Trajet Livingston - Yellowstone
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HA
Bonsoir,

Avant d'entrer dans le parc de Yellowstone je fais une étape à Livingston (Monatana). quelle route me conseillez vous? US 89 ou East River Road.

Les 2 sont le log de Yellowstone river, mais elles n'ont peut être pas le même charme.

Merci pour vous réponses.
MA Mars56 Veteran ·
Bonjour Christian,

je ne connais pas ces deux routes, cependant je pense à une alternative possible. Au départ de Livingstone, il faut continuer sur la 191/US 90 pour rejoindre Red Lodge Montana en passant par Colombus.

En quittant Livingstone, le parcours d'approche du parc s'en trouve donc rallongé, mais la 212 qui mène à la "North East entrance" de Yellowstone demeure l'une des plus spectaculaires route touristique des USA : la Beartooth Highway pass ( col à plus de 3000m). cette route est généralement ouverte fin mai. C'est probablement la plus belle route qui donne accès à Yellowstone et la plaine de Lamar. Ce serait dommage de s'en priver.

De Livingstone à Redlodge il faut compter deux bonnes heures ( environ 200km) très bon voyage. Alain

http://marie-alain.blog4ever.com ( voir article et photos, rubrique "En route 5, l'Ouest Américain/Wyoming...)
IT Itat Globetrotter ·
Hello

La 89 est agréable. Je ne crois pas qu'il y ait grande différence avec l'East River Road car elles sont très proches l'une de l'autre.
HA HautBrion Regular ·
bonjour

merci pour ta réponse. ce parcours me parait fort intéressant, mais dommage que je n'ai posé ma question plutot. j'ai déjà fait mes réservations pour les hébergements et suivre ce trajet me prendra beaucoup de temps par rapport à l’itinéraire prévu.

je le garde en mémoire pour un éventuel prochain voyage.

je ferai la lamar valley entre roosevelt lodge et l'entrée nord de yellowstone.

christian
HA HautBrion Regular ·
bonjour,

merci pour ta réponse, je crois que je vais privilégier le plus rapide.

christian
TR Trois14 Globetrotter ·
Bonjour

Oui ce sont des routes qu'on utilise régulièrement depuis Bozeman (et son aéroport). Ce sont de bonnes routes, roulantes.

La route via Livingston (la 89) est à mon sens la plus scénique (belles montagnes). Elle est rapide, avec souvent des voies séparées. Compter en environ 1h de Livingston à Mammoth Hot Springs.

L'autre trajet (je pense que tu parles de la Gallatin Rd qui part depuis Bozeman) est également excellent, un peu plus long, un peu moins scénique peut-être (quoique très agréable aussi). C'est plus pratique si on vise plutôt West Yellowstone.

3.14
De l'Alaska à l'Arizona : contrastes. Voir https://voyageforum.com/v.f?post=4396533#4396533

Dans la vie, le pire qui pourrait nous arriver serait qu'il ne nous arrive rien !
HA HautBrion Regular ·
bonsoir,

merci pour ces informations, et je pense que je vais prendre la route la plus rapide pour profiter au maximum de mes quelques jours à Yellowstone.

christian

Similar discussions

You might also like