Trajet Koh Samui-Penang en Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OD
Je souhaite rejoindre Penang après qq jours passés sur l'île de Koh Samui. Seulement j'ai l'impression qu'il n'y a pas 36 moyens: ferry jusqu'à Surat Thani puis train jusqu'à Butterworth en Malaisie. Le petit soucis c'est que je me retrouve alors coincée à Surat Thani toute une soirée jusqu'à 1h54 du mat' (seule heure de passage du train). Je dis "coincée" car j'ai lu qu'il n'y avait rien à faire là-bas. Vrai/Faux? Comment patienter alors? Peut être avez vous un autre moyen de transport à me suggérer.
BO Boqi Veteran ·
je suis pratiquement sur qu'il ya des minibus pour touristes qui font la liaison de koh samui à Penang. Je vais jamais en thailande, mais de Penang, j ai cru voir ce genre d'offres dans les agences de voyages, pr tous les sites touristiques de thailande du sud, jusquà Phuket.
KH Khnouna Regular ·
je suis pratiquement sur qu'il ya des minibus pour touristes qui font la liaison de koh samui à Penang. Je vais jamais en thailande, mais de Penang, j ai cru voir ce genre d'offres dans les agences de voyages, pr tous les sites touristiques de thailande du sud, jusquà Phuket.

salut, +1 je crois bien qu'il y ait un montage entre samui et penang, ferry et bus jusqu'à surat thani, et ensuite un bus jusqu'à penang.....
OD Odelali ·
Bon et bien ça sera bus ou train. Avec un peu de chance il y aura des bus qui ne partiront pas trop tard
TH Thuan Globetrotter ·
il y a des mini bus qui font le parcour ..
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
KI Kimhohai ·
Bonjour,

Je dépoussière un peu le sujet...... Si quelqu'un peut m'aider :)!! Juste pour savoir le prix et le temps de transport... Merci!! :))
CE Cedxxxiv Veteran ·
Bonjour,

Je dépoussière un peu le sujet...... Si quelqu'un peut m'aider :)!! Juste pour savoir le prix et le temps de transport... Merci!! :))

Hello

Il y a des bus qui font la navette c'est sur. Le temps je pense ( car jamais testé mais entendu dire ) que ca doit etre 5 a 6 heures de trajet Niveau prix je dirais dans les 800 a 1200 Thb

Bye

Ps : Si j'y pense demain je m'arrete a une agence pour demander
Mai Pen Rai attitude !!!
KI Kimhohai ·
Merci pour ta réponse 🙂 ..... Sinon coté frontière terrestre comment ca se passe ? Encore merci pour ta réponse rapide😄
CE Cedxxxiv Veteran ·
Merci pour ta réponse 🙂 ..... Sinon coté frontière terrestre comment ca se passe ? Encore merci pour ta réponse rapide😄

Re

Y a pas de quoi 🙂

Je ne comprends pas la question " comment ca se passe ? " comment ca se passe quoi donc ? le passage d'un pays a l'autre ?
Mai Pen Rai attitude !!!
KI Kimhohai ·
oui.....😛!! Mais ça doit être comme chez nous 🤪!!
LD Ldrapeau1976 Regular ·
Bonjour,

A l'arrivée à la frontière, ti descends avec ta valise,

Le bus est vidé pour passer la frontière, et toi tu présentes ton passeport à l'officier de l'immigration.

Juste pour info, moi j'ai fait Samui-kuala lumpur, le temps de trajet en bus est de 24H00 car il y a un changement, je ne sais plus où.(pas fou le gars, c'était lors du blocage de l'aéroport de BKK)

Pour le prix, c'était environ 2000 ou 2500 THB

Bon voyage à toi

Laurent
KI Kimhohai ·
Ah oui, ça fait de la route 🤪..... Merci pour les infos 🙂!! Au faite je passe sur kuala lumpur pour 3 jours si tu a quelques astuce a me donner je suis preneur 😉 genre hotel, sortie ou resto....
LD Ldrapeau1976 Regular ·
Désolé mec,

J'ai pas trop aimé KL par rapport à la thailande.

Essaye de monter sur les tours Petronas, il faut que tu y ailles la veille pour avoir un ticket(gratuit si je me souviens bien)

Essaye aussi de trouver un hotel pret du métro car lors d'un précédent voyage, J'ai galéré un peu pour trouver le mien sous une pluie d'enfer.

Bon voyage à toi

Laurent
KI Kimhohai ·
Merci pour ta réponse....🙂
JO Jonben Regular ·
On trouve toujours des bus pour aller partout en Thaïlande, mais plus de 12 heures de bus "VIP" (10 personnes entassées dans un mini-bus) Surat Thani/Penang avec changement à Hat Yai, j'ai testé, c'est pénible. Le train de nuit est largement plus recommandable, d'autant plus avec couchette.
KI Kimhohai ·
Merci pour ta réponse mais j'ai choisi de faire Penang- kuala lumpur (30 euro) avec air asia puis kuala lumpur- koh samui avec firefly (60 euros) 😉

Similar discussions

You might also like