Trajet Las Vegas - Mammoth Lake en une journée?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JU
Bonjour,

Je pars aux états unis avec deux amis pour un road trip de dix jours. Nous avons un trajet de Las Vegas à Mammoth Lake a effectué en une journée (notre plus grosse journée de voiture). J'ai réalisé un trajet sur google Maps : http://goo.gl/maps/DRL0.

Pourriez-vous m'indiquer si ce trajet est possible en une journée (google maps indique 7h30)? Permet-il de voir le plus de choses possibles dans la death valley en une journée très courte? Si vous avez d'autres trajets ou experiences a faire partager n'hésitez pas.

Merci.
HA HarryCau ·
Faisable, oui ! Mais c'est dommage de ne pas prendre un peu de temps dans la death Valley qui est réellement magnifique. Le reste du trajet est beaucoup moins passionnant. Si vous êtes au début du séjour, je vous conseille de partir très tôt de Las Vegas afin d'être dans Death Valley pour le sunrise, et de prendre au moins 2 heures afin de voir les différents lieux.
Photos et carnet de voyages : http://www.philippe-stern.fr
JU Juujuu34 ·
Merci pour ta réponse.

Comme tu le dis, on pense partir tot de las vegas pour pouvoir prendre un peu de temps dans la death valley avant d'arriver à Mammoth Lake.

Nous passons également les jours suivants à Mamoth Lake et ensuite Yosemite (1 jour dans chaque parc ça va être assez court).

Y-a-t-il un parc à privilégier entre ces deux?

Nous avons déjà prévu le parcours pour aller de Mammoth lake à Yosemite en passant par Mono lake et l'entrée est de yosemite (tioga road) pour arriver a notre hotel le Yosemite view lodge.

PS : Je ne sais pas si je dois poser cette question dans ce même sujet de discussion ou en ouvrir un nouveau...
JA Jadorry Globetrotter ·
Bonjour, Je rejoins l'avis de HarryCau ! Faisable, mais ne perds pas de vue qu'à part la sortie de Vegas par la 15 puis début 160, aucune route rapide sur ton parcours ! Et même au milieu des sables, la voiture du sherif se matérialise avec une facilité déconcertante... y compris une voiture que tu croises !! Donc je recommande : 1. démarrer de LV avant le lever du soleil pour être le plus tôt possible dans DV (en gros 2 heures pour Pahrump) 2. laisse tomber ton tracé via Shoshone qui te rallonge : continue au delà de Pahrump (localité poussièreuse sans intéret) vers Death Valley Junction 3. ensuite route 190 vers Furnace Creek, avec entre temps un A/R vers Dantes View qui est absolument incontournable. Si tu veux voir Badwater, tu peux faire un A/R depuis Furnace, ça te coutera moins de temps que d'entrer dans DV par Shoshone ! 4. tout cela devrait t'amener à +/- midi , prêt à rouler vers Mammoth via routes 190/136/395. Enjoy
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
HA HarryCau ·
Pour moi, Yosemite est à privilégier, surtout si vous voulez faire un peu de marche.

Sinon, de mono lake, je pense qu'un passage à Bodie s'impose avant de monter la tioga pass
Photos et carnet de voyages : http://www.philippe-stern.fr
JU Juujuu34 ·
Mecri Jadorry pour ton message.

Si Dantes View est vraiment incontournable nous passerons par cette route cela nous eviteras comme tu le dis de passer par Soshon.

Cependant, je pense que nous passerons également voir Badwater et artists drive mais la ce n'est plus le même temps de trajet avec les A/R par Furnace creek. Cela reste-t-il possible ?
JU Juujuu34 ·
Merci HarryCau pour ton conseil.

Nous partirons donc le lendemain tot en délaissant un peu Mammoth Lake pour prendre directement la route par Mono lake en passant par Bodie et tioga pass.

cependant j'ai plusieurs questions (encore!!): 1) en passant par bodie cela nous rallonge le trajet d'environ une heure trente si j'en crois Google map? 2) En entrant à yosemite par l'est et la tioga pass nous traversons une partie du parc pour aller a notre hotel (Yosemite view lodge), y a-t-il des points clés à visiter sur ce tracée ? ou est-il mieux d'arriver à l'hotel et de faire une randonnée le lendemain si les coins du parcs sont plus interessants à cet endroit?

Merci encore pour vos réponses!
JA Jadorry Globetrotter ·
Oui, très faisable car la "bretelle" vers Dantes view est petite, et l'A/R vers Bad water pas bien long ! Bien sur vous n'aurez pas le temps de marcher bcp autour... mais de toute façon avec les 50°C ambiants...... ça décourage !
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !

Similar discussions

You might also like