Trajet Lijiang (Chine) - Lhassa (Tibet) faisable?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HE
Hello a tous, Nous arrivons dans le Yunnan bientot et nous voudrions rejoindre le Tibet par la route. On se demande si c est possible directement, ou bien faut il repasser par Chengdu. Quelqu un a t il deja fait le trajet, dans quelles conditions? Ou bien qq a t il des infos? Merci
l'humanité est divisée en deux : ceux qui comprennent que l'homme peut tout risquer pour aller découvrir ce qui se passe au-delà des horizons du rêve, et ceux pour qui, le rêve en fait ne devrait sans doute même pas exister(Tolkien)
KE Kerouac Regular ·
je le tente a partir de demain, par une route debile : commencer le trek de la kora autour du kawa karpo au sud de deqin puis remontee sur dzogang ou je compte rejoindre la highway, et autostop-systeme D pour lhasa deux british partent demain en stop via deqin, yangling, markham et idem sur lhasa le souci principal, c'est markham, gros checkpoint sinon, si tu es riche tu peux y aller par overland depuis zongdian pour 4000 yuans par tete en jeep ou en avion pour 2550 yuans !! avec le maudit permis ethiquement peu louable... plus de niouses quand j'aurai reussi, ou echoue ! tom
NI Nicocot ·
facile : Lijiang -> Zongdhien (6 heures) Zongdhien - > Dequ (8 heures et c'est chaud et hyper beau) Dequ - > Lhassa, je sais pu le temps

enjoy!
KE Kerouac Regular ·
deux british viennent de faire la route du yunnan a lhasa en 7 jours illegallement sans probleme, pour un cout derisoire, car peu de confort et hospitalite fantastique pour ma part, apres 10 jours de rando autour du kawa karpo, j'ai rejoins la route a zuogang, et fais du pouce sur les 1050km restant poru lhasa en 4 jours sans souci je prepare un topo complet sur cette route mais pas aujourd'hui, j'ai besoin de sommeil ! tom
JE Jezaelle Regular ·
coucou, nous partons le 23 aout pour le yunnan et voulons passer frontiere tibet.. que pouvez vous nous conseiller? merci.

jezaelle@msn.com
Jaya jewels@live.be

Similar discussions

You might also like