Trajet Kruger-Hluhuwe? (Afrique du Sud)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PH
bonjour nous préparons notre voyage de 18 jours en aout 2010 en afrique du sud en voiture de location : johannesburg-blyde river-kruger-hlulhluwe-st lucia-durban -(avion)-cape town

1)comment aller de kruger à hluhluwe avec une étape sur le parcours ? nous quitterions le parc kruger (malelane ou skukuza) le lundi midi avec entrée au parc hluhluwe le mercredi dans la matinée ?

2) le trajet aéroport de Cape town- Hermanus A/R vaut il la peine et est-il possible sur la journée ?

3) combien de nuits passer à St Lucia et qu'y faire ?

merci
MU Muriel18 Globetrotter ·
Bonjour,

Nous avons fait à peu près le même voyage (sauf la fin, nous ne sommes pas allés jusqu'à Durban ni au Cap donc, pas de réponse à 2)(nous sommes allés dans le Kalahari).

1)Vous voulez passer par le Swaziland je suppose. Nous sommes entrés à Matsamo et avons dormi vers Malkerns (entre Mbabane et Manzini) et le lendemain , nous avons repris la route principale (Big bend puis sortie à Lavumisa puis la N2). Les paysages sont bien plus jolis dans le Nord est que dans le sud, plus monotone.

3)Nous avons passé 2 nuits à Sta Lucia (mais une seule journée complète)et 1 dans la réserve de Hluhluwe. A Sta Lucia, la croisière sur le fleuve est assez sympa (beaucoup d'hippopotames) et nous avons apprécié la journée passée dans le parc des wetlands jusqu'à Cape vidal.

Si vous voulez d'autres renseignements, n'hésitez pas.. Muriel
Si tu diffères de moi, mon frère, loin de me léser, tu m'enrichis (Saint Exupéry)
BO Bougnat87 Regular ·
perso je préfére éviter le swaziland et passer une nuit ou plus à badplaas dans le forever resort , mais les gouts et les couleurs......
VI Vinnylove Globetrotter ·
D'accord avec bougnat, en plus on évite les passages aux frontières. Le trajet se fait très bien sur la journée, pourquoi vouloir faire un stop ? Je suis parti vers 7h00 de Barberton (près de nelspruit) pour arriver à 14h30 à Santa Lucia et ce malgré une grosse portion en travaux qui seront normalement finis au mois d'août. C'est très roulant

Santa lucia est très sympa, tu peux y passer 2 nuits sans problème à faire : balade sur la plage tout près des hippos et crocos, boat trip (comme indiqué par Muriel) mais aussi whale watching à cette période les baleines remontent le long des côtes... le wetland park et la route qui mène jusqu'à cap vidal sont très sympa aussi (paysages et animaux sauvages) sans oublier les restos de fruits de mer le soir

Hluluwe -Imfolozi est à 1h00 de Santa Lucia, mieux vaut prendre un hébergement directement dans un des 2 parcs les 2 parties sont à faire. Préférence personnelle pour la partie umfolozi
Botswana Zimbabwe 2011 Namibie 2012
JA Jacana Regular ·
1)comment aller de kruger à hluhluwe etape a Piet Retief a moitie chemin tres bon acceuil http://www.wheretostay.co.za/rohrs/

2) le trajet aéroport de Cape town- Hermanus A/R vaut il la peine et est-il possible sur la journée ? absolument aller par sir Lory pass et Botriver retour par Kleimond et Betty's bay
J & M
PO Poney Veteran ·
Bonsoir

J'ai également zappé le swaziland parce qu'on m'avait parlé des difficultés de temps à la frontière. J'ai fait un stop à Mkuze parce que je faisais une boucle Kosi Bay - Phinda Hluhluwe/Imfolozi et je terminais à St Lucia.
BA Bardamu76 Veteran ·
Bonjour Muriel, Perso, si c'est simplement pour une étape, le swaziland n'est pas indispensable, vous gagnerez selon moi du temps en le contournant (Piet Retief et Pongola ont des endroits où dormir). Dans tous les cas ne prenez pas l'entrée Bulembu si vous décidez à passer par le Swaziland, je n'ai pas fait attention lorsque j'ai co-piloté mon père avec une carte de guide lonely planet et nous avons perdu des heures. Pour Hluhluwe-Umfolozi, les deux réserves sont sympas, vous aurez plus de chances de voir des fauves dans la partie nord-ouest de Umfolozi (piste). Il est tout à fait possible de faire l'aller retour Le Cap-Hermanus dans la journée (en supposant que vous y serez pendant la saison des baleines). Pour St-Lucia, la croisière hippos et la balade dans la réserve jusqu'à la belle plage de Cape Vidal sont les classiques. Tout un tas d'activités plus chères existent, certaines dépendantes de la saison (baleines, tortues, snorkelling, kayak, night drives, hiking....). Enfin si vous êtes plongeurs, pensez à Sodwana Bay qui est dans la région, c'est l'un des meilleurs spots d'Afrique du Sud. François

Similar discussions

You might also like