage le calme mais aussi la fete le soir voila merci
sallut les voyageurs
DU DUC Veteran ·
Pour aller de Ko Samui (golfe de Thaïlande côte est) à Ko Lanta (mer d'Andaman côte ouest) il faut prendre le bateau de Ko Samui à Surat Thani puis un minibus Surat Thani - Krabi et enfin le bateau Krabi Ko Lanta. Pour aller de Ko Lanta à Ko Lipe il n'y a pas de bateau direct. Il faut revenir sur le continent et prendre le minibus entre Krabi et Hat Yaï, de Hat Yaï un minibus vers Pak Bara et le bateau vers Ko Lipe (attention pas de bateau entre mai et fin octobre) Pour la nature Ko Lanta et Ko lipe sont vraiment bien, pour la fête peut-être Ko Samui (bien que ce soit assez familial), préférez plutôt Ko Phangan à côté de Samui
DUC
PL Plont ·
merci duc tu me dit qu il ny a pas de bateaux pour lipe jusqua fin octobre alors comment faire
sallut les voyageurs
DU DUC Veteran ·
On ne peut rien faire, l'accès à Ko Lipe est quasi impossible pendant la saison des pluies. La mer peut-être excessivement dangereuse. Tous les bungalows sont fermés. Tu trouveras peut-être des Chao Nam (gitans de la mer) prêt à te conduire à Ko Lipe (cela risque d'être cher) puis sur place vraiment pas facile pour manger et loger. Pour Lipe il faut revenir en Janvier! Les îles plus au nord (province de Trang) sont accessibles en cette saison, choisi par exemple Ko Ngaï, Ko Mook ou Ko Kradan vraiment pas mal. Bonnes vacances
DUC
PL Plont ·
merci pour la reponse je vais regarder les iles que tu mindique merci encore
sallut les voyageurs

Similar discussions

You might also like