Trajet Los Chiles (Costa Rica) - Solentiname (Nicaragua)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JU
Est-ce que certains se sont aventures aux iles Solentiname depuis Los Chiles? Je n ai pas de guide d Amerique Centrale et crois me souvenir qu il faut aller a San Carlos depuis Los Chiles, ca prend une heure, ensuite c est le trou noir eheh...combien d heures de bateau et a quel prix?quelle est l auberge la moins chere, est ce possible de reserver?Les excursions sont-elles cheres? Un grand merci a celui qui pourra repondre a toutes ces questions
PH Philippe2003 Veteran ·
Salut,

Exact, depuis Los Chiles, une heure pour aller à San Carlos où il n'y a rien à voir. C'est triste et sale. Prendre un bateau pour Solentiname, une trentaine d'îles dans le lac à une heure de San Carlos environ. J'y suis allé en juillet 2003, je ne me souviens plus du prix. Il y a un hôtel sur l'île de Mancarron, la plus grande. Quand nous y étions, c'était 25 dollars par jour un bungalow avec la nourriture. Il faut aller voir l'église (on passe devant pour aller du débarcadère jusqu'à l'hôtel) avec ses peinture indigène. Parfois, le père Ernesto Cardenal (ancien ministre de la Culture durant le gouvernement révolutionnaire) vient officier. Voir aussi le musée à côté de l'hôtel. On peutr se promener dans l'île, il y a beaucoup d'oiseaux ainsi qu'un hameau de sculpteurs sur bois. On peut visiter d'autres îles, s'arranger avec l'hôtel. Il y a une île qui est une réserve d'oiseau et une autre où vit un peintre très connu et hors de prix. Aller en face, sur le continent, à la réserve de Los Guatuzos. C'est plein d'animaux quand on remonte la rivière Papaturro. Va voir mon site : http://www.perso.ch/pveyrat/lieuxtouristiques.htm#Archipel%20de%20Solentiname

Philippe
Si tu pleures parce que tu as perdu le soleil, tes larmes t'empêcheront de voir les étoiles
TI Tipawnee Regular ·
Je suis passé par là l'été dernier. J'avais apprécié me retrouvé à San Carlos. Cette ville est comme elle est, mais moi qui débarquait de La Fortuna (Costa Rica), j'étais très content d'avoir de l'authenticité et pas des milliers d'américains !

Je ne suis pas allé sur les iles Solentiname mais j'ai cotoyé 3 espagnoles qui sont allées. Elles ont beaucoup aimé. Si tu veux, je pourrais te donner leur email (tu parles espagnol j'imagine).

Sinon, depuis San Carlos, tu peux aller à El Castillo. J'y suis allé et j'avais adoré ... Et si tu es courageuse tu peux pousser jusqu'à San Juan del Norte !
WI Willemspie Globetrotter ·
Je ne sais pas pourquoi les gens disent du mal de San Carlos. San Carlos n'a rien d'interessant, mais n'est pas desagreable du tout. Je ne suis pas alle a Solentanime mais je te conseille El Castillo (Hosp. Aurora) et le reserve Los Guatuzos (en pleine nature, bateau public le mardi retout jeudi ou vendredi retour lundi). Malheureusement, le bateau Los Chiles - San Carlos + les taxes, c'est un peu l'arnaque. Mais le resultat: tres peu de touristes cote Nicaragua.

Similar discussions

You might also like